Gargoyle's Quest 2 : The Demon Darkness

Noms alternatifs : Red Arremer II, Makai-Mura Gaiden: The Demon Darkness, レッドアリーマーII
 17 Juin 1993   Octobre 1992   17 Juillet 1992  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 7-12 heures
Mode : 60Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Difficile

Avis RPG Soluce

Jeune guerrier d’Etruria, Firebrand s’entraîne chaque jour pour devenir une gargouille digne de ce nom. Un beau jour, alors qu’il combattait dans une autre dimension, Etruria fut prise d’assaut par une lumière noire qui détruisit la ville entière… Firebrand eut le temps d’arriver jusqu’au roi avant que ce dernier ne pousse son dernier soupir. Dorénavant, notre héros devait partir résoudre le mystère autour de cette lumière maléfique…
Ce deuxième épisode des Gargoyle’s Quest n’est pas une suite, mais une véritable préquelle à l’opus sorti sur Game Boy quelques années plus tôt. On y incarne une fois de plus Firebrand qui deviendra au cours de l’aventure le fameux Red Blaze, personnage emblématique conté dans le prologue du premier épisode. Les rouages de ce titre sont fondés sur tous ceux qui ont su faire le succès du premier. Exploration classique à la sauce RPG et combats/donjons en scrolling horizontal typé plate-forme. Seule la disparition des combats aléatoires marque une différence avec l’épisode précédent. Pour le reste, nous retrouvons une fois encore une réalisation de haute-volée (enfin… seulement pour les phases de donjons, les villages et la carte du monde étant très basiques) et une bande sonore de qualité à peine moins bonne que le premier. Attention une fois de plus à sa difficulté outrancière qui ne pardonnera aucune erreur. On regrettera seulement sa faible durée de vie. Au final, un très bon titre sur NES, très plaisant et prenant où seuls quelques défauts mineurs viendront gâcher le tableau. Les fans de la première heure retrouveront très vite leurs bases.
Collection
  2 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 14/20Ajouter mon avis
Riskbreaker - 30/12/2010 14/20
Tout comme le premier épisode sur Game Boy, Gargoyle's Quest II est un très bon jeu qui se laisse dévorer du début à la fin sans lassitude réelle.
Véritable pré-quelle au premier épisode, nous retrouvons
... Suite

Retour

Informations
Support : GB, NES
Genre : RPG
Année : 1992
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Saga : Gargoyle's Quest

Même saga
Gargoyle's QuestGB

Même éditeur
Monster Hunter Nikki : PokaPok...PSP
Okami HDPSN
Monster Hunter Frontier ZX360
Dungeons and Dragons : Chronic...PC
Dragon's Dogma : Dark ArisenSWITCH

Disponible
Rien pour l'instant ...
C'est trop cool, moi aussi je veux être Commandant, Maru, Arc 4 Thèmes
© 2000-2020 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub