Lexique

ATB : (Active Time Battle)système de combat visible chez les Final Fantasy qui consiste en une jauge se remplissant qui, une fois finis, permet d'avoir le menu d'attaque apparaître.

BGM : BackGround Music , c'est la musique de fond.

BGS : BackGround Sound, son de fond comme une rivière qui coule ou des oiseau qui gazouillent.

Check Box : anglais pour "case à cocher"

Charset : palette d'images représentant un personnage avec ses différent mouvements et mimiques possibles.

Chipset : Palette d'images fragmentées de décors qui une fois assemblées permettront de créer vos décors.

CTB : (Count Time Battle) visible dans Final Fantasy 10 et par oppositon au côté actif de l'ATB, cette fois-ci votre Rapidité désignera votre ordre d'attaque et une fois que c'est à vous de jouer vous avez tout votre temps, vous pouvez même aller vous acheter un sandwich.

Emoticônes : ensemble de petits symbols représentant différente réactions comme on peut en retrouver dans divers mangas, tels que la goutte de sueur, les veines apparentes en cas d'énervement, ou encore des petits coeurs.

Evènement : l'évènement est tout ce qui fait appel à la programation,le rpgmaking se découpe principalement en deux parties, la partie graphique et la partie aventure et action, pour chaque action que l'on veut faire (changer de carte, créer un NPC, jouer des sons, déclancher un combat,ect...)on utilise ce qu'on appelle les évènements.

Event : l'anglais pour Evènement.

Frame : Correspond à 0.1 seconde.

Interrupteur : C'est la même chose que pour la lumière électrique, si notre évènement est programmé pour allumer la lumière (arrivée du courant) il n'y a que le passage de l'interrupteur en position ON qui autorisera l'éclairage de l'ampoule.

Map : Anglais pour carte

ME : Music Effect, effet musical , donc une mélodie de courte durée comme par exemple un thème de victoire ou de désapointement. ("dit Irma tu veux sortir avec moi? -Non  "Pom pom pom")

NPC : Non Player Character signifie personnage non joueur (PNJ) cette désignation décrit tous personnages avec lequel on peut intéragir mais qui est géré par l'ordinateur uniquement, terme surtout utilisé dans les MMORPG où le nombre de joueurs est énorme.

PM : Point de Magie ou MP qui signifie Magic Point en anglais.

PV : Assez évident, ce sont les Points de Vie ou HP (Hit Point) en anglais.

PNJ : Voir NPC.

RM2K : signifie RPG Maker 2000

RPG Maker : RPG Maker est un logiciel développé par ASCII (compagnie japonaise), permettant de créer des RPG (mais également d'autres types de jeux vidéo ) en 2 dimensions de manière simple. Le logiciel est distribué uniquement dans trois pays asiatiques (Japon, Chine et Corée du Sud), mais des versions illégales traduites dans différentes langues (anglais, français, allemand, italien, espagnol et dernièrement portugais) circulent sur Internet . La distribution d'une version anglophone de RPG Maker XP est prévue pour 2005

RUBY : le RUBY est le langage de programation utilisé pour faire des scripts pour RPGMaker xp.

SE : Sound Effect, les effets sonores sont des bruits tel qu'un coup d'épée, un coffre qui s'ouvre ou un coup de téléphone.

Skill : Anglais pour "Capacité" ou "Compétence" , désigne toutes les technique spéciale que peut utiliser un personnage.

Script : RPGMaker Xp permet d'insérer des scripts qui sont des morceaux de programmes écrits en RUBY qui permettront de modifier fondamentalement les bases du jeu, comme par exemple avoir son équipe qui nous suit, avoir un menu à la "Secret of Mana", avoir un système de combat à la "Final Fantasy", augmenter le nombre de sauvegardes maximum etc...

Switch : Equivalent anglais d'interrupteur.

Warp : c'est l'anlais pour le point de téléportation qui permet d'une carte à l'autre.

retour

Thèmes
© 2000-2018 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub