17 Octobre 2006 20 Août 2004
Cover |
|
Technique |
Etat : NTSC-US (import) Média : 1 cartouche
Durée de vie : 25 heures et +
Textes : Anglais
Difficulté : Facile
|
|
Avis RPG Soluce |
Incarnez Aera ou Edgar accompagnés d’une de leurs petites créatures et partez à la recherche de la légendaire Daemon Edge pour recréer le sceau qui permettra d’enfermer le démon menaçant votre village…Un long périple vous attend…
Basé sur un système de forge où le joueur ne cessera de remanier ses armes, Summon Night: Swordcraft Story 2 reprend le flambeau de son prédécesseur et lui apporte quelques innovations notables. Tout d’abord, le soft a bien évolué graphiquement et possède désormais une robe magnifique, tant au niveau des décors que de l’animation. Les combats, qui se déroulent selon un scrollong horizontal et en temps réel, se révèlent bien plus dynamiques, les personnages se meuvent plus facilement et les actions sont plus fluides. L’accès au donjon est très dynamique et le système de warp permet de se déplacer où bon nous semble en deux secondes. Le soft est vaste, l’exploration aisée et devient de plus en plus profond au fur et à mesure de nos forges. Seuls peut petre les musiques et bruitages basiques ou la répétition des donjons peuvent ennuyer le joueur, mais la bonne humeur et le plaisir qui se dégagent de ce titre ravira la plupart des joueurs. Encore un excellent soft d’Atlus. |
Collection |
|
|
Wolf - 03/05/2017
|
14/20
|
Le premier Swordcraft Story avait été un jet de curiosité, lancé sur un coup de tête et très mal parti, mais qui s'était transformé en vraie bonne surprise que je n'avais pas vue venir. Outre son univers ... Suiteindustriel plus développé qu'il n'y paraît, je retiens toujours son histoire et son rythme, d'une qualité bien supérieure à mes attentes. Techniquement, une histoire écrite autour d'un tournoi et d'un donjon unique devrait être mortellement ennuyeuse et répétitive. Chaque jour, nouveaux étages, nouveau combat, du début à la fin, avec des enjeux proches du néant. Je vais pas dire qu'il n'en était rien mais il s'en défendait quand même bien. Néanmoins, ce premier Swordcraft Story restait assez rigide et sentait pas mal le brouillon qui tâte le terrain avec des moyens pas mirobolants. Le genre de "puits de potentiel" qu'on aimerait voir creusé davantage pour mieux étancher la soif des joueurs. Le deuxième épisode inverse pour ainsi dire totalement la balance. En dépit d'une bande-son plus que quelconque, la réal' compte parmi les plus léchées du support avec Sword of Mana et Golden Sun : L'Âge Perdu. Le gameplay opère quelques réajustements, avec un héros légèrement plus agile, plus de technique dans les attaques simples et des combats plutôt plaisants (en dépit de quelques monstres assez retors comme les loups ou les humains). Nonobstant, le fond, lui, est une soupe tiède et fade. L'univers, les personnages, l'intrigue sont totalement rabattus et déjà-vus dans un bon millier de RPG. En résumé, notre personnage "trop bon trop con", aux côtés de sa fidèle Guardian Beast, va partir en quête de plusieurs temples/artefacts pour empêcher la résurrection de Super-Méchant qui veut détruire le monde. Inutile d'aller chercher beaucoup plus loin, et le pire, c'est que pour raconter si peu de choses, ça parle, ça parle, mais qu'est-ce que ça paaaaaarle !!! Ça parle à peu près autant qu'on s'en fout, c'est-à-dire beaucoup ! Le tout n'a même pas le sel d'un fan-service pour réhausser, vu que les caméos peinent à reproduire la surprise et l'intérêt qu'avaient ceux du 1. Note finale : 14/20 parce que j'ai pas envie de nier le plaisir de jeu que j'ai pris sur les combats, mais ça s'arrête là. Jouez au 1 si vous en trouvez le temps et l'envie, mais le 2, ce sera seulement en période de disette d'A-RPG "pop-corn". Mais je reste foncièrement convaincu que vous sortiriez plus grandi de passer 15h à regarder 7 films quelconques...
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|