23 Février 2018 23 Février 2018 8 Février 2018
JAP |
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Technique |
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Avis RPG Soluce |
Sword Art Online : Fatal Bullet est le dernier de la saga SAO a avoir été annoncé. Cet opus se déroulera dans le VRMMORPG « Gun Gale Online » (équivalent à la saison de l'anime intitulée « Phantom Bullet »).
Annoncé comme un Third Person Shooter RPG, le jeu se déroulera dans un univers plus futuriste et réaliste que tous les épisodes précédents ; grâce au développement via l'Unreal Engine 4.
Des modes coopération permettront aux joueurs d'affronter ensemble des boss ou de combattre à 4 contre 4.
Pour la première fois dans la série, le jeu sera également disponible sur PC et Xbox One. |
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Wolfangele - 09/04/2018
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15/20
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Je suis fan de SAO, mais par contre Fatal Bullet n'est pas mon arc préféré, je suis pas trop fan des pistolets en général. Bon, en tout cas la première chose à dire, c'est que le jeu est totalement dans ... Suitel'univers de Gun Gale Online, donc les graphismes et les lieux correspondent totalement, du coup ça peut paraître un peu redondant mais ils se sont adaptés à l'univers. La seconde chose et pas des moindres, vous ne jouez pas Kirito mais votre propre avatar. Les choix sont pas trop variés, mais bon on arrive à faire un perso assez classe avec des composantes de certains personnages connus. Ensuite le scénario est sympa à suivre, une histoire toute nouvelle tournant autour de votre acquisition une IA nommée ArFa-Sys. D'ailleurs, c'est en cherchant ce trésor que l'on tombe sur l'équipe Kirito et Asuna. Comme ils ont besoin de ce personnage, il vous invite à devenir leur ami et ainsi à toute l'équipe des personnages connus. J'avoue que j'ai tiqué à ce passage du jeu, on devient ami rapidement, c'était un des aspects surprenants que j'ai pas trop aimé. Sinon l'histoire s'enchaîne bien, et on apprend à connaître tous les personnages, aussi bien les connus que les nouveaux, qui peuvent faire partie de votre équipe. Bien sur, on a droit comme chaque épisode à de longs dialogues, et des séquences plutôt surprenantes apportant des visuels à collectionner, c'est encore une des parties que j'aime le moins, notamment les scènes sur le lit, un vrai harem avec les personnages. De plus, il faut augmenter l'affinité avec tous les personnages, et la seule façon c'est de les faire combattre avec nous, autant dire que cela peut être très long. Bon une fois ces deux aspects pris en compte, autant notre histoire est intéressante, autant le fait de pouvoir aussi faire un peu celle de Kirito avec Death Gun est bien agréable aussi et nous permet de jouer Kirito. Là où ce jeu prend tout son sens, c'est avec le gameplay. Je n'aime pas trop jouer avec des armes à feu, mais ils ont réussi à donner envie de tester toutes les armes, et on ressent vraiment une différence entre chacune. On peut porter deux armes afin de passer de l'une à l'autre en combat, et toute la dimension tactique prend sens à ce stade. Du style sniper, j'ai opté au début comme seconde arme le pistolet. Ensuite, j'avoue que j'ai gardé le pistolet en seconde arme et me suis penchée du côté du sabre laser. Les sensations sont vraiment différentes, et on prend plaisir à trouver le meilleur équilibre en fonction de notre façon de jouer. En plus chaque arme à son propre lot de compétences à débloquer, permettant encore plus de personnaliser son approche au combat. Bien qu'il y ait plusieurs choix comme être tank, soigneur, pour faire l'histoire seul, mieux vaut être attaquant. Pourquoi me direz vous ? Car l'IA de votre équipe est nulle. Mieux vaut choisir de prendre un tank et un soigneur en plus de votre ArFa-Sys (qui est très bien en tant que soigneur aussi). Ils se gèrent mal et ont tendance à pas se planquer, ou encore à rester bloquer, ou encore à vouloir vous réanimer même si cinq ennemis leur tirent dessus. C'est vraiment la bête noire du jeu l'IA, mais bon si vous êtes un bon attaquant, vous allez vous éclater. Je pense qu'en multi cela doit être plus agréable mais je n'ai pas pu testé. La difficulté est bien dosée, et des modes sont même ajoutés pour plus de challenge. L'évolution de nos personnages est agréable, la customisation aussi, un point super important, et qui permet d'attribuer des compétences entre deux armes, monter leur niveau. Notre puissance de feu peut être très forte, et améliorée avec des compétences sur les armes. Il en va de même avec les équipements, qui changent aussi notre tenue (les couleurs peuvent être changées). Autant dire qu'en terme de personnalisation, il y a du contenu. En plus de la quête principale, des quêtes annexes sont proposées, des chasses aux trésors, des boss uniques ou encore des PVP. Il y a de quoi faire, et pour finir tout j'ai du passer à peu près 50h. Par contre, pour voir la fin ultime, cela va de soit que c'est pas de la tarte, il faut avoir presque tous les persos avec une grande affinité, ce qui a été un peu pénible à faire, mais cela en vaut la chandelle. Bref, c'est un jeu SAO avec tout ce qu'on est habitué à avoir dans ces jeux, mais avec une dimension des armes franchement bien réussie. Je suis contente de l'avoir testé !
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