Un bon jeu, bien classique. Le scénario est assez bien mené, même si la quête principale du héros est souvent mise de côté pour des quêtes parfois un peu ridicule (faire faire un régime à une princesse ... Suitetrop grosse, réveiller une baleine, tuer un chef-cuisto ...), toute la fin en revanche est très réussie. Visuellement, le jeu n'a pas trop mal vieillit et il propose même des graphismes assez détaillés, même s'ils sont assez peu variés en définitive et les donjons se ressemblent tous un peu. Même chose au niveau musical : les musiques sont pas mal mais trop peu variées (tout le temps la même musique dans les villages, dans les donjons, ...), et cela finit par lasser un petit peu. Au niveau du gameplay, on baigne dans le classicisme le plus total avec des personnages qui évoluent seulement au passage de niveau et seulement votre héros pourra utiliser des pouvoirs de dragon. Il y a aussi un système de fusion de shaman, mais assez obscur et surtout qui reste inutile, même s'il permet de transformer vos personnages pour les rendre plus forts. Le petit côté "suikoden" avec le développement d'une ville et des recrues à chercher dans le monde est plutôt fun, même si c'est très limité, il faut dire que le jeu date de 1994, c'est à dire bien avant les Suikoden. La difficulté n'est pas mal dosée, le jeu n'est pas trop difficile et d'ailleurs le level-up sera souvent automatique car on ne sait souvent pas trop quoi faire, du coup on explore tout avant de trouver la prochaine étape. Le plus dur reste encore le début ou lors de phases spéciales où l'on contrôle seulement un personnage (comme par hasard celui qu'on n'a jamais pris : Nina, par exemple) et qu'on doit combattre des monstres qui peuvent tuer en un coup. Comptez 30 ou 40 heures pour le finir tout de même. Mais bon, pour moi, je préfère toujours le troisième opus, qui a l'avantage d'avoir un gameplay un peu plus développé et aussi une histoire plus prenante. Ceci dit, excellent épisode de cette saga, oubliée par CapCom, on ne sait trop pourquoi.
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