3 Juillet 2012 3 Juillet 2012
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : CD
Prix : 30 €
Durée de vie : Infinie
Taille : 30 Go
Textes : Français
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Avis RPG Soluce |
« Imaginez un monde où les vampires boivent le sang des mortels dans les discothèques de Londres, où les loups-garous rôdent dans les galeries du métro de New York et où les démons se cachent dans les ombres de Séoul. Vous y êtes ? Alors, cessez de l'imaginer et entrez dans le monde secret. »
The Secret World est un jeu à l'univers contemporain qui se déroule dans le monde actuel.
Construisez l'archétype de votre personnage en fonction des pouvoirs combinés, choisissez la société secrète à laquelle vous prêtez allégeance, et partez à la conquête du monde et à l'assaut des ténèbres !
Le jeu, dont l'abonnement est devenu facultatif, doit néanmoins être acheté afin de pouvoir y jouer. |
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TWings - 11/09/2013
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18/20
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TSW est un jeu qui ne m'attirait que moyennement au premier abord. Un MMO dans le style horreur/fantastique, c'est un choix assez audacieux de la part des créateurs. Et je ne suis pas un grand mordu de ... Suitece genre d'ambiance à la base. Cependant, j'ai rapidement accroché. Enfin un MMO qui nécessite d'utiliser sa matière grise ! L'histoire se déroule dans un monde contemporain sur fond de société secrètes et de mythes qui prennent vie. On voyage dans plusieurs parties du globe en remplissant des quêtes. Mais quelles quêtes ! Toutes les quêtes sont plutôt bien scénarisées et un grand nombre nécessitent de vraiment réfléchir afin d'en venir à bout (puzzle, enquête, logique, recherche, infiltration...). On est loin des classiques du genre "va me tuer 3 lapins à cet emplacement" ; TSW fonctionne d'avantages par indices, déduction, compréhension. Certaines quêtes ne donnent aucune autre indication que le dialogue initial. Charge ensuite au joueur de trouver quoi faire, comment et où. Il m'est arrivé de passer plus d'une heure sur une quête et ça fait vraiment plaisir d'avoir à penser dans un MMO pour changer, même si le challenge cérébrale est au rendez-vous. Autre point fort, pas de niveau à proprement parler. Le personnage gagne effectivement de l'expérience, mais cela lui sert uniquement à débloquer des compétences liées aux différentes armes disponibles. Car dans ce jeu pas de classes non plus. Votre personnage peut utiliser toutes les armes et skills du jeu. La seule restriction étant qu'on ne peut équiper que 2 armes en même temps (plus une auxiliaire), 7 skills actives et 7 passives. Ce qui m'entraîne sur un autre bon point : le gameplay. On peut penser que 7 skills ça limite. Mais au contraire ça permet d'optimiser son personnage et son style de jeu. Par ailleurs, même s'il n'y pas de classes prédéfinies, on retrouvera les rôles classiques tank, DPS, heal, mais il faut noter que chaque rôle est vraiment poussé à l'extrême dans les donjons et ne pardonne vraiment aucune erreur (pas de résurection possible en combat). Basiquement un DPS ou un heal a de fortes chances de se faire one shot s'il prend une attaque d'un boss. Ce qui nécessite pour ces deux types de joueurs une attention toute particulières aux attaques et à l'environnement. Positionnement et réactivité sont vraiment des éléments clés. Je n'ai jamais pris autantde plaisir à faire des instances que sur ce jeu (à noter que le mode nightmare porte bien son nom et n'est vraiment pas accessible au premier venu). Un dernier point appréciable. Une grande partie des quêtes est répétable (sous timer tout de même) ce qui permet de jouer avec n'importe qui à tout moment ou presque. En bref, ce jeu est sans conteste un des meilleurs MMO auquel j'ai pu jouer. Un bon challenge tant au niveau mental que des aptitudes du joueur. Une histoire sympatoche avec des quêtes de folie. Pas de niveaux, pas de classe. La possibilité de moduler son rôle, ses armes et ses skills à tout moment (sauf en combat bien sûr). Je ne lui mets pas la note maximale parceque rien n'est jamais parfait. Mais ce jeu est pour moi clairement un des must du genre si l'on recherche un vrai scenario et du challenge.
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