Nom alternatif : Torchlight Frontiers |
13 Octobre 2020 13 Octobre 2020
Technique |
Etat : Disponible Plateforme : Steam
Disponible en accès anticipé depuis le 13 juin 2020.
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Avis RPG Soluce |
Torchlight III combine ce qui a fait le succès de la série avec un monde persistant, partagé et généré dynamiquement. Dans le plus pur style de Torchlight, les joueurs feront équipe avec leurs amis et leurs loyaux familiers et devront faire parler la poudre ou l’acier pour progresser dans un monde haut en couleurs, découvrir les ruines d’anciennes civilisations oubliées et venir à bout de donjons remplis de richesses et de dangereuses créatures. |
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Pezam - 15/08/2021
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15/20
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Deux points de plus que T2, oui j'ose! A mes yeux, T3 est globalement un meilleur jeu, même s'il a d'autres tares dont je discuterais plus bas, dont celui de n'être visiblement pas fini. En premier lieu, ... Suitegrosse amélioration du scénario et de la mise en scène, qui se rapprochent de D3, même si l'histoire ne vole pas très haut. Contrairement à T2, on ne saute pas d'un acte à l'autre sans contexte et sans explications de pourquoi on va autre part. L'ensemble présenté par de courtes cutscenes qui suffisent à poser le contexte à la manières de D3. Les PNJs sont mieux écrits et moins random et nous suivent. T3 a également beaucoup moins de problèmes techniques que T2(actuellement, je ne parle pas de la version initiale qui apparemment était buggée à mort). Enfin, on se bat vraiment contre des hordes d'ennemis à la Diablo ou T1, pas contre des ennemis souvent isolés à la T2, et le loot vaut vraiment le coup ce qui vous force à changer votre équipement assez souvent, ce qui manquait cruellement à T2 dans lequel on pouvait jouer un acte entier sans changer. Maintenant le reste du jeu est inférieur à T2, il faut l'avouer (qui lui même était très très inférieur à T1 sauf niveau personnalisation): les combats sont vraiments mous, la personnalisation est assez maigre, l'OST est toujours aussi discrète, le bon graphique n'est pas évident, le postgame est franchement chiant, aucune quête annexe. Finalement, le jeu a été lancé sans vraiment être fini. Ca se ressent dans l'équilibrage du jeu, dans certaines cutscenes (certains décors restant à l'état d'esquisses, les doublages qui ont l'air d'avoir été enregistrés dans un garage avec un équipement d'il y a 50 ans), et surtout dans l'équipement défensif contre les éléments: peu importe votre défense contre un élément (qui peut monter rapidement à +1000 suivant le.loot), les dégâts correapondants feront toujours aussi mal, que vous n'en ayez ou pas. Certains skills sont aussi inefficaces, particulièrement les skills de haut niveau: on annonce 1800% de dégâts de base, et on en fait moins qu'avec le skill de départ qui est sensé n'en faire que 400%! C'est donc dommage, surtout que les devs font la sourde oreille à ces soucis. T3 reste un jeu sympa no-brain pour tuer du mob à tout va.
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