Shin Megami Tensei II

 18 Mars 1994  
Cover
Technique
Etat : NTSC-J (import)
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 70 - 90 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Japonais
Difficulté : Très difficile

Avis RPG Soluce - 14/20Review complète

Shin Megami Tensei premier du nom se terminait avec le héros neutre qui choisissait de créer un monde où la Loi et le Chaos cohabitaient. Tokyo fût détruite et la nouvelle ville, baptisée Tokyo Millenium, est le refuge de toutes les sectes, églises et communautés imaginables. Par voie de conséquence, Tokyo Millenium se divise en plusieurs parties regroupant les diverses classes sociales. Ainsi, le Valhalla, véritable ghetto de la mégalopole, regroupe en son sein les pauvres, et le Center District, les riches.
Le jeu suit alors l’histoire de Hawk, un gladiateur du Valhalla qui participe à un tournoi afin de gagner le droit de séjourner dans le Center District. Notre héros la gagne rapidement et se voit confronté au Bishop du Center District qui lui révèle son véritable nom, Aleph, et lui apprend qu’il est le « messie ». Il est alors envoyé en mission afin d’éradiquer des démons et de préparer le monde au « Thousand year Kingdom ». Seulement notre héros sera témoin des atrocités perpétrées par le Center et devra décider de sa propre destinée…

Véritable atout majeur de ce titre, le scénario de Shin Megami Tensei II peut se targuer de disposer d’un des plus profonds qu’il soit. Bourré de références en tout genre, traité de façon magistrale, sans compter ses propos adultes au possible, ce titre s’inscrit dans ce qu’il se fait de mieux. Le tout accompagné d’une bande sonore très réussie et de graphismes légèrement revus à la hausse, Shin Megami tensei II marque un grand coup dans le domaine du RPG. Un titre majeur du genre.
Collection
  4 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres
Aucun avis pour l'instant, postez le vôtre !

Retour

Informations
Support : GBA, IOS, PS1, PSN, SNES
Genre : RPG
Année : 1994
Développeur : Atlus
Editeur : Atlus
Saga : Shin Megami Tensei

Même saga
Another BibleGB
Devil Children : Black BookGBC
Devil Children : Black Book Re...PS1
Devil Children : Black Book Re...PSN
Devil Children : Dark VersionGBA

Même éditeur
Persona 3 FESPSN
The Dark SpireDS
BrigandinePS1
Dragon's CrownPS3
Princess CrownPSP

Disponible
Review
Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub