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Bahamut-Omega - 14/11/2013
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17/20
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Finis ma première partie à Eternal Sonata sur Ps3 (3 fois sur 360 avant ça). Bon je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dis pour la version 360, je vais juste parler des modifications: + Les nouvelles ... Suitescènes. Elles permettent de clarifier certains points ambigus sur la version 360 (la fin notament). Lunivers est mieux développé du coup. + L'augmentation de la difficulté. La difficulté de base correspond au NG+ de la version 360, mais sans les bonus. Le je ne se résume plus à du bourrinage de touche. + Les donjons supplémentaires, ça augmente la durée de vie. + Les personnages supplémentaire... - ... mais qui arrivent trop tard. - La difficulté est assez inégale. Les chapitres 1 et 2 sont assez facile, le 3 plus difficile sur la fin, le 4 est le plus dur de tous, faut à une équipe sans attaquant. Et à partir du 5 c'est bien plus facile, surtout si l'on a battus un boss optionnel qui donne un des meilleurs accessoires du jeu. - Les photos de Piccolo ne servent plus à rien, à part les photos de dragons verts du chapitre 2, elles ne rapportent plus rien à la vente, et les monstres sont très radin. Faut vraiment faire le plein d'objets de soin à ce moment là, surtout en prévision du chapitre 4... - Les jolies photos lors des mini biographies de Chopin, remplacées par des tableaux assez moches. La version Ps3 est bien la meilleures version du jeu malgré les quelques nouveaux défauts.
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Madsurfeur - 22/03/2013
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17/20
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ETERNAL SONATA est un jeu qui m'a laissé une drôle d'impression, le style est particulier tant au niveau des personnages que des décors mais à titre perso je l'ai trouvé vraiment beau et soigné Pour ce ... Suitequi est du scénario c'est à la fois très simple et trèscomplexe .. je m'explique Nous sommes à l'intérieur du rêve de Chopin donc nous nous attendons à voir un univers qui fait penser à la pologne, le piano ou même ne serait-ce que l'Europe .. et en réalité c'est un monde créée de toute pièce qui vit une période de tension entre deux pays Un peu déçu du coup je ne m'attendais pas à ça, mais bon ça reste dans le domaine du rêve Coté gameplay les combats sont sympas car dynamiques et originaux, la musique de Sakuraba accompagne très bien l'action Ce jeu a donc de très bons points mais il y a quand même quelques détails qui m'ont fait rager En voici certains Le trop grand nombre de combats aléatoires va vite vous énerver, surtout lorsque vous êtes perdus dans un donjon et que vous savez plus où vous en êtes à force de combattre les mêmes créatures en boucle Le timing pour parer les attaques est très court et vous allez ressentir une tension incroyable face à certains boss qui tapent très fort et vous ruine votre équipe sur une seule faute de reflex de votre part Les combattants qui rejoignent votre équipe sont particulièrement clichés, la plupart sont des enfants La traduction est parfois laborieuse, c'est dommage pour une fois qu'on peut choisir de jouer en VO les sous titres sont vraiment à la traine, j'ai même vu de jolies fautes LE détail qui m'a fait rager : lors de certains boss vous devez jouer un certains perso (pour l'histoire) j'ai rien contre ce principe ça arrive, je pense notamment à Cross Edge qui vous oblige à jouer des persos que vous avez laissé à la traine tout le long Par contre dans CE vous êtes prévenu et vous avez un écran pour vous faire votre team AVANT que le combat démarre !!! Là non vous allez commencer un combat de boss avec une équipe choisi par le pc ... pas cool de se faire virer votre soigneur par un perso obligatoire et pas forcement bien équipé ! En bref ce jeu est pour moi une référence sur PS3 mais souffre de quelques défauts qui sont vraiment dommage car le plaisir du jeu en prend pour son grade et je suis assez content de l'avoir enfin fini
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Mede - 04/03/2013
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18/20
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Selon moi Eternal sonata est un grand et très beau jeu. J'ai passé de longue heure a m'éclaté tellement j'ai aimé les graphismes somptueux, le style de combat bien nerveux, des personnage plus qu'intérréssant mais un scénario léger. Bref magnifique !
