Riviera

Nom alternatif : The Promised Land
 28 Juin 2005   12 Juillet 2002  
Cover
Technique
Etat : NTSC-US (import)
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 20 heures et +
Textes : Anglais
Difficulté : Facile

Avis RPG Soluce

La guerre entre les anges et démons se poursuit toujours après des siècles de batailles. Entre ces mondes (celui des anges et celui des démons) se situe le domaine de Riviera qui se voit de plus en plus envahit par le malin. Vous contrôlez Ein, un ange guerrier qui doit détruire la source des démons présente sur Riviera. Seulement pour cela, la destruction de la planète est inévitable… Lors d’un combat capital, un grand changement va s’opérer sur Ein : il perdra la mémoire et lors de son réveil, il découvrira qu’il est aux côtés de jeunes filles Riveriennes dont il apprendra beaucoup… Est-il alors obligatoire de détruire cette planète pour venir à bout du malin ?
Reprenant certains points issus des rpg old school (pour les combats et le déroulement global du jeu) et apportant un gros lot de nouveautés, Riviera intrigue au premier abord. Les déplacements (mode « move ») se font en pointant une des 4 directions de votre paddle, vous passerez alors à une autre partie du niveau. L’exploration de chaque pièce se fait à l’aide de TP (target points) gagnés lors des combats ce qui vous permettra de découvrir moult trésors et autres surprises. De plus concernant l’évolution de vos personnages, aucun système d’expérience n’est présent mais plutôt un développement de skill toujours grâce à ces TP. L’ensemble est déstabilisant au premier abord, mais se révèle très bien construit pour sortir allégrement des sentiers battus des RPG dits classiques. Dotés de jolis graphismes, d’une bande sonore exceptionnelle pour la GBA et d’une forte dose d’originalité, on lui reprochera seulement sa durée de vie moyenne et une interaction pas toujours très intuitive. Un excellent soft dont seul Atlus a le secret. On en redemande !
Collection
  11 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 13/20Ajouter mon avis
Pezam - 29/01/2016 15/20
+Un humour très drôle avec des personnages très réussis
+Des thèmes très matures sont abordés malgré l'aspect mignon du soft
+L'écriture des dialogues
+/-Des musiques belles mais vraiment peu mises en
... Suite
Seri - 12/05/2011 14/20
Rares sont les épisodes de la série Dept. Heaven à être paru en Europe. Riviera est l'un de ceux-là, certes parus bien après sur PSP. Mais la version GBA est quand même un poil plus intéressante.
Scénario
... Suite
Voir la suite des avis (3)

Retour

Informations
Support : GBA, PSN, PSP
Genre : RPG
Année : 2002
Développeur : Sting Entertainment
Editeur : Atlus
Saga : Dept. Heaven
Site officiel : JAP

Même saga
Blaze Union : Story to Reach t...PSN
Blaze Union : Story to Reach t...PSP
Gloria UnionPSN
Gloria UnionPSP
Gungnir : The War Hero and the...PSN

Même éditeur
HoshigamiPS1
Last BibleGBC
Devil SummonerSAT
Hexyz ForcePSN
Yggdra UnionIOS

Disponible
Rien pour l'instant ...
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub