Un bon petit jeu, indépendant certes, mais ne se cache pas derrière ça (ou des références légères à Chrono Trigger) pour proposer un gameplay bancal ou une histoire survolée. Bien au contraire, le gameplay ... Suitedu jeu est très réfléchit, et il change d'ailleurs de pas mal de jeux où il suffit de faire "Attaquer" 99% du temps. En fait, la commande "Attaque" n'existe pas dans le jeu. Chaque personnage dispose de compétences, propres à lui, et il peut en équiper 7 + 1 de défense. La plupart des compétences ne peuvent s'utiliser qu'une fois par combat, il faut se mettre en défense pour les "réinitialiser". Il faut donc bien choisir le moment de se mettre en défense, car les personnages entrent dans un mode "Hyper" à intervalle régulier. Dans ce mode, les dégâts sont décuplés : il vaut donc mieux avoir une compétence à utiliser à ce moment là en défendant au tour précédent, par exemple. Certains coups sont plus forts s'ils sont précédés d'autres, etc, donc il ne faut pas foncer tête baissée et bien choisir ses compétences en lisant attentivement les descriptions et également l'ordre pour les lancer en combat. Le jeu est assez court, assez facile (il y a plusieurs difficultés cela dit), propose malgré tout quelques quêtes secondaires et boss optionnels bien chauds, mais si on veut juste finir l'histoire, ça ne prend que 12 heures. Le scénario se laisse suivre, car il y en a vraiment un, avec une bonne dose d'humour, sans trop se prendre au sérieux. Ceci dit il n'y a quand même pas un contenu énorme, c'est pour ça que mettre autant de personnages jouables (au moins 12 si je ne dis pas de sonneries) est un peu déraisonnable, même si c'est bien sûr sympa, d'autant qu'ils ont tous un style de jeu vraiment différents, avec des capacités très différentes les uns des autres. Bref un jeu que je recommande, même si bien sûr 15 €, ça reste un poil cher, on a connu bien pire pour du démat, et au moins ce titre laisse un souvenir impérissable, ce qui est toujours appréciable.
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