Suite à Kingdom Hearts premier du nom, Sora, Dingo et Donald se retrouvent au beau milieu d’un champ sur un chemin de terre semblant infini quand Dingo se présente à eux et se met à courir. Nos trois héros se mettent alors rapidement à sa poursuite et tombe sur un personnage tout de noir vêtu qui leur annonce qu’au-delà du chemin se trouvent toutes les questions que Sora se pose. Le château Oblivion se dresse devant eux et ils devront le traverser pour savoir de quoi il en retourne vraiment. Une véritable course contre la montre se met en place entre Sora et ses souvenirs disparaissant peu à peu… L’organisation XIII commence à se dévoiler… Faisant office de Kingdom Hearts 1.5, Chain of Memories reprend la série là où la fin du premier épisode l’avait laissé. De nombreuses réponses seront donc données tout en soulevant de nouvelles. De plus, le gameplay change littéralement pour nous proposer un système novateur à base de cartes. Désormais toutes vos actions en combat seront définies par votre « deck » confectionné au préalable. Déstabilisant au premier abord, ce système se révèle vite très addictif et suffisamment nerveux pour que le joueur ne lâche plus sa console. Alors bien que l’ensemble du titre soit très répétitif dans les actions à effectuer (scénario – ouverture d’un niveau de Disney – aide au héros – boss – scénario), l’ensemble est tellement prenant qu’il en devient presque hypnotique. Ajoutez à cela des graphismes magnifiques pour le support ainsi qu’une bande sonore de qualité, ainsi que quelques prouesses techniques (voix digitalisées, scènes de synthèse, etc) et Chain of Memories devient très vite un incontournable de la console. De plus, un deuxième scénario avec pour héros Riku sera débloqué lorsque l’aventure de Sora prendra fin. En résulte une durée de vie plus qu’honorable pour un titre qu’il serait idiot de bouder.
Cet épisode se place entre le premier et le second. Les principals atouts de ce jeu sont : - Ces graphismes tres impressionnant pour de la GBA - Ces combats peu commun (car vous manipulez des cartes mais ... Suitevous pouvez faire des combinaisons c'est assez complexe a expliqué mais plus facile a comprendre quand on joue) et assez dynamique et assez stressant contre certains boss qui sont baleze mais sa apporte un petit challenge - La suite du scénar de KH avec l'organisation 13 - Le faite de controler Riku une fois fini le jeu la première fois - Et puis l'univers KH (disney/Final) C'est un jeu a essayé si vous avez fait le premier et je pense a faire avant le 2.
Suite du 1 et prédécesseur du 2, ce Kingdom Hearts COM reprend la suite du 1 et nous permet de comprendre un peu mieux le 2. Le scénario est bon et correspond bien à la série, les graphismes sont très ... Suitebeau et les musiques correspondent bien au lieu que l'on visite. Les combats eux sont, eux, avec des cartes et sont prenant bien que les combats contre les sans cœurs peuvent être plus dur à vaincre que les boss. En revanche on peut vite se lasser des combats normaux et vouloir aller vite au prochain lieu pour connaître la suite de l'histoire. Ensuite, pouvoir faire une partie avec Rikku dans le mode Reverse est une très bonne idée et complète les évènements avec Sora. Au final, ce Kingdom Hearts est un très bon jeu sur GBA.