Nouveau titre issu de la collaboration entre Nintendo et Monolith Software, Monado : Beginning of the World nous plonge au sein d’un vaste univers heroic-fantasy.
Tout à la fois classique et innovant, Xenoblade est l’exemple parfait du RPG qui a le potentiel pour plaire à la fois aux néophytes et aux joueurs plus aguerris. Son contenu est extrêmement riche et sa réalisation technique n'entache jamais le plaisir de jeu. C’est un RPG d’exception, en quelque sorte atemporel, surtout pour la relation étroite qui existe entre son gameplay et son scénario. Tour à tour envoûtant, poétique, triste, dynamique, et même presque ésotérique sur la fin, c’est un jeu à ne pas manquer et qui ne laissera personne indifférent.
Jeu auxquels j'ai entendu énormément de bien, et effectivement très bonnes surprises sur des domaines que je m'attendais absolument pas. + l'univers qui est d'une beauté et d'une immensité +/- scénar (il ... Suitey a de bonnes choses et des choses qu'on voit venir à 10 000km) + graphismes, pour de la Wii sa envoi sévère + l'OST qui est très bonne dans son ensemble (aucun thèmes chiant pour moi) +/- système de combat riche mais vite toujours la même chose surtout avec + de 70h de jeu au compteur Un très bon rpg l'un des meilleurs de la génération Wii/ps3/xbox 360. Vraiment un jeu à faire si vous avez pas peur de passer du temps beaucoup de temps juste pour finir l'histoire
-Trop de quêtes annexes peu passionnantes +/-Un scénario intéressant mais trop proche de Xenogears, que ce soit la trame, les personnages, la mise en scène -Maniabilité horrible -Des combats bien trop ... Suitelongs +Même si la technique est pas parfaite, le jeu reste très joli. Xenoblade n'est donc pas un mauvais jeu, mais pêche sur de nombreux aspects quand même. Peut être le meilleur RPG de la Wii, mais il n'y a pas vraiment de quoi se vanter quand on voit la concurrence.