11 Avril 2017 11 Avril 2017
Technique |
Etat : Disponible Textes : Anglais
Difficulté : Configurable
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Avis RPG Soluce |
Alyssa L'Salle est l'une des meilleures agents du Gouvernement Galactique et arrive à s'occuper de n'importe quelle affaire... jusqu'au jour où elle découve accidentellement une sombre conspiration ; le Gouvernement révéle alors sa véritable identité au monde entier. Alyssa va donc devoir se cacher de ses fans, mais surtout de tous les malfaiteurs et autres organisations qu'elle a pu faire arrêter. Sa vie est donc à présent en danger, mais comment va t-elle faire, seule contre tous !?
-Le jeu adoptera un univers Sci-fi futuriste (c'était évident avec 'Gouvernement Galactique')
-Les graphismes seront toujours typé rétro 2D, néanmoins Zeboyd s'est mit au travail d'un nouveau moteur peu après la sortie de PoD4, voulant des sprites pour les personnages d'une meilleure qualité et surtout plus animé.
-Le jeu sera développé sous Unity, pour le faire tourner sur plus de supports encore. Sachant que PoD4 était leur dernier jeu sur 360, on peut donc s'attendre à un jeu sur PC (Iphone, PS4 et Xbox One ?).
-L'action des combats se déroulera à l'endroit même où vous aurez touché l'ennemi (genre pas l'image qui se trouble pour passer à un autre écran).
-Les combats seront toujours présentés comme un RPG au tour par tour, profitant des meilleurs éléments de leur précédents jeux et ajoutant quelques nouvelles idées.
-Les ennemis ne resteront pas bêtement sur place à attendre que vous venez les toucher, non ils pourront poursuivre le joueur.
-Un excellent humour toujours présent.
-Les joueurs pourront customiser leur propre base en recrutant d'autres alliés (comme dans un Suikoden).
-Zeboyd a demandé à HyperDuck de s'occuper une fois de plus de la bande sonore de leur nouveau titre, et bien qu'ils soient tous déjà d'accord là dessus, rien n'a encore pour le moment été signé. |
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Delldongo - 02/05/2017
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16/20
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Un bon petit jeu, indépendant certes, mais ne se cache pas derrière ça (ou des références légères à Chrono Trigger) pour proposer un gameplay bancal ou une histoire survolée. Bien au contraire, le gameplay ... Suitedu jeu est très réfléchit, et il change d'ailleurs de pas mal de jeux où il suffit de faire "Attaquer" 99% du temps. En fait, la commande "Attaque" n'existe pas dans le jeu. Chaque personnage dispose de compétences, propres à lui, et il peut en équiper 7 + 1 de défense. La plupart des compétences ne peuvent s'utiliser qu'une fois par combat, il faut se mettre en défense pour les "réinitialiser". Il faut donc bien choisir le moment de se mettre en défense, car les personnages entrent dans un mode "Hyper" à intervalle régulier. Dans ce mode, les dégâts sont décuplés : il vaut donc mieux avoir une compétence à utiliser à ce moment là en défendant au tour précédent, par exemple. Certains coups sont plus forts s'ils sont précédés d'autres, etc, donc il ne faut pas foncer tête baissée et bien choisir ses compétences en lisant attentivement les descriptions et également l'ordre pour les lancer en combat. Le jeu est assez court, assez facile (il y a plusieurs difficultés cela dit), propose malgré tout quelques quêtes secondaires et boss optionnels bien chauds, mais si on veut juste finir l'histoire, ça ne prend que 12 heures. Le scénario se laisse suivre, car il y en a vraiment un, avec une bonne dose d'humour, sans trop se prendre au sérieux. Ceci dit il n'y a quand même pas un contenu énorme, c'est pour ça que mettre autant de personnages jouables (au moins 12 si je ne dis pas de sonneries) est un peu déraisonnable, même si c'est bien sûr sympa, d'autant qu'ils ont tous un style de jeu vraiment différents, avec des capacités très différentes les uns des autres. Bref un jeu que je recommande, même si bien sûr 15 €, ça reste un poil cher, on a connu bien pire pour du démat, et au moins ce titre laisse un souvenir impérissable, ce qui est toujours appréciable.
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