Secret of Evermore

 22 Février 1996   18 Septembre 1995  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 15 - 25 heures
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Difficulté : Moyenne

Avis RPG Soluce

Un adolescent fan de films de série B et son chien (!) vivant dans la ville de Podunk aux Etats-Unis (ne cherchez pas, ça n’existe pas) décident un matin d’aller au cinéma. Sur le chemin du retour, un concours de circonstance les amène directement vers un laboratoire secret. Comme tout chien qui se respecte, le compagnon de notre héros se met à mâchouiller des câbles qui traînent, ce qui aura pour effet de transporter les deux protagonistes en plein monde parallèle : celui d’Evermore. Le joueur se rendra rapidement compte que ce dernier est divisé en plusieurs zones à thèmes, rappelant souvent des période de notre Histoire. Le « but du jeu » sera alors d’aider notre ami à retrouver sa petite ville tranquille tout en élucidant les mystères d’Evermore.
Construit sur la base d’un Seiken Densetsu, Secret of Evermore n’en emprunte que la structure de base. Ainsi nous retrouvons le système des A-RPG ou les menus en « roue »… Mais l’affiliation s’arrête là, et le jeu n’a aucun rapport avec la « véritable » série des « secret of… ». Le soft se veut rafraîchissant grâce tout d’abord à un humour efficace et omniprésent (soutenu par de nombreux clins d’oeils au cinéma ou aux autres jeux Squaresoft), mais aussi grâce à la diversité des mondes et leur incidence sur le gameplay. Chaque « univers » différent sera l’occasion pour le chien du héros de se métamorphoser et de récupérer des aptitudes particulières au passage (les transformations allant du loup au… grille pain). Un système de magie innovant basé sur l’alchimie vient apporter un peu de profondeur au tout, demandant un investissement conséquent de la part du joueur.
Souvent décrié car considéré – à tord – comme une fausse suite de Secret of Mana, Secret of Evermore est un jeu éminemment sympathique, à conseiller à tous les amateurs d’humour et d’univers décalés.
Collection
  87 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 14/20Ajouter mon avis
Pezam - 12/09/2021 10/20
Un jeu qui m'a complètement laissé de marbre, comme son collègue Secret Of Mana. On part plutôt bien, avec une narration bien meilleure que son modèle, une IA mieux gérée, un univers décalé bien mis en ... Suite
Longinus - 22/05/2008 15/20
Secret of Evermore n'est donc pas un Seiken Dentetsu. Il reste néanmoins très intéressant à parcourir. Le scénario se base totalement sur l'humour et paraît parfois tiré par les cheveux, mais il ne gâche ... Suite
Voir la suite des avis (6)

Retour

Informations
Support : SNES
Genre : A-RPG
Année : 1995
Développeur : Square USA
Editeur : Squaresoft

Même saga
Rien pour l'instant...

Même éditeur
Final Fantasy ChroniclesPS1
Final Fantasy LegendGB
Chocobo's Dungeon 2PS1
Hanjuku Hero : Aa Sekaiyo Hanj...SNES
Final Fantasy XIPC

Disponible
Utilitaire
Crétin de fils de Shoopuff !, Wakka, FFX Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub