Summon Night 2

 7 Août 2008  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J
Note Famitsu : 30/40

Avis RPG Soluce
Summon Night 2 prend place plus d’un an après la « Brutal War »… Vous y dirigerez l’un des deux protagonistes de votre choix, Toris ou Magna, qui sont de jeunes summoners et qui désirent terminer leur entraînement…
Ce deuxième opus est un soft bien plus complet et bien plus long. Cette fois ci vous n’avez le choix qu’entre un garçon et une fille, néanmoins à votre premier combat vous pourrez choisir entre 4 autres protagonistes (qu’on peut représenter comme les Guardian Beast des épisodes GBA). Côté améliorations, notons la création de magies/objets largement modifiée : dorénavant plusieurs personnages peuvent les créer s’ils sont du même élément (élément noir pour magie noire par exemple). Le soft dispose également d’une liste de magies élargie (plus de 70) avec l’apparition d’un système de rank qui commencera au rang C et évoluera au fil de l’évolution de vos personnages (C – B – A – S). Évidemment, plus le rang sera haut, plus la magie sera puissante pour donner des sorts de rank A-S telles que de magnifiques invocations. En ce qui concerne les déplacements sur la carte/ville ça reste comme dans le premier opus mais deux villes seront cette fois disponibles. Il y a aussi beaucoup plus de mini-jeux qui sont vraiment très fun à faire pour gagner quelques objets ou un peu d’argent. Les graphismes sont légèrement revus à la hausse, les musiques sont dans le même ton que le premier opus à savoir plaisantes à écouter et les phases de dialogues sont toujours accompagnées de doublages de bonne qualité. La durée de vie, quant à elle, a largement augmenté, mais si vous vous attardez sur le leveling (qui est beaucoup plus long que dans le premier), finir la liste des magies et compléter la galerie des artworks, les 70 heures sont facilement atteignables. Notons aussi une hausse de la difficulté non négligeable mais qui se révèle tout de même encore trop faible. Bref ceux qui ont aimé le premier Summon Night ne peuvent que sauter de joie à la vue de ce Summon Night 2. Pour les autres, il reste tout simplement un excellent T-RPG à faire.
Collection
  1 membre possède ce jeu   3 évènements à ce jour
Avis des membres
Aucun avis pour l'instant, postez le vôtre !

Retour

Informations
Support : DS, PS1, PSN
Genre : T-RPG
Année : 2008
Développeur : Flight-Plan
Editeur : Banpresto
Saga : Summon Night

Même saga
Summon NightDS
Summon NightPS1
Summon NightPSN
Summon Night 3PS2
Summon Night 3PSN

Même éditeur
Super Robot Taisen 2NES
Super Robot Taisen RGBA
Super Robot Taisen FSAT
Super Robot Taisen 64N64
Super Robot Taisen WDS

Disponible
Actualité
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub