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Rpgmanu - 02/03/2016
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16/20
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Jeu auxquels j'ai entendu énormément de bien, et effectivement très bonnes surprises sur des domaines que je m'attendais absolument pas. + l'univers qui est d'une beauté et d'une immensité +/- scénar (il ... Suitey a de bonnes choses et des choses qu'on voit venir à 10 000km) + graphismes, pour de la Wii sa envoi sévère + l'OST qui est très bonne dans son ensemble (aucun thèmes chiant pour moi) +/- système de combat riche mais vite toujours la même chose surtout avec + de 70h de jeu au compteur Un très bon rpg l'un des meilleurs de la génération Wii/ps3/xbox 360. Vraiment un jeu à faire si vous avez pas peur de passer du temps beaucoup de temps juste pour finir l'histoire
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Pezam - 29/01/2016
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13/20
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-Trop de quêtes annexes peu passionnantes +/-Un scénario intéressant mais trop proche de Xenogears, que ce soit la trame, les personnages, la mise en scène -Maniabilité horrible -Des combats bien trop ... Suitelongs +Même si la technique est pas parfaite, le jeu reste très joli. Xenoblade n'est donc pas un mauvais jeu, mais pêche sur de nombreux aspects quand même. Peut être le meilleur RPG de la Wii, mais il n'y a pas vraiment de quoi se vanter quand on voit la concurrence.
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Max452 - 11/06/2013
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13/20
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Résumé rapide : Je suis actuellement à 45h de jeu et je commence tout juste à entre-apercevoir une ébauche de scénario qui n'a pas l'air follement épique. Plusieurs points sont pénibles mais bizarrement ... Suiteje continu, aiguillonné par le désir masochiste de maxer les relations sociales et l'espoir de voir s'épanouir un scénario en dormance. Je ne sais pas si je tiendrais jusqu'à la fin mais pour l'instant c'est un jeu gentiment abrutissant, moins désagréable, somme toute, que ce que j'ai pu faire depuis bien longtemps. A savoir que j'ai encore plusieurs rpg en attente :P Et maintenant pour ceux qui aiment lire, le détail ^^ Des qualités qu'on désespéraient de revoir un jour sur un j-rpg depuis une bonne dizaine d'années si ce n'est plus, mais aussi de gros défauts, inhérents à notre époque où décidément les développeurs n'aiment pas jouer à la console. Problématique, pour le moins. Mais commençons avec les qualités. Ou plutôt LA qualité parce que franchement, ya du déchet... Positif : les graphismes. Car oui, les graphismes sont un vrai bon point fort, n'en déplaise à tous ceux qui ne savent pas ce que ce mot signifie dans un rpg. C'est sûr que si on regarde simplement la résolution des textures en zoom maximum et le nb de polys de la tronche des persos, je comprends qu'on pleure un peu. Xenoblade est le premier rpg console depuis plus de dix ans à se rappeler l'impératif de l'immersivité et du plaisir visuel sur la démonstration technique et ça, ça mérite toutes les louanges. Négatif : euh... tout le reste ? :P Bon j'exagère un peu, mais j'allais sûrement pas les mettre en positif. Musiques : - j'attends encore d'en retenir une... Combats : - bordéliques dès qu'on à plus de 2 ou 3 cibles sur le dos la faute à un système de ciblage assez illisible. - très vite répétitif, surtout si on contrôle Shulk (le héros) dont l'arbre de skill est le plus basique, ennuyeux et vide de tous les persos (no comment). - IA allié aussi lamentable que celle des monstres, additionnée d'une difficulté crispante de se soigner qui empêche (encore au mid-game en tous cas) de s'attaquer à + fort que soit. Exploration : - Si les maps immenses son plaisantes (bien qu'un peu vide de contenu), les zones habitées sont un cauchemar. J'en revient pas que MOI je dise ça mais... trop grandes. Parcourir chaque zone habitée en long en large et en travers 15 fois de suite pour ramasser les quêtes dispos aux différentes heures et différents niveaux de socialisation qui augmente en cours de route, ça me fait me poser une question. Ils fument quoi, chez