Xenoblade est un véritable don du ciel pour les possesseurs de Wii et ceux qui pensaient (comme moi) que les bons RPG étaient en voie d’extinction. Les Plus (+) : Un scénario banal mais qui ... Suiteréseve son lot de surprise au fur et à mesure que l'on avance bien que certain passage soit prévisible. Une bande son remarquable dans les scènes et sur les cartes avec un changement de thème en fonction du jour et de la nuit. Un mode jour/soir/nuit qui nous immerge d'avantage dans le soft. Le changement d'apparence en fonction de l'équipement porté et la possibilité de personnaliser ce dernier avec des gemmes. La création de gemmes que l'on ajoutera par la suite à l'équipement et qui donne un coté tactique tout permettant de s'adapter à la manière de jouer du joueur. Des zones très variés, plutôt jolie et d'une grandeur immense sur lesquelles l'ont peu se téléporter automatiquement et avec des temps de chargement très court voir inexistant. La localisation. ^^ La possibilité de choisir entre les voix japonaises et anglaise, choix qui de nos jours est d'une grande rareté qui fait que l'on apprécie d'autant plus l'effort. Les Moins (-) : Les graphismes qui aurait pu être beaucoup beaucoup plus travaillés même pour la Wii c'est vraiment hideux, le plus "gênant" étant la modélisation du visage des personnages qui est une horreur graphique (suffit de regarder les yeux de Fiora). Les Quêtes annexes répétitive à mort, on se retrouve à farmer comme des malades dans la quasi-totalité des quêtes ou à retrouver des objets, seul une petite dizaines d'elles m'ont attirait. Un système de combat qui manque cruellement d'innovation et de possibilité, certains combats sont brouillons ce qui fait que l'on a du mal à s'y retrouver, certains personnages se retrouve avec des panoplies d'arts différents à tel points qu'on ne sait plus quoi en faire tandis que d'autre n'en ont presque pas. Conclusion : Malgré quelques défauts dont certain sont plus irritant que d'autre, Xenoblade est pour moi le RPG (localisé en France) de l'année sur Wii qui nous prouve que l'important dans un RPG, c'est la richesse du contenu et non l'esthétique uniquement (même si ça aide )
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