13 Avril 2012 16 Avril 2013 26 Mai 2011
JAP |
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Technique |
Etat : Disponible Textes : Japonais
Note Famitsu : 31/40
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Avis RPG Soluce |
L'histoire de Pandora's Tower se déroule sur un continent nommé Graecia et plus précisément dans le royaume d'Elysium où le festival des moissons vient de débuter.
Ceres a été choisie pour assurer les chants lors de cet événement ; alors qu'elle vient de monter sur scène, des bêtes apparaissent et jettent le trouble sur les festivités.
Dans la confusion régnante, Ende, un jeune homme, essaye de venir en aide à Ceres et la trouve inconsciente. Il arrive d'ailleurs juste à temps pour l'empêcher d'être capturée par l'armée qui souhaite l'utiliser comme témoin de l'apparition des bêtes.
Avec l'aide de Graiai, un marchand, Ende s'enfuit et conduit sa jeune protégée dans une tour isolée.
Nos aventuriers découvrent alors que Ceres est victime d'une malédiction suite à l'attaque de ces mystérieuses créatures. Ende apprend peu de temps après que le seul moyen de secourir la demoiselle et de rassembler la chair des bêtes qui vivent dans cette tour...
Pandora's Tower est un Action-RPG développé par Ganbarion (Jump Super Stars, One Piece Unlimited Cruise) destiné à la Wii.
L'élément central du gameplay du jeu sera une chaîne en orichalque que maniera Ende, le héro.
En effet, cette arme vous permettra de vaincre des monstres et de récupérer leur chair, de venir à bout de diverses énigmes, et de savoir comment évolue la malédiction de Ceres.
Ainsi vous trouverez une sorte de compte à rebours en bas à gauche de l'écran. Lorsque ce dernier se terminera, la partie prendra automatiquement fin puisque cela signifiera que la malédiction est venue à bout de Ceres et donc que vous avez échoué.
En réalité, le jeu ne comptera pas qu'une seule tour mais une douzaine. Chaque tour aura un « thème » différent et il faudra parvenir au sommet de ces constructions pour affronter des boss. Seule la chair de ces dernier permettra de soigner réellement Ceres, la chair des monstres classiques ne stoppant que momentanément l'avancée de la malédiction. |
Collection |
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SillaH - 18/07/2013
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13/20
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Dommage, je pensais que ce jeu allait me procurer des sensations plus grande au fur et à mesure de son avancement et ce fût tout le contraire, le 5iéme donjon m'ayant fortement lassé et achevé, je rends ... Suiteles armes ! Que possède ce jeu concrètement qui permet, sincèrement de vouloir manger encore et toujours du même plat durant des heures ? Car il est bien là le problème une répétitivité comme il n'est pas permis, des allers-retours incessants entre : l'observatoire/donjon-boss/ramène chair de bête et rebelotte encore et encore ... ajouté à cela des héros inintéressants à mon goût, un faux scénario travaillé et un gameplay vite lassant, ça commence à faire beaucoup de défauts ! Scénaristiquement parlant, on ne sait pas grand chose au début on en apprends au fur et à mesure mais on nous fournit tellement peu d'informations, noyées qui plus est, dans un gameplay/environnement répétitif qu'on finit par ne pas s'y intéresser plus que cela ( ou devine trop facilement ). Les héros n'ont aucun charismes, Elena est le parfait stéréotype de la japonaise soumise, kawai-je reste bien sage à la maison ... en lui parlant j'avais la mauvaise impression de jouer à Nintendogs : vous savez ces petits animaux qui nous font des sourires et à qui on jette une friandise ? C'est la même chose ( en moins kawai certes ) typiquement ce que je déteste, drôle de sensation au final : dois-je en rire ou en pleurer ?! Pour moi le point fort du jeu réside dans les combats contre les boss : stratégies variées, ennemis intéressants et les énigmes des donjons, mais une chose foire tout : le temps ! En effet vous avez qu'un cours laps de temps pour résoudre les énigmes, tout ramasser ET tuer le boss tout en ayant le temps de revenir à l'observatoire avant que votre dulcinée ne se transforme en monstre ! Encore une fois typiquement ce que je déteste, jouer en stressant : erreurs assurées vous emmenant , hélas, tout droit vers un Game Over ! Donc le but c'est de quoi ? Rusher le donjon ? Ne pas traîner ? Tout faire vite vite sans prendre le temps d'explorer ? L'intérêt de la chose ? Dommage car je trouve les donjons plutôt sympas ( bien que trop restreint à mon goût ). Enfin voilà, avis franchement mitigés : un mélange de rares choses intéressantes malheureusement mal exploitées et noyées dans le trop tas de défauts qui finissent pas tout gâcher le plaisir que j'arrivais à trouver dans ce jeu, la précision n'y est également pas m'obligeant parfois plus d'une fois à refaire un donjon et devoir tout refaire pour si peu c'est franchement inconcevable de mon point de vu. J'ai pleins de jeux à faire et je reviendrai sans doute dessus quand cette fameuse pile aura fortement diminuée mais pour le moment j'ai franchement pas envie de me re-pencher dessus, ça m'embête mille fois plus étant donnée qu'il s'agissait d'un cadeau ... l'une des rares raisons qui me poussera à revenir dessus un jour ou l'autre ! En guise de punition je vais m'obliger à revoir/refaire mes listes d'achats en ne prenant QUE le meilleur ( de mon point de vu ), comme ça j'éviterai les déceptions ...
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Einherjar - 21/04/2012
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16/20
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Pandora's tower est un jeu surprenant de bout en bout , une surprise rafraîchissante qui mélange majestueusement les genres pour nous livrer une aventure monstrueusement captivante , un subtil melting-pot ... Suited'A-rpg et de D-rpg mais pas que puisqu'on n'a de multiples éléments de gameplay qui nous font penser à Zelda , castlevania ou encore shadow of the colossus et délivrer ceci tout en ayant sa propre identité moi je dis chapeau Mr.Nintendo !!! Le jeu débute d'une manière plutôt classique; l'histoire d'amour, la malédiction , la rencontre(avec Mavda), la rescousse ... des évènement scénaristiques usées jusqu'à la corde dit-on mais plus on avance dans l'aventure et plus l'histoire se met en place et de nombreuses trouvailles au niveau du scénario et même du gameplay font que on s'attache à cette histoire tragique et aussi au personnages ( Elena ) et on a vraiment envie qu'une chose c'est de savoir le fin mot de l'histoire. Le gameplay est juste incroyablement ingénieux, cette chaîne aux multiples facettes diversifie les situations grâces aux nombreuses interactions que se soit avec les décors ou les ennemies et en plus du maniement super facile (on a le choix entre wiimote ou manette classique) on obtient un résultat impeccablement bien pensé, les donjons qu'on explore, très typés Zelda, sont vastes et truffés de monstres synonymes de chaires fraîches ( l'unique remède pour sa chère dulcinée ) et si on ajoute la barre de transformation d'Elena qui descend dès qu'on met les pieds hors de l’observatoire ( unique havre de paix du jeu ou presque ) et qui rend les affrontements entre les boss grisants et stressants à la fois ( car barre vide = gameover ), en plus de la gestion de la barre d'affinité avec l’héroïne ( qui influe sur la fin du jeu car il y en a plusieurs ) on obtient un jeu ultra complet , qui tient en halène plus de 30 h de jeu. Il y en a tellement a dire sur ce PT que vous dévoiler ce qui vous attend serai du pur spoil mais en somme on peut dire que vous passerez 30h de plaisir total . malheureusement PT a quelques défauts qui viennent ternir ce schéma idyllique : a commencer par une caméra qui pose un peu problème puisqu'on ne peut la déplacer mais qui reste correcte, les décors des divers donjons assez similaires qui donnent une sensation de redondance qui fatigue un peu à la longue et aussi l’évolution du héros assez sommaire d'ou l'aspect rpg assez restreint finalement qui fait peut être un peu trop dans le minimalisme et qui aurai mérité d'être un peu plus poussé. Ah aussi !! j'oubliais une chose >> achetez l'ost du jeu >> elle est juste sublime !!!
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