The Legend of the Ghost Lion

Nom alternatif : ホワイトライオン伝説 ピラミッドの彼方に
 Octobre 1992   14 Juillet 1989  
USA 
Technique
Etat : NTSC-US (import)
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 10 - 20 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Moyenne

Avis RPG Soluce

« Une légende raconte qu’un jour, un magnifique Lion blanc attaqua notre village. Aucun soldat n’arrivait à le maîtriser quand un jeune homme courageux lança sa lance en direction du lion. Ce dernier disparu alors dans la cave la plus proche du village et personne ne le revit jamais. C’est pourquoi nous partons aujourd’hui à sa recherche, pour résoudre ce mystère. » Et ainsi partirent les parents de Maria. Mais celle-ci, alors que ses parents ne revenaient pas, décida de prendre son courage à deux mains et de partir à leur recherche…
The Legend of the Ghost Lion est un jeu relativement passé inaperçu lors de sa sortie. Rien d’étonnant tant les différents aspects du jeu restent pour la plupart relativement moyens. A reprendre trop des pointures du genre Dragon Quest, tout en simplifiant la majeur partie des actions, The Ghost Lion se perd peut être un peu trop dans l’esprit du jeu anecdotique du dimanche. Voyez plutôt… Si les combats se jouent au tour par tour et se révèlent aussi classiques que soporifiques, ils ne permettent malheureusement pas de gagner de l’expérience. En effet, les niveaux s’acquièrent en trouvant un certain objet, « Fragment of Hope », au sein des donjons. Résultat, on rush vers ces coffres en priorité en évitant un maximum de combats. L’aspect exploration en prend donc un coup dans l’aile et l’intérêt du jeu aussi par la même occasion… Si l’histoire n’est qu’un prétexte à parcourir le monde, en aidant les gens ici et là, elle se suit sympathiquement, pour finir sur un joli retournement de situation. Techniquement le titre est agréable, on lui reprochera juste une trop grande répétitivité des décors (surtout des villages et pnc) et des combats bien trop vide, sans animations.
Au final, The Legend of the Ghost Lion est un titre moyen, proposant quelques aspects fort sympathiques mais ternis par de bien trop nombreux points noirs. Heureusement, sa faible durée de vie et sa difficulté relativement abordable sur ce support permettra au plus grand nombre de s’y essayer sans s’y casser les dents.
Collection
  2 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 9/20Ajouter mon avis
Riskbreaker - 30/12/2010 9/20
Quelques heures de gameplay sympathiques mais malheureusement plombées par quelques défauts redondant bien trop envahissants....
Pour les points positifs :
- Graphismes corrects
- Quelques mélodies agréables
... Suite

Retour

Informations
Support : NES
Genre : RPG
Année : 1989
Développeur : Kemco
Editeur : Kemco

Même saga
Rien pour l'instant...

Même éditeur
Dragon LapisN3DS
Dragon SinkerN3DS
Asdivine HeartsPC
Asdivine HeartsIOS
Liege DragonPC

Disponible
Rien pour l'instant ...
En fait, il a toujours voulu porter une jolie robe., Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub