Noms alternatifs : Densetsu no Ogre Battle, Ogre Battle Saga : Episode Five |
1993 12 Mars 1993
USA | |
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Technique |
Etat : NTSC-US (import) Média : 1 cartouche
Durée de vie : 40 heures et +
Mode : 60 Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Difficile
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Avis RPG Soluce |
Il y a déjà quelques siècles qu'a eu lieu la guerre décisive entre les hommes et les démons : la Ogre Battle. Les humains en sortirent vainqueurs mais en scellant les démons dans l'Underworld. Des centaines d'années plus tard, le vil magicien Rashidi s'empara du diamant noir, concentré de magie noire, et avec l'aide de l'impératrice Endore, commença à envahir le royaume. Les autres royaumes, non préparés à une telle attaque, tombèrent rapidement...C'est dans le royaume de Zenobia que subsiste une petite rébellion, et vous, en tant que leader de cette rébellion devrez combattre l'empire en décidant qui combattra à vos côtés et pourquoi. C'est ici que débute la bataille pour la liberté, la seconde Ogre Battle
Un scénario déjà excellent pour le premier opus de la saga (bien que chronologiquement, il soit le 5e). Tellement addictif qu'il vous tiendra en haleine durant de très nombreuses heures ! Question gameplay, cet Ogre Battle se situe entre un tactical et un jeu de stratégie: à vous de déplacer vos troupes sur la map afin de libérer les différentes villes et pourfendre l'ennemi. Une fois l'ennemi rencontré, une joute de 3 tours a lieu, et le vainqueur est déterminé suivant celui qui a fait le plus de dégats. Attention la difficulté du soft est parfois extrêmement ardue et il vous faudra beaucoup de patience lors de certains chapitres... Graphiquement et musicalement, le soft a quand même vieilli mais l'ensemble restant encore extrêmement addicitf, on ne lui reprochera pas. Un soft à posséder, ne serait-ce que pour tester l'un des piliers du S-RPG. |
Collection |
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Riskbreaker - 22/11/2010
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16/20
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Ogre Battle: The March of the Black Queen faisait parti de ces jeux qui me faisaient de l'oeil depuis des années mais pour lesquels je n'ai jamais trouvé le courage de me lancer pleinement dedans. La faute ... Suiteà un gameplay me plaisant moyen à la base, et à une interface des plus austères. Et pourtant... A peine quelques heures plus tard, la magie prend et on se complait à déplacer ses troupes sur les différentes maps simplement pour libérer un maximum de villes et occire le max d'ennemis. L'alchimie prend très vite et on oublie les défauts inhérents au soft comme ses graphismes manquant cruellement de variété, une mise en scène des plus chiches (de simples écrans textes, et ce, même pour la fin), et un scénario divulgué au compte goûte qui demandera au joueur de vraiment rentrer dans le jeu pour pouvoir en assimiler tous les rouages. Mais du coup, 35 à 40 heures plus tard, on est dedans, on le termine et la possibilité de disposer de 12 fins différentes selon nos actions dans le jeu nous force presque à refaire une partie immédiatement pour savourer ce gameplay aux petits oignons une fois de plus. + Le gameplay, très riche et extrêmement prenant. + Les musiques, justes superbes, même si manquant de variété. + Les personnages et leurs dialogues, très réussis. + Les artworks des persos !! (viva Yoshida) + La durée de vie (et une difficulté très bien dosée) + Le replay value +- Graphiquement moyen +- La redondance de certaines actions +- Un scénario dévoilé au compte goûte - Impossible de sauvegarder pendant les combats (qui durent pour 90% d'entre eux plus d'une heure) - Certaines fins, complétement abusées qui dégouteront le gamer... - .... euh... C'est tout. Bref, un excellent jeu, une bonne surprise bien que largement surpassée par son petit frère OB64 qui lui, est un véritable chef d'oeuvre à tous les niveaux. Il n'empêche qu'OB MofBQ reste un jeu marquant et diablement prenant.
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TWings - 17/09/2006
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17/20
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Un RPG stratégique bien agréable à la durée de vie conséquente grâce au scénario et à la durée des campagnes. Ce jeu offre de nombreuses possibilités, avec un vaste panel d'unités qu'on prend plaisir ... Suiteà entrainer et à voir évoluer. Les cartes de tarot et leurs pouvoirs spéciaux ajoutent un aspect particulier parfois bien utile. La stratégie se gère sur deux plans avec - les villes à prendre à l'ennemi et à conserver Qui necessite de répartir intelligement ses troupes. - les combats pour lesquels il faut s'adapter au mieux à l'ennemi, ce qui suppose une bonne gestion de la composition des troupes. Un point sympa aussi, le profil du héros change en fonction des réponses données au début du jeu. Au final c'est un jeu assez riche qui a de quoi plaire si on a la patience nécessaire.
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