Cry On met en scène une jeune fille du nom de Sally qui est la fille du roi et qui partira à l’aventure aux côtés de son animal de compagnie, Boggle, afin d’atteindre une terre lointaine Avec Hironobu Sakaguchi aux commandes du soft, Kimihiko Fujisaka en tant que chara designer (Drakengard) ou encore Nobuo Uematsu pour la bande sonore, Cry On est d’ores et déjà sur papier très prometteur. De plus, le système de jeu se veut original dans le sens où le déroulement s’éloigne un tant soit peu du classicisme certain des RPGs. En effet, deux phases de jeu sont à distinguer dans Cry On. D’une part, lorsque le joueur incarne Sally, il devra s’appliquer à résoudre de multiples énigmes dans un style très « puzzle ». Puis viendra alors une phase plus portée sur l’action avec l’ami Boggle qui peut prendre plusieurs formes de géants afin d’accomplir différentes tâches et ainsi de proposer un point de vue différent de celui de Sally. D’après Sakaguchi, Cry On devrait proposer un gameplay original avec la Xbox360 et qui devrait s’étendre sur une trentaine d’heures de jeu.
Une affiche bien alléchante pour le prochain soft du studio Mistwalker développé en partenariat avec le studio Cavia.