Zelda : A Link To The Past

 24 Novembre 1992   13 Avril 1992   21 Novembre 1991  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 cartouche
Durée de vie : 20 heures et +
Mode : 50 Hz
Textes : Français
Difficulté : Moyenne

Avis RPG Soluce

Sur les terres d’Hyrule, tout le monde a entendu parler de la légende du « Golden Land » , ce monde idyllique de savoir et de prospérité gouverné par l’omnipotente Triforce. Il est dit qu’un jour, un être maléfique du nom de Ganon parvint à se rendre sur le Golden Land et à poser ses mains sur la Triforce. Cet acte terrible eu pour effet de transformer instantanément les terres sacrées en un monde noir et sinistre, empli de marais et autres lugubres forêts… Le Golden Land était devenu le Dark World. Heureusement, Ganon fût arrêté avant de commettre plus de méfaits, et les sept grands sages parvinrent à l’enfermer dans le monde de ténèbres qu’il avait créé. Le jeu commence de nombreuses années plus tard, alors qu’un prêtre du nom de Agahnim vient de se « débarrasser » du Roi d’Hyrule pour en prendre le contrôle et mettre la main sur les 7 descendantes des grands sages, seules capables de briser le sceau contenant Ganon. Bien entendu, lorsque la princesse Zelda, une des fameuses descendantes, se fait enlever, qui est-ce qu’elle appelle par télépathie ? Notre ami Link, bien entendu, qui jouera alors des pieds, des mains et des items pour libérer sa belle et mettre une rouste à Agahnim, Ganon et tout le reste.
3 épisode de la grande saga Zelda, et premier à connaître les joies de la 16 bit, A Link To The Past est souvent considéré comme le meilleur épisode de la série. Et ça se comprend ! proposant une aventure à des millénaires de ses prédécesseurs en terme de longueur et de richesse, le jeu a introduit nombre de standards de la série, comme le grappin ou la présence de deux mondes séparés entre lesquels on peut naviguer (en l’occurrence le monde de la lumière et le Dark World). Des donjons à la pelle, de magnifiques graphismes nets et colorés, une bande son toujours aussi féerique… Autant de qualités contribuant à faire de Zelda 3 un incontournable total.
Collection
  132 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 16/20Ajouter mon avis
Longinus - 23/05/2008 15/20
Mon premier Zelda et l'un de mes préféré. Bien que basique dans sa conception, il représente, à l'image d'un Ocarina of Time toutes les valeurs de la série : donjons fouillés et aventure épique truffée ... Suite
SillaH - 25/11/2007 16/20
Un grand classique cet opus des Zeldas, qui réunit bien évidemment tous les ingrédients des futurs Zeldas. Un scénario sobre mais bon, un gameplay efficace, des musiques marquantes et qui suivront , dés lors, tout la série des Zeldas.
Voir la suite des avis (5)

Retour

Informations
Support : GBA, SNES
Genre : ADV-RPG
Année : 1991
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Saga : Zelda

Même saga
BS ZeldaSNES
BS Zelda: Ancient Stone PanelSNES
Hyrule WarriorsWIIU
Hyrule Warriors LegendsN3DS
The Legend of ZeldaGBA

Même éditeur
Pokemon Heart GoldDS
Zelda : Oracle of SeasonsGBC
Inazuma ElevenDS
Mario and Luigi : Partners In ...DS
Golden SunWIIU

Disponible
Rien pour l'instant ...
Pimentons un peu la partie !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2017 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Hosteur - Haut de la page
Partenariats : Pokemon | Zelda | Final Fantasy | Régie pub