Radiant Historia

 22 Février 2011   3 Novembre 2010  
USA 
Technique
Etat : NTSC-US
Média : 1 cartouche FLASH
Textes : Japonais


Avis RPG Soluce - 17/20Review complète

Scans (3)
Artworks (4)
Le scénario de Radiant Historia prend place à Vancool, une terre habitée par des êtres humains et des bêtes et divisée en cinq différents pays. Vous incarnerez Stok, un jeune homme âgé de 19 ans travaillant pour l'agence de renseignement d'Alicetel, un pays en guerre contre un vaste état, Gran org. Alicetel souffre également d'un terrible mal qui transforme ses habitants en sable.
L'histoire de Radiant Historia débute pleinement lorsque Stok est impliqué dans une mission de sauvetage à Gran org, et qu'il est grièvement blessé; il se réveille à Historia, un endroit où le temps et l'espace sont déformés. De mystérieux enfants lui donnent alors le pouvoir de voyager dans le temps et l'espace et lui confient que l'avenir du monde repose sur ses épaules...

Radiant Historia est le prochain RPG d'Atlus sur Nintendo DS. Ce nouveau projet s'appuiera notamment sur l'expérience de Satoshi Takayashiki, Hiroshi Konishi (respectivement créateur et character designer de Radiata Stories) , Mitsuru Hirata (connu pour son travail sur Shin Megami Tensei III Nocturne) et Yoko Shimomura (compositrice des musiques de la série des Kingdom Hearts) ce qui est plutôt prometteur quant à sa qualité.
Radiant Historia reposera sur une histoire spatio-temporelle qui se traduira directement dans le soft par divers éléments de gameplay.
Quelques informations concernant le système de combat du titre sont également disponibles ; il sera ainsi possible de voir les ennemis directement sur la carte du monde (qui s'annonce vaste) et de les « rencontrer » pour déclencher un affrontement. Les joutes reposeront alors sur un système stratégique de grille (« grid system ») où le placement des alliés/ennemis sera prépondérant.
Collection
  30 membres possèdent ce jeu   8 évènements à ce jour
Avis des membres - 15/20Ajouter mon avis
Jubei - 09/03/2014 15/20
Quel bon jeu ce radiant historia, peu de défauts à signaler sur ce titre hormis les graphismes un peu faiblards même pour de la DS et certains lieux que l'on visite trop régulièrement.
Soyons clair le
... Suite
Wolf - 29/11/2012 14/20
Radiant Historia est un autre de ces jeux qui n'a rien de fondamentalement novateur, puisqu'il ne fait que reprendre des éléments et des concepts vus et revus à toutes les sauces depuis 1995 et son so-called ... Suite
Voir la suite des avis (5)

Retour

Informations
Support : DS
Genre : RPG
Année : 2010
Développeur : Atlus
Editeur : Atlus
Saga : Radiant Historia
Site officiel : US

Même saga
Radiant Historia : Perfect Chr...N3DS

Même éditeur
13 Sentinels : Aegis RimPSVITA
Persona : RevelationsPS1
RivieraPSP
Spectral Force 3X360
Shin Megami TenseiGBA

Disponible
Actualité
Review
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub