Nom alternatif : ホワイトライオン伝説 ピラミッドの彼方に |
Octobre 1992 14 Juillet 1989
USA | |
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Technique |
Etat : NTSC-US (import) Média : 1 cartouche
Durée de vie : 10 - 20 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Moyenne
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Avis RPG Soluce |
« Une légende raconte qu’un jour, un magnifique Lion blanc attaqua notre village. Aucun soldat n’arrivait à le maîtriser quand un jeune homme courageux lança sa lance en direction du lion. Ce dernier disparu alors dans la cave la plus proche du village et personne ne le revit jamais. C’est pourquoi nous partons aujourd’hui à sa recherche, pour résoudre ce mystère. » Et ainsi partirent les parents de Maria. Mais celle-ci, alors que ses parents ne revenaient pas, décida de prendre son courage à deux mains et de partir à leur recherche…
The Legend of the Ghost Lion est un jeu relativement passé inaperçu lors de sa sortie. Rien d’étonnant tant les différents aspects du jeu restent pour la plupart relativement moyens. A reprendre trop des pointures du genre Dragon Quest, tout en simplifiant la majeur partie des actions, The Ghost Lion se perd peut être un peu trop dans l’esprit du jeu anecdotique du dimanche. Voyez plutôt… Si les combats se jouent au tour par tour et se révèlent aussi classiques que soporifiques, ils ne permettent malheureusement pas de gagner de l’expérience. En effet, les niveaux s’acquièrent en trouvant un certain objet, « Fragment of Hope », au sein des donjons. Résultat, on rush vers ces coffres en priorité en évitant un maximum de combats. L’aspect exploration en prend donc un coup dans l’aile et l’intérêt du jeu aussi par la même occasion… Si l’histoire n’est qu’un prétexte à parcourir le monde, en aidant les gens ici et là, elle se suit sympathiquement, pour finir sur un joli retournement de situation. Techniquement le titre est agréable, on lui reprochera juste une trop grande répétitivité des décors (surtout des villages et pnc) et des combats bien trop vide, sans animations.
Au final, The Legend of the Ghost Lion est un titre moyen, proposant quelques aspects fort sympathiques mais ternis par de bien trop nombreux points noirs. Heureusement, sa faible durée de vie et sa difficulté relativement abordable sur ce support permettra au plus grand nombre de s’y essayer sans s’y casser les dents. |
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Riskbreaker - 30/12/2010
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9/20
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Quelques heures de gameplay sympathiques mais malheureusement plombées par quelques défauts redondant bien trop envahissants.... Pour les points positifs : - Graphismes corrects - Quelques mélodies agréables ... Suite(avec de multiples clins d'oeil) - L'avancée générale, sans prise de tête - les Spirits Les points négatifs : - LA MUSIQUE DE COMBAT, juste insupportable - La gestion du level up, qui fonctionne comme un receptable de coeur dans Zelda. On trouve un objet dans un coffre, et hop, +1 niveau. Le problème, c'est que cela engendre un run permanent au travers du jeu. On cherche à aller au plus vite à ce coffre puis au boss, pour ressortir en vitesse du donjon et passer au suivant. Du coup, aucune implication du joueur dans les combats, l'évolution du personnage, etc... Dommage. - La difficulté limite lors de certains passages (vers la fin en particulier). - La gestion des objets (inventaire limité, et vers la fin, quand vos spirits prennent 90% de la place, dur d'emporter des objets de heal...). - les villages... Tous les mêmes, aucune variété. De même pour les sprites des personnages. Bref, au final, un jeu sympathique mais avec de bien trop gros défauts pour en ressortir conquis. On retiendra l'aspect "bon enfant" du titre, ainsi que son accessibilité, pour le reste.... A essayer soit-même pour se forger son propre avis.
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