Monolith Soft ? Evolution : - Déséquilibrée, mal gérée et cherchant la facilité. Tout le monde pique des compétences passives à tout le monde (utile mais franchement fan service), compétences en question assez longues à acquérir surtout en regard des nouveaux skills de combats qui eux, par contre, arrivent beaucoup trop vite pour ensuite devoir être améliorés. Je me demande ce qu'il va rester une fois que j'aurais tous les persos, voir même avant. Il ne va plus rester que les gemmes à faire évoluer pour améliorer réellement nos capacités et ça me fait très peur, parce que c'est un procédé long et rébarbatif (encore une fois, je ne suis qu'au mid-game). Et enfin sur l'esprit général du titre : Xenoblade ressemble exactement à ce que je déteste dans les mmo actuels, monstres d'hypocrisie quant à la soi-disant liberté de mouvement et non-linéarité, qui consiste très intelligemment (ironie, je précise) à remplacer une histoire fournie et intéressante par une litanie de quêtes soporifiques totalement inutiles. Voilà la structure du jeu : un semblant d'histoire qui sert de prétexte pour nous faire aller à tel endroit, où nous attend une avalanche vomitive de quêtes soi-disant facultatives (en réalité tout ce qu'il y a de + obligatoires, car seul et unique moyen de progresser. Sauf à vouloir enchainer des milliers de combats pour compenser l'exp, les armes, le fric etc... qu'on ne gagne pas de la façon dont l'ont prévu les développeurs). Une petite demi-heure de jeu sur le fil rouge suivi de 10h de quêtes "secondaires", dont la moitié ont une validité limitée dans le temps et exigent d'être faites assez vite. Insupportable. D'autant plus que le côté bavard des Xeno, tant décriés par tant de gens, a disparu du scénario au point de le rendre anémique pour aller se coller sur les quêtes qui n'avaient surtout pas besoin de ça ! Ahurissant ! Beaucoup de mal à croire au final que ce soit la même personne à l'origine des précédents Xeno qui est derrière cette création. Décidément tout le monde change...
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Darkchaz - 28/01/2013
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7/20
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Commençons par les bons points, celui de l'univers et du scénario. ces deux points sont bien réalisés et donnent envie de plonger dans le jeu. Musicalement, le jeu tient la route sans être exceptionnel. ... Suite Maintenant, les mauvais points. Graphiquement, le jeu est moche, mais d'un moche. Même pour la Wii, on ne peut permettre autant de polygones affichés. Je trouve cela scandaleux de faire cela de nos jours. Mais le pompon revient au gameplay. Non, non et mille fois non. On ne doit pas permettre cela. Pourquoi ne pas avoir automatisé l'effet de Monad dès que tu entres en combat? Pourquoi nous faire perdre 10 secondes pour l'enclencher? Je n'aurais pas été mécontent si on devait réactiver cette capacité en plein combat, mais quand tu commences à te battre, là, c'est débile. Aussi, ce titre ressemble plus à un A-RPG, à priori. Pourquoi on ne se sert pas du bouton pour attaquer? Pourquoi on n'a pas de commande pour attaquer simplement, comme dans tout RPG? Non, on bouge de droite à gauche en attendant que le personnage attaque ou que les compétences se remplissent. Il faut arrêter de nous prendre pour des huitres. Pendant ce temps-là, on se fait laminer assez rapidement, vu que l'on perd environ un quart de ses points de vie à chaque coup que l'on se fait toucher (j'exagère mais à peine....) Autre truc complètement foireux, la vision du futur. Mais pourquoi avoir intégré cet élément de l'histoire dans le gameplay? Le seul truc que cela apporte est de te pourrir la vie. Les coups annoncés dans un RPG, ça s'est déjà vu et ça se reverra. Pas besoin de nous faire perdre notre temps avec une animation qui nous pourrit le peu de rythme des combats, d'autant plus que le temps pour intervenir est juste naze. Si seulement la difficulté du jeu était simple, mais non, elle n'est absolument pas dosée. Tu vas te balader dans un donjon sans problème et boum, tu tombes sur un monstre qui t'explose en deux secondes. Encore un foirage. Bref, un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour un RPG, qui, rappelons-le, doit être jouable.
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Sylphide - 17/02/2012
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18/20
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Xenoblade est la surprise sur Wii, alors que l'on croyait la console enterrée. Pour commencer la partie qui m'a très déçu : les graphismes. Bien que ce soit pas l'aspect le plus important, on se demande ... Suitequand même comment un RPG fin 2011 peut autant ressembler à un jeu PS2 graphiquement. Un petit effort sur les décors par exemple n'aurait pas été de refus. L'autre point bâclé sont les menus, il faut passer des heures dedans avant d'avoir fait quelque chose d'utile. Il y manque cruellement quelques éléments qui font perdent du temps comme par exemple l'absence des différences au niveau des stats pour l'équipement (pour n'en citer qu'un). Pour ce qui est du reste, c'est du solide. Un scénario, bien que parfois un peu enfantin, mais très bien réalisé et prenant. Concernant le système de combat ainsi que le monde à découvrir, rien à dire. Tout comme pour la musique dont on reconnaît la qualité assez tôt dans le jeu. Beaucoup de quêtes annexes répétitives, peut être un peu trop même, mais comme elles sont facultatives ce n'est pas considéré comme un point noir. Les monstres sont intéressants, même si par moment seules les couleurs ou la taille change pour différencier leur force... Au final un très bon RPG pour les fans du genre. Pour les autres, il serait quand même difficile de directement attaquer Xenoblade, qui est finalement un pur RPG, mix d'éléments à succès pompés d'autres RPGs.
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Wolfangele - 12/11/2011
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19/20
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Xenoblade est vraiment un petit joyau en terme de RPG. Avec une histoire débutant tout simplement, et qui prend de l'envergure au fur et à mesure de notre avancement. Les personnages sont plaisants, et ... Suiteon s'attache à eux en découvrant leur histoire à chacun. Un scénario qui se déroule dans un univers gigantesque, et au combien magnifique dans certaines zones. Les graphismes sont beaux pour cette console, et on prend un réel plaisir à partir à l'aventure dans ces grands décors. Le background de cet univers avec Bionis et Mekonis, avec divers peuples au combien divers et avec une culture qu'on aime découvrir. En plus de l'aventure, les quêtes sont présentes et autant dire qu'il y a de quoi faire ! Cela permet de visiter les lieux en profondeur, ou encore de chercher des objets ou monstres en tout genre. Cela permet aussi d'avoir des sociopoints avec les peuples. Plus on est populaire plus on aura d'autres quêtes. De parler aux habitants permet de voir les liens les unissant aussi, permettant d'en découvrir plus. Ils ont aussi un rôle dans le jeu, ce qui je trouve apporte un plus à visiter et parler aux gens des villes, villages. Le gameplay est totalement simple et subtil. La gestion des arts, mais aussi des pouvoirs de Monado, ou encore d'enclencher une attaque combinée, permettant de faire tomber l'ennemi et lui infliger un maximum de dégâts apporte son lot de gestion bien que le personnage attaque seul. Bien que l'on contrôle qu'un personnage, on peut en changer et c'est génial aussi. Le seul bémol reste la gestion de l'inventaire, qui je trouve permet de ne pas porter assez d'objets, et qu'il est difficile d'en enlever sans savoir si on en aura l'utilité après. Autant l'équipement se gère bien, autant les matériaux manquent de place, ce qui est bien dommage, vu l'ampleur des objets qu'on récolte. Mais bon, cela reste gérable dans l'ensemble. L'OST est sympa, mais bien que certaines musiques soient sublimes, d'autres sont tout simplement agréables à écouter sans plus. Pour conclure, Xenoblade est un jeu riche qui va rester dans ma mémoire comme un des must du genre !
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Delldongo - 11/11/2011
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19/20
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On ne rencontre pas souvent des jeux comme Xenoblade et rarement un jeu a su me scotcher à ce point là. Sans répéter tout ce que vous trouverez dans la review, le scénario est extrêmement intéressant, ... Suited'autant plus qu'il ne se limite pas à une histoire toute simple et courte. Le gameplay pour sa part est très très riche, il y a énormément de choses à faire et le système de combat est une belle trouvaille lorsqu'on en obtient tous les tenants et aboutissants (à savoir les pouvoirs de Monado). Pour ma part, je trouve le jeu magnifique à regarder et il est tout à fait absurde de le comparer aux jeux sortants sur des supports HD, la Wii étant une vieille console non HD. Ce qui compte c'est l'intention esthétique et le pari est clairement réussi pour ma part. L'OST, même si elle compte de nombreuses pistes merveilleuses me paraît peut-être moins enthousiasmante que le reste du soft (ceci dit, elle reste excellente). Xenoblade se place donc pour moi de très loin comme la référence sur cette console (voire plus).
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Dricc - 10/11/2011
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19/20
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Peux t-on faire mieux sur WII ? la réponse est probablement non . Que je refasse un jeu en new game + est déja rare . Mais xenoblade , une fois terminé , je n'ai pas pu m'en empecher . C'est tout simplement ... Suitetrop prenant . J'en suis actuellement à 160 heures de jeu et je suis encore loin des objectifs que je me suis fixé . Le seul reproche qu'on peux faire est une gestion de l'inventaire ... laborieuse . Laborieuse , c'est le mot puisque tu te retrouves obligé rapidement de faire le ménage sans savoir si tu revends un truc important ou pas . D'ou de trop long moment passé à revendre objet aprés objet . Mais le reste n'est que régal . Les quetes annexes particulierement , qui sont nombreuses et trés variées . Devenir le meilleur RPG de la WII n'est pas un grand exploit , je le concéde . En fait , y'a un seul concurrent : tales of symphonia : dawn of the new world . Mais xenoblade dépasse largement toutes les espérances .
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SillaH - 29/09/2011
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18/20
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Xenoblade ... quelle surprise ! Quand bien même l'on pensait le bon j-rpg mort et incapable de conserver un bon potentiel pour les récents, Xenoblade possède tout ce qu'un mordus du bon, voir très bon ... Suitej-rpg se doit de posséder. Y aurait des tas de choses à dire sur ce jeu, mais une chose est sûre : j'ai la confirmation que le j-rpg n'est pas mort à l'instar d'un Final Fantasy 13 qui aura eu le " culot " de détruire un mythe ainsi qu'un dragon quest X qui risque de s'avérer cataclysmique à l'égard de la série également sous prétexte de se faire de l'argent et attirer un public plus large. Heureusement certains continuent de penser à une catégorie de joueur : les gamers, les passionnés et ceux qui ont également connus le vrai j-rpg au summum de son ascension. Xenoblade c'est l'histoire d'un monde avec une mer à perte de vue et deux titans géants s’affrontant nommés : Bionis et Mékonis. Leur combat fut si intensif qu'ils en vinrent à s'épuiser et restèrent figés dans une posture de combattant tel deux gladiateurs. Plus impressionnant encore, sur le titan Bionis la vie se développa et des paysages se développèrent ainsi que des espèces de tout genre dont les Homz : espèce humaine. Régulièrement attaqués par les Mékons, sortent de machines vivants sur Mékonis, ils n'ont d'autres choix qu'essayer de survivre et de combattre en sachant qu'un jour ils seront voués à disparaître si les titans viennent à se réveiller. On comprends vite que même si les titans ont subis une sortes d'hibernation, leurs descendants perpétuent leur combat ( surtout ceux de Mékonis en faites ) et semblent ne jamais en finir. Le scénario semble très simplet au premier abord, mais notre héros Shulk ( un jeune homme homz ) accompagné de ses amis voudra à tout pris percer ce mystère. La vengeance sera son mobile principale même si au cours de l'aventure d'autres intrigues et compagnons poursuivront sa quête pour en rassembler une commune : découvrir l'origine des mékons et des facias ( sorte de mécha évolué ayant l'usage de la parole et d'une conscience ) et pourquoi tiennent t-ils à détruire toute vie sur Bionis ? Au final on ne cesse d'être surpris car pleins de nouveaux éléments viennent se greffer au scénario principal le rendant de plus en plus passionnant : cela nous permet de nous tenir en haleine et d'attiser notre curiosité en permanence. Ce qui m'a également impressionné c'est la diversité des régions, des villes, des zones : c'est IMMENSE et je pèse mes mots ! J'ai l'impression que les paysages ont été conçus à une échelle incroyablement réaliste. Par exemple dans la vie on mettrait des heures à parcourir une toundra de plusieurs kilomètres et bien dans ce jeu on peux mettre facile 20 bonnes minutes à traverser un simple champ, nous laissant le choix au passage ( ou l'obligation ? ^^ ) d’observer ces magnifiques décors : et je dois dire qu'ils sont magnifiques, techniquement dépassés mais incroyablement beaux. La diversité des races est également impressionnantes : des homz, des nopons ( sortent de lapin boule de poil phénix, difficile à décrire mais vraiment trop mignon ), des hayenthes ( des anges ), des machinas ( des robots, humanoides ) sans compter les nombreuses espèces animales inventés de toute pièce ... je dis chapeau ! On a également à notre disposition une sorte d'horloge, nous laissant le choix d'avancer ou de reculer l'heure à notre convenance ( un peu comme à la Zelda ). Ainsi nous avons la possibilité d’avoir accès à un temps diversifié : nuit, jour, matinée, aprés-midi ... avec des nuits étoilées, des couchers de soleil ou bien encore un temps de pluie ou une canicule étouffante influençant ainsi les quêtes et les gens rencontrés. Waw j'en reste bouche-bée d'avoir cette capacité d'immersion ça m'impressionne toute cette diversité ! Le Gameplay est très diversifié et extrêmement dynamique ! Un réel plaisir que d'avoir autant de sorts/attaques à notre disposition ainsi que la possibilité de diversifier son jeu avec plus de 7 personnages à notre disposition. De plus il faut vraiment appliquer des stratégies particulières dans votre jeu car certaines attaquent ne sont efficaces que de côté ou de face infligeant ainsi en bonus des handicaps à l’ennemie. Choisir également ses attaques/sorts au bon moment s'avérera être indispensable dans certaines situations car la moindre erreur peux vous être fatale, ce qui rajoute encore du piment déjà existant lors des combats. J'ai également apprécié d’avoir la possibilité de savoir ce que l'avenir nous réserve lors des combats grâce au Monado de Shulk ( une épée puissante capable de détruire des mékons mais également de voir dans l'avenir ) nous obligeant à changer de stratégie et anticiper les attaques de notre adversaire, une très bonne idée ! Juste l'IA qui peux s'avérer être parfois stupide et condamner notre équipe car l'ordinateur est trop lent ou juste inefficace. En ce qui concerne l'inventaire du jeu, j'en ai rarement vus un aussi fournis et étendus. Des onglets pour des gemmes, pour des objets de quêtes, objets clés, armes/armures, sociogramme ( toutes les personnes que vous croisez dans votre aventure sont retranscrits ici), pendule, journal et j'en passe. On a vite fait de rester des heures dessus ne serait-ce que pour fabriquer une gemme ou ranger tous ces objets, épatant ! J'ai particulièrement apprécié également les quêtes annexes, j'en ai jamais vus autant dans un j-rpg, il doit y en avoir une bonne 500aines, ce qui est énorme ! On ne les fera sans doute pas toute ( sauf si vous comptez refaire une partie ) mais on en fais quand même beaucoup ne serait-ce que pour avoir des bons équipements ou découvrir des histoires intéressantes. Je regretterai sans doute la répétitivité de beaucoup d'entre elles qui consistent à ramener un certain nombres de peaux ou autre pour les accomplir : sur ce point ça me rappelle un mmo. Un autre point que j'ai énormément apprécié mais qui s’avère être difficile à accomplir à 100 % c’est l'histoire du sociogramme, en effet chaque personnage important que vous rencontrez sont recensés dans une sorte de journal et vous avez la capacité d'améliorer des " liens " entre certaines personnes en accomplissant des quêtes, le but étant d'améliorer l'entente ou de la détruire afin d’avoir une histoire propre à chaque personnage et obtenir des récompenses selon les actions choisis. Vous pouvez également améliorer les liens entre vos propres membres, améliorant ainsi leur efficacité lors des combats. Vous avez même accès à certaines cinématiques selon l'entente de certaines personnes via des " têtes à têtes " disposés un peu partout dans le monde mais dont vous n'avez l’accès que si vous avez suffisamment augmenté le lien entre 2 personnages de différentes combinaisons du groupe (ex. lien Sharla/ Shulk ou Dunban/ Reyn etc ). Un dernier point et je m'arrêterai là car sinon ma critique sera beaucoup trop longue, les musiques sont tout simplement magnifiques et d'ailleurs je compte bien me procurer l'OST car ça fais longtemps que j'ai pas entendus une BO de j-rpg qui m'a autant accroché et une petite insistance sur le charisme de certains personnages voir de certains méchants, travaillés, attachants et le combat final est tout simplement impressionnant et pas spécialement facile ! Bref Xenoblade c’est du pur bonheur et j'en redemande ! J’espère qu'on sera à même dans un avenir prochain de nous sortir ce genre de j-rpg sublime. Je l'ai terminé en 95 heures et en faisant énormément de quêtes etc mais il me restait également des tas de choses à faire que je compte continuer lorsque je ferai un New Games+, vraiment on a pas de quoi s'ennuyer ! Merci Level 5 !
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TheLonelyOne - 20/09/2011
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16/20
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Xenoblade est un véritable don du ciel pour les possesseurs de Wii et ceux qui pensaient (comme moi) que les bons RPG étaient en voie d’extinction. Les Plus (+) : Un scénario banal mais qui ... Suiteréseve son lot de surprise au fur et à mesure que l'on avance bien que certain passage soit prévisible. Une bande son remarquable dans les scènes et sur les cartes avec un changement de thème en fonction du jour et de la nuit. Un mode jour/soir/nuit qui nous immerge d'avantage dans le soft. Le changement d'apparence en fonction de l'équipement porté et la possibilité de personnaliser ce dernier avec des gemmes. La création de gemmes que l'on ajoutera par la suite à l'équipement et qui donne un coté tactique tout permettant de s'adapter à la manière de jouer du joueur. Des zones très variés, plutôt jolie et d'une grandeur immense sur lesquelles l'ont peu se téléporter automatiquement et avec des temps de chargement très court voir inexistant. La localisation. ^^ La possibilité de choisir entre les voix japonaises et anglaise, choix qui de nos jours est d'une grande rareté qui fait que l'on apprécie d'autant plus l'effort. Les Moins (-) : Les graphismes qui aurait pu être beaucoup beaucoup plus travaillés même pour la Wii c'est vraiment hideux, le plus "gênant" étant la modélisation du visage des personnages qui est une horreur graphique (suffit de regarder les yeux de Fiora). Les Quêtes annexes répétitive à mort, on se retrouve à farmer comme des malades dans la quasi-totalité des quêtes ou à retrouver des objets, seul une petite dizaines d'elles m'ont attirait. Un système de combat qui manque cruellement d'innovation et de possibilité, certains combats sont brouillons ce qui fait que l'on a du mal à s'y retrouver, certains personnages se retrouve avec des panoplies d'arts différents à tel points qu'on ne sait plus quoi en faire tandis que d'autre n'en ont presque pas. Conclusion : Malgré quelques défauts dont certain sont plus irritant que d'autre, Xenoblade est pour moi le RPG (localisé en France) de l'année sur Wii qui nous prouve que l'important dans un RPG, c'est la richesse du contenu et non l'esthétique uniquement (même si ça aide )
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