Nom alternatif : Magna Carta : Tears of Blood |
23 Mars 2006 15 Novembre 2005 11 Novembre 2004
Cover |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 DVD
Mode : 50 Hz optimisé
Textes : Français
Voix : Anglaises
Difficulté : Moyenne
Durée de vie : 50 heures
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Avis RPG Soluce |
Ce jeu de Softmax nous vient de Corée après avoir été quand même remanié pour la version Playstation surtout au niveau des personnages. L'univers du jeu est riche et agréable à découvrir et s'avère dépaysant, graphiquement le jeu est pas mal et les CGs plutôt réussis. Quant à elles, les musiques passent bien mais n'ont rien de bien génial non plus. Par contre le jeu pêche beaucoup dans les combats et les personnages. En effet le système de combat est déstabilisant et n'est pas du tout dynamique ni jouable. Certains personnages sont sympathiques mais ça reste très stéréotypé et le jeu ressemble plus parfois à un Dead or Alive avec des héroines aux poitrines qui font passer Tifa pour une planche à pain et des personnages masculins dont on doute de l'identité sexuelle. On restera donc très mitigé, surtout à cause du système de combat. |
Collection |
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Yun-yun - 24/07/2009
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13/20
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J'ai obtenu ce jeu d'une connaissance qui regrettait d'avoir dépensé 6€ la dedans. Les artworks du jeu me paraissaient jolis comme tout (en oubliant le coté seins démesurés ), et puis bon, on me ... Suitel'offrait pour un centime symbolique donc j'ai évidemment accepté. M'attendant donc à pas grand chose, je dois dire que j'ai dans un premier temps beaucoup aimé ce jeu. Le système de combat a le mérite de nous forcer à être attentif à chaque tour. (on se retrouve dans beaucoup de jeu a appuyer sur un bouton parfois dans regarder, ce n'est pas le cas ici) Les décors sont vastes, et plaisant à regarder. Les personnages (on va pas rementionner le héros 100% androgyne), bon un peu stéréotypé mais pas non plus désagréables. D'autant plus qu'il y en a un assez grand nombre. Il y a par ailleurs un petit système sympa de choix à faire influent sur l'affinité entres les personnages à chaque point de sauvegarde. Du point de vue du scénario, il n'est pas extraordinaire, mais on a vu 100 fois pire. Maintenant, voila les points noirs du jeu: Premièrement les chargements BEAUCOUP trop longs ! Je me suis retrouvée à attendre plusieurs fois plus d'une minute devant un écran de chargement. Ca énerve. Des bugs dans la traduction française, des phrases sortent des cadres, certaines ne sont pas traduites. Un traduction vraiment baclée.. (préférez le en import si vous avez le choix) Aussi on se retrouve souvent à effectuer de longs aller retours entre les lieux, qui eux-même se trouvent parfois être un peu trop vaste. J'ai par exemple le souvenir d'une ville, certes très très grande, presque gigantesque, mais qui se trouvait être complètement vide. Ah, autre petit détail, j'ai été surprise de voir une version quasi identique du personnage de Kadaj de FFVIIAC dans ce jeu. Même couleur de cheveux, même coiffure, et quasi la même tenue. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le jeu, mais une fois que j'en fus sorti, impossible de m'y remettre. (et c'est dommage de constater que c'est en parti du aux temps de chargement bien trop longs) J'aurais aimé voir ce jeu dans une version soignée.
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Ubelix - 05/10/2007
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16/20
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Ben quoi, kicia?!!! Vous êtes tous devenus fous ou quoi? D'abord, je remercie Dragonmaster pour son enthousiasme qui m'a convaincu d'essayer magna carta (faut dire que niveau rpg, j'ai fait le tour). ... Suite Oui, tous les défauts décrits sont vrais : chargements longs (mais longs!!! 8 secondes après chaque combat, misère), système de combat déroutant, des éléments de scénarios parachutés d'on ne sait où, un héros les fesses à l'air (??!!), linéaire (ben, comme tous à vrai dire), manque torride d'un angle de caméra à 360°... Par contre le gabarit des persos féminins (miam slurp), qui ça gène? Un jeu avec des bombasses, faut assumer! (Je crois que DOA pourrait me plaire...lol) Mais, enfin, s'il est vrai que l'on s'arracherait presque les cheveux les cinq premières heures car toutes les critiques se confirment et qu'aucun paramètre n'est géré ni compri, à la dixième heure, quand on commence à maîtriser le jeu et tous ses paramètres (même le système de combat oui oui), mais quel régal! Ce jeu est un trés bon jeu - TRES BON! Un final fantasy like, mais avec quelques défauts avec lesquels on finit par composer tellement le jeu est agréable. Les influences sont détectables : Suikoden V pour les persos et certains éléments du design (et la caméra pourrie lol), FFX pour les décors et l'ensemble, Shadow hearts et sa roue du jugement, Star ocean et ses ennemis visibles - ah, ça copie sévère mais ça copie les bons ... Et le système de combat? Il prend tout son intérêt avec le temps (normal au début y a aucune compétence dispo) et se retrouve finalement plus gérable que celui d'un star ocean. Le tour par tour, ç'est à nous de l'organiser en fonction des besoins et de la disponibilité en chi (magie environnante) et en temps. Du coup, c'est vrai que les combats sont plus longs que dans la moyenne des RPG. Mais l'espace aussi est à gérer - ce qui fait de Magna carta un TRPG qui s'ignore - je pense qu'il aurait moins dérouté la plupart s'il avait été catégorisé ainsi.
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