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Pezam - 06/09/2021
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11/20
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Second volet de la "trilogie" Quintet, Illusion of Time en est souvent considéré comme le moins bon alors qu'il améliore significativement la formule de Soul Blazer. Un petit comparatif: - Un scénario ... Suiteplus intéressant (ce qui n'était pas difficile, l'entièreté du scénario et des personnages de SB tenant sur le même post-it mini), mieux mis en scène, avec des personnages qui ne sont pas vide. Ca reste assez léger comparé à la concurrence, mais c'est un grand bon en avant comparé à SB. - Des graphismes plus fins, avec plus de détails, notamment pour les sprites et les animations. - De bien meilleures musiques. - La fluidité du jeu. Je ne parle pas en terme de FPS mais généralement: exploration, déroulement. - Le principe dans les donjons est sensiblement le même, mais mieux mis en place: au lieu de forcer le joueur à détruire des points de spawn pour avancer sans aucune énigme, rendant l'exploration ennuyeuse et le level design très minimaliste, IoT propose une autre formule. Vous pouvez toujours tuer tous les monstres d'une salle, mais ce n'est pas obligatoire, et le faire vous donne un power-up immédiatement (HP, Attaque, Défense). Mais soyez sans crainte si vous avez manqué quelques monstres: battre le boss vous donne tous les power-ups que vous auriez pu manquer. L'exploration est donc beaucoup moins artificielle, surtout que IoT propose quelques énigmes à base de coup spéciaux ou de pouvoirs de télékinésie, ce qui manquait également beaucoup à SB, et qui permet un level design plus intéressant et varié. - La possibilité de se transformer, qui apporte un peu de variété, encore une fois assez minimaliste, mais qui permet de varier l'ensemble. IoT est donc un meilleur jeu globalement, cependant quelques points viennent gâcher le tableau: - l'ergonomie: boutons L/R pour se protéger, A pour attaquer, B pour utiliser un item précédemment équipé. Le dash se fait en pressant deux fois une direction, et la plupart des coups spéciaux sont utilisables soit en pressant longuement A (jusqu`à 5 secondes!) ou avec une combinaison de A, L, et R. Les boutons X et Y ne sont jamais utilisés, alors qu'il aurait été bien plus malin de leurs donner des attributions pour les coups spéciaux, tant utiliser la touche A enfoncée et attendre plusieurs secondes n'est vraiment pas pratique - si en plus vous lâchez le bouton un quart de seconde trop tôt vous êtes bon pour patienter encore. - Les combats sont super mous et soporifique. C'était déjà le cas dans SB, mais là j'ai trouvé ça beaucoup plus flagrant. Pour un A-RPG c'est vraiment dommage, on avait déjà beaucoup mieux avant sur le même support (AlttP, SoM, SoEvermore, Brandish, etc...) donc il n'y a pas vraiment d'excuse. - Le jeu vous demande parfois de juste attendre, sans rien faire. C'est assez spécial quand on est habitué à devoir faire qqch pour avancer, donc c'est un bon point pour l'idée. Malheureusement parfois le jeu vous fait attendre plus de 5 minutes (le naufrage...)! Ca tue un peu le rythme et ce n'est pas spécialement justifié. - Tout comme SB et ses "Médaillons de Dieu", IoT vous propose la quête des "Red Jewels" qui vous permettent de débloquer un donjon supplémentaire en plus de quelques items. Bon courage pour tous les trouver sans guide: ils sont cachés entièrement au hasard, sans indication pour le joueur - dans une fleur qui ressemble à toutes les autres, sous un pot random alors que les centaines d'autres pot inspectés jusqu'à présent étaient complètement vide, etc..... A la loyale, il vous faudra donc inspecter chaque bout de chaque carte au peigne fin, parler à tous les PNJs à chaque occasion (parfois en revenant en arrière alors que rien ne le justifie - mais attention vous ne pouvez revenir en arrière que quand le scénario vous l'autorise donc si vous en manquez un il faut recommencer le jeu). IoT fait donc globalement mieux que son prédécesseur mais reste un jeu frustrant et parfois franchement injuste, à cause d'un game design globalement amélioré mais parfois aberrant. Un jeu sympathique pour sa culture, mais vraiment loin d'être un indispensable de la console.
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Rpgmanu - 22/04/2013
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15/20
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Un rpg vraiment très sympathique. C'était une grosse surprise avec un scénario qui casse pas trois patte à un canard mais qui se laisse suivre, une ost sympathique avec des thème très jolie, des graphismes bien mignon et un gameplay quasi irréprochable. Un A-RPG oldies a faire si les oldies et les actions rpgs ne vous reboutent pas
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Longinus - 22/05/2008
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14/20
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illusion of time fut l'un de mes premiers rpg. Développé par Quintet, il permet au joueur de vivre une agréable aventure a travers de nombreux pays et de suivre un scénario assez pasionnant pour ne pas ... Suitedire réussi. Les graphismes sont de bonne facture et l'ost s'écoute bien si on n'est pas trop regardant. Le gameplay est un des points forts du jeu car il offre une dimension tactique par le biais des transformations du héros. Le reste, c'est du classique avec la base du A-rpg. La difficulté n'offre pas de véritable challenge et la durée de vie est un peu limitée mais qu'importe, l'ensemble est déjà tout à fait honorable et ce jeu n'est à sous-estimer pour aucun pretexte.
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Magus - 11/05/2008
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16/20
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IOT est un bon petit A-RPG, assez facile à prendre en main et dans son déroulement. J'ai apprécié les différents paysages dont émane une certaine magie, du charme et parfois un peu de mélancolie. Il n'y ... Suitea qu'un seul personnage jouable qui toutefois aura la possibilité de se transformer en passant par le portail de Gaia. De par sa grande facilité, le jeu se terminera rapidement. Comptez 15 à 20h pour en faire le tour mais on ne se lassera pas de refaire le jeu.
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Shinnosuke - 17/09/2007
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15/20
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Un A-RPG tout à fait sympathique et agréable à jouer sur SNIN. Rien de révolutionnaire à l'époque et malgré la facilité du soft, on passe de très bons moments à parcourir cet univers et à suivre une histoire ... Suitesimple mais prenante. Dommage que la durée de vie ne soit pas plus conséquente. Face à d'autres titres phares de la 16 bits de Nintendo comme SECRET OF MANA ou ZELDA 3, ILLUSION OF TIME ne fait pas trop pâle figure même s'il est quand même un cran en-dessous des titres précités. Mais si vous avez l'occasion d'y jouer, ne faites pas l'impasse dessus car il vaut le détour
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TWings - 28/09/2006
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17/20
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Un bon jeu original a l'ambiance très particulière. Ce jeu nous promène de mythes en légendes et c'est un vrai régal qui donne beaucoup de richesse de profondeur et d'interêt au jeu. Bien qu'on ne joue ... Suitequ'un seul personnage, il y a de nombreux autres personnages qui accompagneront le héros au cours de son aventure. L'intrigue assez particulière se suit avec plaisir. Ajouté aux relations entre les personnages, on trouvera des tèmes graves tels que la pauvreté, l'esclavage, la mort... Les graphismes sont vraiment remarquables pour l'époque et les musiques se laissent écouter. Il me semble aussi que la durée de vie dépasse largement les 15 heures annoncées. En Bref, un bon ARPG, a essayer.
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Garn - 28/09/2006
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16/20
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Un gros coup de coeur pour ce jeu, que j'aurais plaisir a refaire encore aujoud'hui.. Ceci s'explique je pense par une ambiance totalement unique, basée sur les visites d'anciens lieux de légende et de ... Suitecivilisation (les ruines maya, des temples engloutis..). Un parcours totalement linéaire, certes, mais aussi totalement enchanteur. De plus pour l'epoque, les caractéristiques techniques etaient plus qu'honorables. Un point fort pour la musique, qui joue un rolé clé dans le jeu Rajoutez a cela un scénario touchant (bien qu'un peu trop fleur bleue par moment) et qui vous tiens en haleine, ainsi qu'un systeme de combat en action RPG, et vous avez de quoi passer de bonnes heures de détente. A jouer en s'immergeant totalement !
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