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Wc-duck27 - 12/06/2011
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17/20
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Alors, par où commencer ?! Ce jeu est vraiment, mais vraiment, un excellent RPG. Pour moi, il a le meilleur cell-shading de toute les générations de consoles confondues. De plus, il n'y a aucun lag, effet ... Suitealiasing, ... tout est impeccable. En ce qui concerne le bande son, elle est magnifique. Normal, c'est du Chopin ! Le gameplay est à la fois classique, simple et original. Tout est basé sur l'ombre et la lumière. En effet, les ennemis changent de forme, se qui les rendent plus ou moins puissant, et les attaques (alliés ou ennemis) changent aussi. Cette petite stratégie est très intéressante, car elle permet d'affronter des ennemis plus puissant mais qui rapporte plus en expérience. Les magies varient également. Par exemple la magie de " soin " de Polka n'est active que dans la lumière, l'arc est plus efficace à longue portée, les attaques les plus puissantes se font presque dans l'obscurité, ... Toute cette subtilité est à prendre ne compte si vous voulez la victoire. En plus de cela, il y a un système de combo, appelez " Echo ". En début de jeu, les combos ne sont pas tellement important. Mais plus on progresse et plus ils prennent une part importante dans les combats. A la fin du jeu, si les Echo le prennent, tout les personnages peuvent enchaîner toutes leurs attaques sur le pauvre ennemi. Ce qui fait très mal. N'hésitez à utiliser et à abuser des combos, car les ennemis ne se gêneront pas d'en faire autant vers la fin du jeu. L'histoire du jeu est très classique mais bon ! Il est vrai que sa durée de vie est assez courte mais il faut quand même 30-40 heures de jeu pour le finir. Voire plus, si vous comptez faire les quêtes annexes qui sont quand même assez nombreuses ! Autre petit détail, le jeu est intégralement en français avec les voix japonaises ! Sur la version PS3, le contenu est plus étoffé que la version 360. En effet, elle comprend en plus : - 2 nouveaux personnages, - nouveaux costumes, - 2 donjons supplémentaires (1 obligatoire et 1 annexe), - de nouveaux ennemis (dû au nouveaux donjons bonus), - de nouvelles armes (dû aux nouveaux personnages), - de nouveaux morceaux de musiques, - une difficulté revus à la hausse (le mode dur (NW+) de la 360 correspond au mode normal (partie normal) de la PS3). Bref, un jeu à ne pas rater. Mais, je crois, il n'est plus commercialisé sur le marché et il est très rare en occasion !
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Luloria - 18/02/2011
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14/20
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Eternal sonata ? Un très bon jeu, je vous l'accorde... Il dispose d'un monde fantaisiste époustouflant, de graphismes majestueusement détaillés, visuellement il est donc impeccable. Niveau combat ? Il ... Suitemélange le tour par tour et la stratégie habilement, les rangs, sont bien dosés, et permet l'évolution de la difficulté sans soucis de gestion pour le joueur. (Note: J'ai été agréablement surprise lors de la prise de vitesse à l'avant dernier rang, dommage, qu'il faut attendre aussi longtemps...), les uniques petits bémols, voir l'ennemi est parfois difficile et si on appuis trop vite en sortant lumière/Ombre, il y a une forte chance que la capacité utilisé ne soit pas la bonne. Pour l'OST, je regrette que les pistes de Chopin ne soient pas utilisé, mais les musiques sont tout même très mélodieuse. Malheureusement, il gagne aussi des défauts... (pas les moindres ) Le premier, de mon avis, est le rôle véritablement sous exploité de Frédéric, l'individu qui devrait normalement gagner le titre de ''principaux''. Nous participons après tout à son rêve et son combat pour la survie, on devrait, encore de mon point de vue, être témoin de LUI, de sa confusion, sa découverte du monde. Ainsi, il donnerait de l'importance aux documentaires sur Chopin et on s'intéresserait un peu plus aux similitudes entre le rêve/réalité si Frédéric lui même en fait référence dans le jeu. Pourtant à la place, on met en valeur Polka, une jeune fille très... Archétype. Douce, innocente, altruiste, amoureuse, très apprécier, et cerise sur le gâteau, la vie condamné, voilà la vierge type, près au sacrifice ultime, en un mot ? Affligeant. Ensuite, on rajoute le dit héros amouracher ! Valeureux, généreux, optimiste, fort attitude de leader (l'age n'est pas important, il dirige, même si il y a des adultes près de lui) et sans peur, (irréfléchi ?), veut tout faire pour éviter l'inévitable, (fin de sa dulcinée ou du monde) donc dispose d'une foi inébranlable, et voilà, nous gagnons ENCORE le même moule éternel du sauveur(pathétique). Deuxièmement, la création superflu de personnage, tel que Piccolo, Salsa, et Marcia. (Voir le chien de Serenade et l'écureuil), ils semblent juste incrustés pour offrir du mignon. Pourquoi ? Autant travaillé les autres protagonistes matures, qui avaient des possibilités très exploitables et infiniment intrigant ! Là, j'ai la fâcheuse impression que le jeu à été négliger, à cause de suppléant absurde et obsolète. Sans oublié, je pense sincèrement, qu'il fallait accordé plus d'importance à la rébellion, il a été l'une des principales préoccupations et grand événement de la vie de Chopin dans la réalité.(documents en guise de preuve ) Alors, pourquoi pas dans son rêve ? Au final, à force de tirer profit des petits personnages en bas age, les valeurs véhiculer deviennent vides, niaises et enfantines. Donc un pur déchet niveau scénario, et cela malgré, les bonne idées de base et certains protagonistes pour rattraper.
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Yusuke_urameshi - 28/09/2010
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17/20
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Quelle belle surprise que fût Eternal Sonata :) Je ne m'attendais pas à un aussi beau jeu lorsque je l'ai pris,et pourtant,il fait surement parti des meilleurs Rpg de la génération actuelle.. Les graphismes ... Suitesont magnifiques,on a rarement eu affaire a du si beau Cel-Shading et les décors sont somptueux(à l'instar d'un certain Baten Kaitos). Niveau sonore,on retrouve un très grand Sakuraba avec de magnifiques compositions du niveau d'un Baten Kaitos ou même Star Ocean 4 sorti plus récemment. Le scénario est assez niais mais certains personnages sortent du lot et sont quand même très charismatique. Quant au gameplay,on retrouve des combats très dynamiques un peu comme ceux de Star Ocean,mais moins technique quand même. Ajoutez à cela une durée de vie quand même conséquente à condition de prendre son temps et de ne pas rusher.. Des donjons optionnels ainsi qu'un New Game + sont présents pour rallonger la durée de vie,ce qui nous donne un résultat tout à faire honorable pour un rpg. En bref,Eternal Sonata est un excellent rpg que tout passionné devrait faire au moins une fois ! Une très belle surprise pour ma part :)
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Akubahn - 17/08/2010
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13/20
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Dur de mettre une note "objective" pour ce jeu. Il excelle sur certains points tout en étant décevant sur d'autres. Du coup selon l'approche du joueur le jeu sera excellent ou mauvais. Pour ma part, je ... Suitevais rester sur un demi-ton diatonique entre le mi (...nable) et le fa (...buleux). Fabuleux, car ce jeu est magnifique et il possède un univers unique bien modélisé. Minable, car son gameplay est très limité et que sa conclusion narrative se noie dans une marée de sentiments pâteux. Mais sans être médisant, le soft reste acceptable et fera passer de bons moments aux personnes peu exigeantes.
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Otaku76 - 02/02/2010
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19/20
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que dire tout simplement j'adore les personnages les couleurs utilisé le gameplay et l'histoire et en plus je lé fini
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Pippin - 30/12/2009
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17/20
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Que dire d'Eternal Sonata ? c'est sans aucun doute un grand jeu. U, jeu qui mérite amplement le détour grâce à son ambiance enchanteresse. Il semblerait que l'équipe ait du mal avec le scénario et le parallèle ... Suiteavec Chopin. Et bien, il est très facile à déterminer. N'oublions pas que l'une des grandes obsessions du compositeur était la guerre qui faisait rage en Pologne. Quoi de mieux que d'introduire une guerre au sein de son rêve ? Alors non, Chopin est loin d'être un prétexte pour la création du monde du jeu. Il est vrai que Chopin est mis en arrière pendant une grande partie du jeu, mais on sait tous pourquoi, juste parce que Chopin finit de lutter contre la maladie parce qu'il finit par croire que le monde qu'il rêve est en fait réel. Et alors quoi de mieux justement que de mettre ce monde en valeur ? Je ne cesse de penser que la majorité des joueurs déçus par ce jeu n'ont pas été capables de faire un réel parallèle avec la vie de Chopin, et pourtant les intermèdes que vous semblez déplorer (très instructifs et intéréssants au passage) nous aide à le faire. Niveau graphismes, rien à reprocher, c'est un très beau jeu, avec des couleurs chatoyantes et agréables qui flattent la rétine. Quelques ralentissement de temps en temps, mais rien d'insurmontable. Niveau OST, elle est très bonne, Sakuraba oblige même si certains thème semble trop proche des autres compositions du Mr, ce qui arrive très souvent en ce moment sur les jeux qu'il compose (du mal à se renouveler ?). Il est dommage que l'on ait pas utilisé les pièces de Chopin plus souvent, ce qui nous aurait sûrment aider à une immersion encore plus grande. Niveau Gamplay, c'est du tri-Crescendo, donc du très bon. Là où le Gameplay de Baten Kaitos péchait par sa lenteur, Eternal Sonata est très dynamique et tactique. La distinction Ombre et Lumière est très bien pensé et les Echos et CHaine d'Harmonies très efficace. Aux petits oignons, tout simplement
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KimJaeHoon - 06/10/2009
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11/20
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Tout d’abord je dois avouer que je suis déçu par Eternal Sonata. J'ai pris la peine de finir le jeu avant de le noter. Les graphismes sont fins, cell shading est utiliser avec brio même si on pourrai attendre ... Suiteplus sur PS3 ou 360 d’un point de vue technique, il faut avouer que le résultat est excellent. Le char design est plutôt bon aussi. Les musiques sont plutôt bonnes. Le système de combat est pas mal mais très perfectible, seul les boss apporte un tant soit peu de challenge, le jeu est vraiment trop facile avec les bons perso (Harpe est vraiment abusée). L’histoire est vraiment trop simple… trop chiante. Les dialogues, quand ils se veulent métaphysiques, figurent au panthéon des plus pourri de l’histoire du rpg. Ils sont pour la plupart très embarrassant de niaiserie. J’imagine donc l’embarras des acteurs qui ont du jouer des inepties pareil… (Je n’en dis pas plus pour ne pas spoil) Mais le doublage est de grande qualité, même en anglais. Le jeu est d’une linéarité affligeante il y a vraiment trop peu de liberté de mouvement. La durée de vie est très faible. La fin est vraiment d’une nullité affligeante c’est dommage que je ne puisse en dire plus à ce sujet mais je doit quand même éviter les spoils. En conclusion, ce n’est vraiment pas le rpg que j’attendais néanmoins je salut l’originalité et la prise de risque du concept qui sauve le jeu de la débandade.
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