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Yun-yun - 24/07/2009
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13/20
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J'ai obtenu ce jeu d'une connaissance qui regrettait d'avoir dépensé 6€ la dedans. Les artworks du jeu me paraissaient jolis comme tout (en oubliant le coté seins démesurés ), et puis bon, on me ... Suitel'offrait pour un centime symbolique donc j'ai évidemment accepté. M'attendant donc à pas grand chose, je dois dire que j'ai dans un premier temps beaucoup aimé ce jeu. Le système de combat a le mérite de nous forcer à être attentif à chaque tour. (on se retrouve dans beaucoup de jeu a appuyer sur un bouton parfois dans regarder, ce n'est pas le cas ici) Les décors sont vastes, et plaisant à regarder. Les personnages (on va pas rementionner le héros 100% androgyne), bon un peu stéréotypé mais pas non plus désagréables. D'autant plus qu'il y en a un assez grand nombre. Il y a par ailleurs un petit système sympa de choix à faire influent sur l'affinité entres les personnages à chaque point de sauvegarde. Du point de vue du scénario, il n'est pas extraordinaire, mais on a vu 100 fois pire. Maintenant, voila les points noirs du jeu: Premièrement les chargements BEAUCOUP trop longs ! Je me suis retrouvée à attendre plusieurs fois plus d'une minute devant un écran de chargement. Ca énerve. Des bugs dans la traduction française, des phrases sortent des cadres, certaines ne sont pas traduites. Un traduction vraiment baclée.. (préférez le en import si vous avez le choix) Aussi on se retrouve souvent à effectuer de longs aller retours entre les lieux, qui eux-même se trouvent parfois être un peu trop vaste. J'ai par exemple le souvenir d'une ville, certes très très grande, presque gigantesque, mais qui se trouvait être complètement vide. Ah, autre petit détail, j'ai été surprise de voir une version quasi identique du personnage de Kadaj de FFVIIAC dans ce jeu. Même couleur de cheveux, même coiffure, et quasi la même tenue. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le jeu, mais une fois que j'en fus sorti, impossible de m'y remettre. (et c'est dommage de constater que c'est en parti du aux temps de chargement bien trop longs) J'aurais aimé voir ce jeu dans une version soignée.
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Ubelix - 05/10/2007
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16/20
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Ben quoi, kicia?!!! Vous êtes tous devenus fous ou quoi? D'abord, je remercie Dragonmaster pour son enthousiasme qui m'a convaincu d'essayer magna carta (faut dire que niveau rpg, j'ai fait le tour). ... Suite Oui, tous les défauts décrits sont vrais : chargements longs (mais longs!!! 8 secondes après chaque combat, misère), système de combat déroutant, des éléments de scénarios parachutés d'on ne sait où, un héros les fesses à l'air (??!!), linéaire (ben, comme tous à vrai dire), manque torride d'un angle de caméra à 360°... Par contre le gabarit des persos féminins (miam slurp), qui ça gène? Un jeu avec des bombasses, faut assumer! (Je crois que DOA pourrait me plaire...lol) Mais, enfin, s'il est vrai que l'on s'arracherait presque les cheveux les cinq premières heures car toutes les critiques se confirment et qu'aucun paramètre n'est géré ni compri, à la dixième heure, quand on commence à maîtriser le jeu et tous ses paramètres (même le système de combat oui oui), mais quel régal! Ce jeu est un trés bon jeu - TRES BON! Un final fantasy like, mais avec quelques défauts avec lesquels on finit par composer tellement le jeu est agréable. Les influences sont détectables : Suikoden V pour les persos et certains éléments du design (et la caméra pourrie lol), FFX pour les décors et l'ensemble, Shadow hearts et sa roue du jugement, Star ocean et ses ennemis visibles - ah, ça copie sévère mais ça copie les bons ... Et le système de combat? Il prend tout son intérêt avec le temps (normal au début y a aucune compétence dispo) et se retrouve finalement plus gérable que celui d'un star ocean. Le tour par tour, ç'est à nous de l'organiser en fonction des besoins et de la disponibilité en chi (magie environnante) et en temps. Du coup, c'est vrai que les combats sont plus longs que dans la moyenne des RPG. Mais l'espace aussi est à gérer - ce qui fait de Magna carta un TRPG qui s'ignore - je pense qu'il aurait moins dérouté la plupart s'il avait été catégorisé ainsi.
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Dragonmaster - 01/06/2007
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18/20
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Pourquoi ce jeu a-t-il été tant critiqué ? A croire que quasiment personne n'a fait attention à l'incroyable richesse de l'univers de Magna Carta. Pour moi, ce rpg a été une révélation, une fois commencé ... Suiteje n'ai pas pu m'arréter avant d'en voir le bout tant son scénario m'a tenu en haleine, et rare sont les rpgs à m'avoir fait ressentir d'émotions aussi fortes ( Mis à part les Shadow Heart et FF7, 8 et 10). Personnellement, je ne pense pas que le scénario, l'univers et les personnages soient des points critiquables dans Magna Carta. Sur un plan technique, le jeu est très beau, même si il est un tantinet inférieur à FF10, les musiques bien adaptées aux situations et celles réservées aux combats sont épiques et bien orchestrées. Oui, le jeu est linéaire dans son exploration, mais FF10 ne l'est-t-il pas également ? Pourquoi critiquer le système d'exploration ? Alors qu'en regardant bien il se veut réaliste. Franchement, qui explorerait une grotte hostile sans arme à la main et gambadant à droite et à gauche sans faire attention ? Après tout est question de goût. Quand au système de combat, il est tout sauf compliqué, certes nous ne guidons qu'un seul perso sur les trois, certes les 2 autres ne bougent pas, mais finalement quel est le mieux ? Avoir 2 persos dirigés par une IA catastrophique ou 2 persos que l'on disposera à notre guise sur le terrain ? Quand au système de combos il se veut très simple, il suffit juste de prendre le coup de main. Après, il est vrai qu'il est dommage de ne pas pouvoir diriger les caméras, mais c'est là un défaut mineur. Au final, le gros point noir reste la localisation désastreuse du jeu, quand à sa linéarité, cela dépendra de vous, si vous avez fait FF10, alors vous pourrez faire Magna Carta, mais encore une fois cela dépend des goûts. Pour terminer, je conseillerais ce rpg à ceux qui sont près à se lancer dans une quête ayant une ambiance lourde, pas glauque, car l'atmosphère de guerre, de massacre et de haine entre les 2 races du jeu se font ressentir durement et les protagonistes l'illustrent bien, dans Magna Carta on ne rigole pas ! En tout cas, j'ai accroché et j'attends le 2 sur 360 avec impatience.
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Benj648 - 30/01/2007
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6/20
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Perso je déteste les personnages et leur soi-disant superbe design. Héros androgynes, femmes racoleuse digne d'un DOA XXXX. Histoire sympa mais sans plus, rien de bien terrible ni de palpitant surtout ... Suitequ'elle met énormément de temps à démarrer. De plus, le système de jeu est tout aussi ennuyeux et vraiment mal pensé sans parler des chargement aberrants, du système d'exploration ridicule, de la lenteur générale du soft, de la traduction pire que celle de FF VII (si c'est possible) et on obtient non pas une bouse, mais presque.
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Takezo - 23/12/2006
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13/20
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Au niveau de la réalisation graphique, il faut avouer que Tears of Blood est assez décevant. En effet, le design des personnages est magnifique mais le personnage principal est trop androgyne. Par contre, ... Suiteles personnages féminins sont nettement plus réussis même si leurs formes voluptueuses risquent d’en choquer quelques-un(e)s. Les décors sont beaucoup plus réussis et très variés. Le bestiaire est lui aussi intéressant. Quant aux effets spéciaux, lors des combats, ils sont certes sobres, mais efficaces et beaux. Nonobstant tout cela, on regrettera qu’on ne puisse pas changer les angles de vue car on a parfois du mal à se repérer. De plus, avant chaque combat, le temps de chargement est long, de même lorsque l’ont change de zone géographique. Lors des phases de combat, les deux autres personnages jouent le rôle de tapisserie pendant que l'autre court après les ennemis pour les attaquer ( le système de combat reste prise de tête bien qu’il soit original !). Ensuite, dans le menu, aux statuts, il y'a des bugs avec des textes qui sont hors champs et des caractères spéciaux qui pose problème. La traduction française a un défaut de programmation mais elle existe donc il va falloir être indulgent ! Le scénario est parfois mou et très linéaire. Pourtant ce jeu reste indispensable aux amateurs de jeu de rôle, tandis que les autres passeront leur chemin !
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Vine - 18/10/2006
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9/20
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Vraiment pas terrible comme jeu pourtant comme beaucoup je l'attendais mais franchement j'ai cru halluciné en voyant ce système de combat ridicule qui se veut très complexe mais qui ennuie. J'ai joué une ... Suitedizaine d'heures en m'ennuiant mais comme j'avais lu de très nombreuses critiques signalant qu'il fallait passer ce cap j'ai continué mais rien n'a fait ensuite et le scénario n'a rien sauvé surtout à cause de personnages navrants
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Vince.fong.wong - 23/09/2006
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12/20
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Un soft mitigé encore une fois de plus, qui me laissera un gout d'inachevé en tête. Car oui, Magna est bon par bien des aspects mais est aussi moyen voir même agaçant par d'autres côtés. Enumérons donc ... Suiteles bons points indéniables que seront bien évidemment une 3d de bonne facture, des musiques bonnes mais pas anthologique, un bon scénario et surtout un super chara-design que j'affectionne tout particulièrement ( après chacun ces goûts ). Maintenant on en vient au point moyen que consiste essentiellement le système de combat. Pour faire court je le qualifierai de novateur et original mais aussi de bancal et pas assez exploité. Il dispose de pleins de bonnes idées mais incomplètes malheureusement. ( je ne vais pas expliker tout le système se serait trop long, mais a noter qu'il faut bien plus de 5 ou 10 h pour le comprendre parfaitement et faire mieux passer la pilulle ). Et pour finir on en vient aux points excécrables et agacants au plus possible, les caméras. Et oui, car on ne peut pas les bouger, et qu'elles prennent des angles tous plus affreux et injouables les unes que les autres. Rajoutons aussi le fait, que pour éviter de se prendre des "surprise attack" par l'ennemi et se voir écoper d'un sérieux handicap il faudra déguainer son épée et marcher pour les détecter, alors je peux vous dire que les donjons paraissent longs, très longs... Bref, il n'empche que Magna grâce^, je pense principalement à son scénario à su me faire tenir la manette jusqu'au bout, même si beaucoup de points négatifs sont discutables et agaçants.
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Angels - 25/08/2006
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14/20
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un jeux que j'ai attendue pendant tres longtemps et qui ne ma pas decus . Je trouve que ce jeux est trop critiqué , le systeme de combat est innovant et je le trouve passionnent , la quete pas mal du tout ... Suiteet les personnage bien fait . S'est sur il est loin deriére les grand nom du rpg mais il mérite quand meme une bonne note car ce jeux vos le cout d'etre essayé et fini .
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Aciel - 22/08/2006
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8/20
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Voilà un jeu que j'ai beaucoup attendu et malheureusement détesté. Oui on peut dire sans conteste que le jeu est original et propose un système de jeu fouillé mais au prix de l'ennui. Si l'idée des combats ... Suiteest bonne, leur mise en place est aberrante et complètement mal gérée à tout niveau offrant à la fois au joueur une certaine liberté de mouvement mais en lui retirant au passage puisque bouger empêche le personnage de voir sa barre de chi remonter pour attaquer. En plus ne contrôler un seul personnage est ridicule alors que les 2 autres ne font strictement rien si ce n'est servir de chair à canon. On peut bien sur alterner entre eux mais on reste généralement centré sur le héros, les autres ne servant qu'à le guérir de temps à autre. Ce système devient vite ennuyeux et les combats répétitifs. Seul les boss offrent un peu de challenge mais pour le reste, c'est l'ennui total. Heureusement l'univers semble sympa mais le scénario reste trop trop banal pour intéresser même si on ressent par moment des élans d'inspirations et les personnages sont fades et desservis pas un doublage fort médiocre rendant ceux-ci particulièrement peu crédible dans leurs rôles déjà très cliché, surtout l'héroine qui fait plus kitsch qu'autre chose. Autant j'adore le travail du chara-designer sur les war of genesis, autant là il ne m'inspire rien et donne plutot un ton un vulgaire et racoleur, on sait tout de suite quel public ils ont cherché à accrocher ici, navrant Le système d'exploration est lui aussi raté avec cette pseudo vision en radar pour détecter les ennemis. En bref je n'ai jamais accroché à ce jeu. L'originalité oui, mais à ce prix là, je préfère éviter. Heureusement qu'on voit de plus en plus de RPGs sortir chez nous sinon avec Magna carta on pourrait croire que l'europe serait resté le nid à bouse dans le domaine. C'est dommage car MC avait des qualités et une excellent fond mais trop mal exploité et toutes les innovations du monde n'excuse pas cet ennui inérent que l'on ressent tout au long de l'aventure et puis quand on sait que atelier iris sort avant et DQ 8 sort peu après, magna carta n'a décidément sa place parmi ces deux ssofts de qualité mais pourquoi on a pas eu droit aux War of Genesis au lieu de ce truc
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Kriss - 09/08/2006
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7/20
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je suis du meme avis que Aciel dans l'ensemble. Un jeu que j'ai attendu attendu et attendu, pour... une deception sans egal!!! Meme si au debut, je me suis persuader que j'allai aimer, j'ai tres vite déchanter; ... SuiteSysteme de combat plus que repetitif, un gameplay des plus lineaire... des musique pas tres memorable (je mettais d'autre chose a coté, c'etait beaucoup mieu, croyez moi ) et pour enfoncer le clou, un scenario pas tres riche, et vraiment previsible!!!! on devine facilement ce qui va se passer... a essayer peut etre, mais a ne pas acheter...
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