Valkyria Chronicles II

Noms alternatifs : Senjou no Valkyria 2, Galia Oritsu Jikan Gakkô, The Royal Military Academy of Gallia
 3 Septembre 2010   31 Août 2010   21 Janvier 2010  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 UMD
Textes: Anglais
Voix : Anglaises
Difficulté : Moyenne
16

Avis RPG Soluce - 17/20Review complète

Scans (11)
Artworks (99)
Après deux ans de guerre, le petit royaume de Gallia déclare le cessez-le-feu et goûte une paix précaire.
Pourtant, les conflits ne tardent pas à reprendre. En 1937, les crimes raciaux à l'égard du peuple Darcsen déclenchent une véritable guerre civile.
Le jeune Avan Harvins apprend un beau matin que son frère aîné Leon a été tué au combat. Pour apprendre la vérité derrière cette tragédie, Avan intègre l'académie militaire de Lanseal pour faire son enquête. Il y rencontre divers jeunes gens, notamment la souriante Cosette Coalhearth et le sarcastique Zeri. Mais sa classe, la classe G, est essentiellement composée de cancres et de doux rêveurs qui ne sont absolument pas prêts pour la guerre.
Devenu chef de classe malgré lui, Avan devra motiver ses troupes, livrer bataille contre les rebelles et apprendre ce qui est vraiment arrivé à son frère.

Sortir sur PSP la suite d'un jeu PS3 acclamé pour son originalité pouvait sembler bien audacieux, mais c'est un pari réussi pour Sega. Grâce à un découpage des cartes en secteurs et à un style graphique en images fixes, la petite portable prend parfaitement la relève de la console de salon.
Les graphismes mangas sont très expressifs et détaillés, les phases de jeu en cell-shading s'avèrent tout aussi remarquables. Les textes sont écrits dans un anglais très simple à comprendre. Les musiques aux parfums de Final Fantasy XII ne déparent pas l'ensemble.
Le gameplay mêlant dynamisme et réflexion est toujours présent ; vous visualisez les batailles sur une carte, et vous prenez le contrôle de vos unités une à une. Un ajout par rapport à l'opus PS3 est à noter : la capture des camps ennemis pour freiner leur progression.
Il vous faudra aussi arpenter l'université pour découvrir les secrets et les caractères de vos troupes, au cours de scènes manga assez comiques. Cela vous permettra peut-être de trouver le moyen de les rendre plus aptes au combat.
Malgré son apparente complexité, le système s'avère très simple à prendre en main et les subtilités se profilent tout du long du jeu, ce qui le rend adapté aux vétérans du genre comme aux débutants.
Si vous n'êtes pas rebuté par son ambiance très Rumble School ni par le Tactical, ou encore si vous avez aimé Disgaea, ce jeu ne devrait pas vous décevoir.
Collection
  47 membres possèdent ce jeu   14 évènements à ce jour
Avis des membres - 16/20Ajouter mon avis
Darkchaz - 06/08/2015 16/20
Un très bon T-RPG, original de par son univers non-fantastique (pour l'essentiel).
Si le scénario est vraiment moyen (des gamins apprenant à faire la guerre), le gameplay est excellent, demandant de bien
... Suite
Kono - 01/07/2012 17/20
Que dire sur ce jeu...J'ai carrément adoré, y'a pas à dire.
Le scénario est assez basique en soit. Deux factions ennemis se faisant la guerre pour des ressources naturelle et pour le contrôle de territoire,
... Suite
Voir la suite des avis (4)

Retour

Informations
Support : PSN, PSP
Genre : T-RPG
Année : 2010
Développeur : Sega
Editeur : Sega
Saga : Valkyria Chronicles
Site officiel : FR

Même saga
Valkyria ChroniclesPC
Valkyria ChroniclesPS3
Valkyria Chronicles 4PC
Valkyria Chronicles 4PS4
Valkyria Chronicles 4SWITCH

Même éditeur
PoPoLoCrois : Narcia's Tears a...IOS
Surging AuraMD
Alpha ProtocolPS3
Light CrusaderMD
Shenmue IIDC

Disponible
Actualité
Review
Il y a des choses qu'on "doit" faire, c'est tout., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub