Taipei Game Show 2013

Si on vous dit TGS, vous pensez à quoi ? Tokyo Game Show bien sûr. Certes, c'est une possibilité. Mais connaissez-vous également le Taipei Game Show ? Comme son nom l'indique, il s'agit également d'un salon consacré aux jeux vidéo, se déroulant à Taipei (Taiwan), et visant essentiellement le marché asiatique. Preuve en est, absolument tout est en chinois, sans le moindre petit sous-titre anglais. Difficile donc pour les petits européens que nous sommes de nous y sentir à l'aise, et pourtant nous y étions, parmi les 300 000 autres visiteurs (essentiellement chinois et japonais). Ce salon se déroulait du 31 janvier au 4 février, dans le Nangang Exhibition Center de Taipei, pour la modique somme de 200 TWD (environ 5 euros).

On espérait pouvoir y apprendre quelques news croustillantes, notamment sur Lightning Returns, mais Sony n'a fait que confirmer une sortie pour l'automne prochain. En revanche, il était possible de tester les futurs lunettes Prototype SR à réalité augmentée, comme on peut le voir sur les images du stand Sony ci-dessous. On pourra noter aussi les images de Lightning Returns défilant sur l'écran de fond.

Parmi les jeux exposés sur le salon, nous avons pu approcher deux d'entre eux, qui nous paraissaient intéressants : Dynasty Warrior 8 ainsi que Dragon Prophet.

Dynasty Warrior 8

Le jeu, qui sortira le 28 février prochain au Japon, était testé en direct sur un écran géant au milieu du salon. Pendant près d'une demi-heure, nous avons pu assister à un Beat'em all tout à fait jouissif. Des centaines d'ennemis tombant comme un château de cartes face au vent ... Les mouvements très fluides du héros donnaient l'impression d'une maniabilité très intuitive. Les graphismes sont tout à fait corrects, bien qu'assez peu détaillés pour ce qui est des ennemis (qui sont similaires pour la plupart). Un petit sujet d'inquiétude néanmoins, concernant la réactivité des adversaires : une bonne partie d'entre eux donnaient juste l'impression d'attendre d'être découpés en rondelles, sans la moindre dose d'agressivité. Mais ce point est peut-être dû à la courte durée de la démo.

Vous pouvez avoir un aperçu du jeu avec ces vidéos et quelques images prises à la sauvette.

Vidéos : Dynasty Warrior 8 - Part #1 - Dynasty Warrior 8 - Part #2

Dragon Prophet

Ce MMORPG, actuellement dans sa phase Bêta test, devrait sortir prochainement et permettre aux joueurs de se retrouver, gratuitement, dans un monde merveilleux rempli de dragons et autres créatures étranges. Il sera notamment possible d'y élever son propre dragon, de constuire une maison très personnalisée, ainsi que de faire évoluer son empire. Un jeu qui promet donc des options très intéressantes. Graphiquement, le soft s'annonce plutôt correct, sans toutefois révolutionner le genre. La vidéo ci-dessous donne un aperçu de ce qui attend les joueurs.

Vidéo : Dragon Prophet

Les artworks promotionnels qui étaient disponibles sur le salon sont en revanche de toute beauté. En voilà un petit aperçu :

Conclusion

Après avoir parcouru le salon avec nos petites jambes, il faut le dire, nous n'en avons pas tiré grand chose de très utile. Le Taipei Game Show est un évènement intéressant, mais qui reste avant tout destiné au marché asiatique, et plus particulièrement chinois. Il est difficile pour les francophones/anglophones et autres d'y comprendre ce qui s'y passe ; en dehors des quelques vidéos et images qui défilent sur les écrans. Cela dit, ça reste quand même une belle occasion de se plonger au milieu des jeux video !

Natahem

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub