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Bahamut-Omega - 15/07/2012
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11/20
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Après l'avoir finis une première fois sans m'avoir marqué, au moment de sa sortie, je viens de le re-terminer et... j'ai été grandement déçut :( Son scénario est très basique, d'un ennui mortel, mal rythmé ... Suiteet prévisible. Il y a un mieu vers les chapitre 8 et 9, mais la pression retombe vite après... A part Jaster, Kisala, et Zegram à moindre mesure les persos sont vraiment peu intéressent. Si, j'aime bien le méchant et sa collaboratrice. Heureusement j'ai trouvé son univers attachant. Concernant le système de combat, très basique avec quelques défauts, comme les attaques spéciales qui cassent le rythme, les sauts imprécis, les attaques sautées imprécises (on ne saute pas assez haut) et la visée calamiteuse. Dans le gameplay, on a plein de chose sympatique mais au début seulement <_< Le système d'évolution des armes fort sympatiques mais interminable, sérieusement quel intérêt d'avoir fait des armes "Ex" qui sont des copies conformes des armes normales, avec seulement un bonus de Stats. Sans compter les améliorations secrètes des armes de Jaster que l'on doit trouver tout seul <_< L'Usine et bien trouvé, mais l'interface avec les menus bien embêtante. J'ai pas essayé les Insectrons, ça ne me dis rien et j'avais assez à faire. Les donjons sont ennuyeux, très "couloir". Merci la téléportation qui évite les allés retours mais rend le jeu bien facile, heureusement les ennemis frappes fort ça équilibre un peu le fait d'avoir accés aux magasins n'importe quand. La durée de vie est très longue grace aux quêtes annexes et c'est tan mieux, on rentabilise bien le jeu $_$ Les graphismes sont sublimes, j'ai surtout été bluffé par les cinématiques. Les décors sont un peu vides par contre. L'OST par contre :berk: . Ok pour les thèmes que l'on entends 3 fois dans le jeu, qui sont très réussis, mais pour les thèmes de zones c'est banal, voire innaudible, et les thèmes de combats ne sont pas marquants. Bref grosse déception pour moi.
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Madsurfeur - 25/07/2011
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15/20
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J'ai pas envie d'être trop dur avec ce jeu car malgré tout j'en garde un bon souvenir L'histoire démarre bien mais manque un peu d'intérêt sur le long terme Les musiques sont sympas mais tellement répétitives ... Suite Le système de combat est bien pensé, mais nous livre toutes ses subtilités en moins d'une heure de jeu Très peu de capacité pour les personnages Les quêtes sont prenables, mais pourquoi nous demander de zigouiller autant de monstres ?? certains n'apparaissant quasiment jamais il faudrait une vie pour compléter le bestiaire Bien aimé les combats d'insectes en revanche Un action RPG à faire si on le trouve pas cher dans le commerce, il tiens quand même ses promesses en terme de durée de vie pour qui aime les jeux pas trop difficile ou prise de tête
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RAGNAROK - 15/06/2010
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12/20
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Level 5 nous a concocté un RPG qui nous propose une ambiance "aventuriers de l´espace" assez tentante sur le papier mais une fois vécue dans la pratique, on se rend compte au final que le scénario a mis ... Suitedu temps à se mettre en place pour que l´odyssée de Jaster et ses compagnons soit truffée d´incessants combats. Ces derniers jouissent d´un dynamisme certes indéniable mais deviennent à la longue bourrins et répétitifs. Le système est pourtant bien conçu: Chacunes des 4 touches principales du pad remplissent bien leurs roles. Un bouton pour l´arme principale et encore un pour l´arme secondaire, un autre pour bloquer/verrouiller et le dernier permet de sauter et d´esquiver- On notera une évolution des combattants définie par une grille nécessitant l´emploi d´objets spécifiques qui une fois disponibles, dévelloppent les paramètres et débloquent de nouvelles skills- Un processus de synthétisation des armes dans le style "Dark Chronicle" mais un peu plus riche. La difficulté générale est parfois corsée, il faut disposer d´un inventaire du genre "trousse à pharmacie" (bon nombre d´objets de soin, remèdes, etc...)- On regrettera que l´équipement soit plus axé sur les armes que sur les protections qui sont moins nombreuses- On peux faire identifier nos armes "levellés" au maximum au crapaud violet pour en créer de plus puissantes un peu comme de l´alchimie. Les possibilités ne manquent pas mais il faudra écouter généralement les conseils du crapaud pour créer les plus efficaces. Un sentiment de dirigisme évident qui, sans empecher le joueur de faire ce qu´il veut, enlève le plaisir de la découverte et ainsi d´imaginer les meilleurs combinaisons. Les interfaces du menu sont assez intuitives et le casting n´est pas trop mal (Jaster, Kisala et Zegram sont mes favoris, mention spéciale aux attaques conjointes lors des batailles)- Dommage que le scénario soit creux durant une grande partie pour finir par dévoiler son potentiel peu après et biensur sur sa conclusion- Le fait de voyager dans des planètes aux environnements différents est cool mais des donjons particulièrement longs et sans vie (linéaires, sans énigmes, ni exploration, que des combats...) viennent ternir l´ensemble du soft- C´est beaucoup moins cool...Heureusement que de très belles cinématiques sont là pour rattraper un peu l´affaire et sans parler du rendu visuel qu´apporte ce titre de Level 5- Un des meilleurs cell-shading qu´il m´ai été donné de voir sur PS2. C´est bien coloré et très fluide, rien à dire sur ce point. Pour terminer, les musiques se laissent entendre mais je trouve qu´elles manquent un peu de crédibilité. Je veux dire que certaines ont du mal à rester en harmonie avec leurs rapports en question- En conclusion, "Rogue Galaxie" n´est pas la grosse claque à laquelle je m´attendais... Surtout vu le résultat après une si longue attente dans le territoire européen. Il n´est pas mauvais c´est sur, il se laisse jouer mais il ne marquera pas les esprits et restera donc un RPG correct de seconde zone comme le dit si bien la rédaction du site. Dommage car j´en attendais au moins un peu plus et donc me voici, force est de faire le point: -Scénario: 14/20 -Graphismes: 17/20 -OST: 11/20 -Gameplay: 10/20 _Conclusion: 12/20 { Rogue Galaxie est une bonne découverte pour son univers particulier et son charme visuel mais qui souffre de certains clichés et défauts non négligeables. A essayer. Les RPGistes plus exigeants se tourneront surement vers un "Dragon Quest 8", bien plus original et intéressant }
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Rpgmanu - 02/07/2009
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15/20
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Rogue Galaxy est super joli, des musiques super sympa, un systeme de combat bien foutu auxquel j'ai bien aimé mais le scenar devient vite lourd et creux quelle dommage il aurait tellement pu etre mieux et se hisser parmis les meilleurs de la ps2. Un rpg qui restera sympathique auxquel on passe un bon moment mais c'est tout
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Sirius - 22/03/2009
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16/20
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Je suis d'accord avec les critiques d'Aciel mais je le trouve un peu sévère au final. En effet, le premier constat en ayant fini le jeu est que scénaristiquement parlant c'est un peu vide. Le scénario ... Suiteest prévisible au possible et fait resortir tous les clichés imaginables. Par moment on regrette que tout soit pris au sérieux. C'est dommage car le jeu possède un très bon gameplay que vient seulement entacher l'abus des potions et des capacités (lancer supernova et finir en 2 seconde c'est pas cool) il faut aussi ajouter la présence agaçante de ces messages proposant la fuite quand on est coincé dans un coin de la pièce... Un système plus fun que celui de FF12. Les musiques se laissent entendre mais le thème principal est très bon. Côté réalisation, c'est entre magnifique et immonde. Je m'explique. En regardant la boîte j'ai immédiatement constaté que le héros souffrait d'un chara-design abominable ce qui s'est vu en partie confirmer par la suite. Non il faut avouer que les cinématiques sont de toute beauté mais j'ai parfois été écœuré par l'aspect répétitif des donjons en particulier vers la fin. C'est pas logique cet enchaînement de chemins rocailleux qui se ressemblent comme deux goûtes d'eau. Sinon bonne durée de vie, quêtes annexe sympa, j'ai beaucoup aimé la planète Alistia qui a été ajoutée en director's cut : elle est magnifique. Il faudra 50 heures environ pour boucler le tout en prenant son temps de faire les chasses au monstre. Maintenant, s'il faut le comparer à son grand frère Dark Chronicle, je ne saurai pas lequel conseiller tellement ils sont différents bien que les liens soient évidents (menu, Steve, 2 armes, D-RPG, etc.) J'ai quand-même préféré le second car le scénario était bien mieux ficelé. Rogue Galaxy reste quand même un RPG à faire car il a été grandement retravaillé et intégralement traduit dans cette version director's cut.
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Longinus - 21/05/2008
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12/20
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Avec Valkyrie profile 2, voilà le second cadeau de ce début d'année scolaire offert aux possesseurs de PS2. Rogue Galaxy, dernier né des studios Level-5 reconnus depuis le succès critique de Dragon Quest ... Suite8, est un jeu sorti il y a déjà deux ans au pays du soleil levant. Autant dire que l'on ne l'attendait presque plus ici. La bonne nouvelle, c'est qui est finalement arrivé. La mauvaise (pour moi) : c'est qu'il n'est pas aussi bon que prévu. Je l'ai étudié ce jeu, sous toutes ses coutures et il en ressort un constat rempli d'échecs. Pourtant, le jeu tient la route graphiquement. C'est presque une surprise vu qu'il a déjà pris deux ans dans les dents. Les animations sont fluides, les temps de chargement presque inexistants...Jusqu'ici tout va bien. Premier souci qui apparait bien vite : le chara design. Il est soigné, drôle et sérieux à la fois. Mais ce désiquilibre entre les personnages comiques et réalistes empêche l'emergence des sentiments : le dramatique est tué par le comique et vice versa. De plus, la primauté de certains personnages (Jaster, Kisala et Zegram) confine les autres dans un rôle anecdotique voire inutile. De plus, la psychologie des personnages est volontairement unilatérale (un personnage est associé à une émotion), ce qui limite leur exploitation. Enfin, le background est l'exemple même d'un effort infructueux. L'histoire des personnages est ici centrale et les flashback sont nombreux. Mais ces petites intrigues sont souvent trop prévisibles et le fait que chacun des personnages soient liés à une vie antérieure empêche la création de liens dans l'équipe (sauf pour Kisala et Jaster). L'emballage musical n'est pas plus convaincant. Les musiques remplissent parfaitement leur rôle d'accompagnement (les mélodies sont belles et adaptées) mais le manque d'orchestration de l'ensemble empêche l'ost de vivre en dehors de son support. Passons au gameplay. On a ici du combat aléatoire et en temps réel, comprenez que le personnage agit directement en fonction de vos actions et ils se déroulent assez bien dans l'esnsemble (la difficulté est bien dosée). Le système de création d'armes est sympathique, les nombreux mini-jeux aussi. Les compétences nombreuses et facilement utilisables. C'est d'ailleurs un reproche que l'on peut faire : certaines compétences sont tellement puissantes que l'on se contentera de les utiliser à chaque combat afin de vider l'arène de ses ocuppants. Du fait, l'aspect tactique est très peu développé. Le scénario enfin est encore une fois une semi réussite. Si certains trouveront le début dénué d'intérêt (car n'ayant pas de but précis) ou classique (c'est un peu convenu), moi je l'ai trouvé réussi. Le tout s'enchaîne très bien sans que trop d'artifices ne soient utilisés et l'intrigue s'installe progressivement par l'intermédiaire de petites scènes sympathique. On ne s'ennuie jamais à visiter ces longs, très longs donjons, pourtant pas toujours beaux mais étrangement attirants (fameuses Tours Gladius) et les villes et PNJ sont plutôt bien foutus. Malheureusement, les rebondissements, j'en parlais déjà à propos du background, sont complètement prévisibles et cela enlève au charme de l'oeuvre. La fin de l'aventure est plus rythmée que le début mais retourne dans un schéma plus logique de sauvetage et de tout ce qui va avec (épreuves insurmontables à surmonter, grosses bébêtes invincible à tuer...). J'aurai presque voulu que ça se termine plus tôt tant ce dernier segment scénaristique semble rajouté. Il est élaboré à partir de plusieurs éléments empruntés à la trame de fond, à l'univers scénaristique de base (car il y en a un, saluez cet effort peu courant) ce qui en fait une sorte de trame pretexte désagréable. Heureusement, la mise en scène sauve tout. Elle est fine, impressionnante et précise. Le jeu exprime beaucoup plus par sa mise en scène graphique que par tous ses autres compartiments. Certaines scènes sont cultes dans leur réalisation (A la fin du premier passage sur Myna par exemple). Le jeu n'est donc pas la tuerie annoncée. La production la plus ambitieuse de Level-5 ne sera donc pas la plus réussie la faute à trop de carences dans tous les domaines. L'essai Drake n'est donc pas transformé avec ce soft qui présente de nombreuses heures de travail mais qui semble avoir été monté à la va vite. Je lui préfère donc, pour ma part, Valkyrie Profile, plus sobre, plus subtil, plus magique. Rogue Galaxy, n'est pas un mauvais jeu mais il ne sera jamais une grande fresque du rpg, ni même un des meilleurs rpgs de la PS2.
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Piluc - 21/04/2008
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15/20
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Je viens de le terminer, et il est bon, sans atteindre des sommets cependant. Malgré l'ambiance extra (qui n'a jamais voulu être pirate de l'espace ?) le scénario est d'un classicisme effarant, et certains ... Suitepassages bien lourd.Heureusement, certains personnages sortent des sentiers battus et ajoute une note de vitalité, même si d'autres sont du déjà vu et revu.On remarque aussi des pointes d'humour bien venues, mais trop rare à mon gout. D'un point de vue graphique c'est remarquable : un cell-shading très travaillé, très beau, et une profondeur d'affichage incroyable pour de la ps2.Certains décors sont plus réussi que d'autres mais globalement les environnements sont très jolis. L'OST est une semi-réussite, quelque thème sont très prenants mais viennent trop rarement, alors que des musiques très moyennes passent en boucles dans les interminables donjons... Pour ce qui est du gameplay, il ne faut pas s'attendre a des énigmes ou des longs passages durant lesquels on se promène en ville : on enchainent les donjons bien longs, qui ne sont que des enchevêtrements de couloir, et on dégomme des monstres sur le chemin.Fort heureusement le système de combat possède assez de punch et de qualité pour que tout ceci se transforme en massacre assez jubilatoire.Hélas le flux de révélation entraine un déséquilibre pour ce qui est de l'apprentissage des techniques, on peut déchirer tout les monstres à l'écran avec un seul sort ou en baver comme pas permis en fonction des techniques débloquées... La durée de vie est un bon point : 40 heures en lignes droite, et beaucoup d'activités annexes qui peuvent durer très longtemps, surtout si le but est de tout compléter à 100%. Ce qui vient relever le niveau est la qualité de la version PAL : choix du 50/60 hertz, bonne localisation, et version très peaufinée, avec moult ajouts et temps de chargements réduits. Au final, le jeu se laisse suivre sans aucun problème malgré le scénario bateau (haha), et distille une bonne dose d'amusement, même s'il n'a rien de mémorable.Je le recommande surtout aux amateurs d'action.
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Max452 - 12/12/2007
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14/20
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Je n'ai pas pour habitude de trouver pertinent l'avis des forums, mag, etc... qui parlent de jeux vidéos, et plus encore de rpg et c'est bien rare que je me donne la peine de poster mon avis mais là....je ... Suitesuis entièrement d'accord avec l'avis de rpgsoluce, malheureusement pour RG. ......Quand je pense au battage qu'il y a eu autour de ce jeu ! c'est incompréhensible énorme déception au final, c'est un énième passe-partout très raffraichissant au départ et qui montre très vite ses limites. Les graphismes sont très sympa et certains décors extérieurs font franchement plaisir à voir !(comme attendu de la part de level-5) Alistia est évidemment THE MUST question existentielle : POURQUOI faut-il attendre le director's cut pour avoir un décor qui déchire vraiment ?! les autres sont bien mais Alistia c'est carrément une autre dimension niveau qualité/inspiration ! Si tout le jeu avait été aussi bien pensé, il aurait eu droit à 1pt de plus sur ma note finale mais ne nous emportons pas trop : alistia n'échappe pas à la formule magique qui plombe TOUT le jeu (décor, histoire, intrigue...) : originalité/inspiration au départ --> répétitif et déjà-vu quand on arrive à la moitié et au final : nom de dieu ça soulage d'en avoir fini avec ça ! Le scénario n'a rien de remarquable, et le seul rebondissement qu'il pourrait y avoir c'est la traitrise de zegram : pas de chances, on nous montre dès le début qu'il joue double-jeu Et hop ! A la flotte le rebondissement ! adieu suspense ! L'ost je le qualifierai de "recueil de musiques d'ascenceur" : petits notes timides en sourdine qui accompagnent sans jamais se mettre en avant, et dont on a bien du mal à se souvenir de plus de 2 notes. Sans être désagréables, on se demande quand même comment a été recruté le compositeur. Et enfin le gameplay : pas mal, il fallait y penser, et c'est vrai que c'est pas évident d'avoir de nouvelles idées a peu près potables dans ce domaine. Mais c'est un système totalement figé, dont on fait le tour en quelques heures. C'était quand même pas compliqué de le rendre attractif tout du long ! un simple système évolutif : les enchainement de coups normaux auraient pû s'allonger et se complexifiés au fil du jeu, les skills auraient pû bénéficiés de fx différents selon leur niveau, les costumes auraient pû servir à autre choses qu'a faire joli.... Au final l'impression que me laisse ce jeu c'est celle d'un brouillon prometteur. Comme une vague idée directrice posée à la fin d'un brainstorming et qui doit maintenant être travaillée. S'ils sortent un RG2, j'espère qu'il ressemblera à autre chose qu'a un 1er jet, parce que franchement, là, je regrette de l'avoir acheté neuf. Comme tout les accros de rpg ne possédant que la ps2 j'étais à l'agonie depuis près de 2 ans, me demandant de + en + souvent à quoi servait ma console, et je croyais avoir une réponse avec RG....j'en ai effectivement eu une mais c'est franchement pas celle que j'espérais. Si comme moi vous vous emmerdez sur ps2 ce jeu vous fera passer le temps pas trop désagréablement, mais sinon franchement, économisez votre fric et faites le vous préter parce que vous aller le revendre dès que vous l'aurez fini sinon.
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David06 - 08/12/2007
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18/20
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Eh bien on l'aura attendu celui-là!!! Tout d'abord je suis en petit désacord avec rpg soluce étant donné que je trouve que ce sublime jeu ne mérite pas un petit 13. En effet graphismes alléchants, personnages ... Suitebien travaillé( certes certain plus que d'autre ) additonnés a un gameplay simple a prendre en main et dynamique, on se retrouve devant un très bon moment en compagnie de sa ps2.
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SillaH - 25/11/2007
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19/20
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Je trouve que la critique de RPG SOLUCE est vraiment exagéré... Ce jeu, pour ma part, est loin d'avoir un scénario "creux", je le trouve fouillé et interressant. De plus le gameplay est exellent, les persos ... Suiteaccrocheurs, les musiques carrément sublimes: Rogue Galaxy est,à mon goût, un des rares RPG sur ps2 vraiment bon ( apart Kingdom Heart 2, Final Fantasy 10...on peut pas dire que les rpgs sur le support PS2 frisent l'exellence...) et je l'estime beaucoup. Je vous le conseille vivement, Rogue Galaxy en vaut la peine
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