RPG Soluce Glossaire X-Box 360 Lost Odyssey
Commentaires(8)  Informations  Screenshots(153)  Vidéos(4)
Lost Odyssey

 29 Février 2008   12 Février 2008   6 Décembre 2007  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Durée de vie : 40-50 heures
Difficulté : Moyenne
Média : 4 DVD double-couche
Résolutions : 720p / 1080i / 1080p
Textes : Français
Voix : Françaises
Note Famitsu : 36/40
X-Box Live : Contenu payant
Avis RPG Soluce - 18/20Review complète

Scans (12)
Artworks (19)
Vous évoluerez dans la peau de Kaim, jeune homme condamné à vivre 1000 ans sur sa planète… Kaim vivre alors au travers de plusieurs générations, connaîtra de nombreuses guerres et de nombreux amours. Une vie déchirée pour une souffrance éternelle.
Lost Odyssey n’a rien, à priori d’un RPG extraordinaire et pourtant, c’est très certainement l’un de ceux qui marqueront leur temps de par son style et ce qu’il imprègne au joueur. Là où le titre tire sa force c’est dans ce qu’il constitue, à savoir une aventure qui se découvre et se vit à chaque instant. Car sous le couvert de la thématique de base du grand vilain qui veut dominer le monde, Lost Odyssey c’est avant tout l’histoire d’un homme, Kaïm Argonar. Et de ce personnage vibrant, on en retient avant tout une personnalité exceptionnelle et un passé tragique magnifié par ce « millénaire de rêves » profond et envoûtant où l’émotion perce, le tout porté par une bande son sublime et enchanteresse de Uematsu. Lost Odyssey porte en lui ce que Final Fantasy XII avait oublié, comme pour bien rappeler l’importance que Sakaguchi à eu pendant des années sur sa série, à savoir sa capacité à nous émouvoir et nous faire rêver tout en allant au-delà des précédentes bases qu’ils avaient su poser. De ce point de vue là, son pari a été clairement réussi. Et de cette aventure à la fois épique et mélancolique, où l’émotion est au cœur du jeu, on en ressort marqué, passionné et heureux, « heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage ». Oui, vraiment un très beau voyage.
Collection
  95 membres possèdent ce jeu   7 évènements à ce jour
Avis des membres - 15/20Ajouter mon avis
SillaH - 07/03/2010 10/20
J'ai été extrêmement déçus par ce jeu et un 10 c'est tout ce dont il mérite, je m'explique :
- Le scénario : un scénario très simple, cliché ( les pertes de mémoires / l'amnésie du Héros on les compte
... Suite
Alastor78 - 28/11/2009 13/20
L'engouement vis à vis d'un RPG comme Lost Odyssey m'a toujours beaucoup étonné. Certes ce Final Fantasy Bis a beaucoup de qualité, à commencer par son système de combat facile à prendre en main et pourtant ... Suite
Voir la suite des avis (8)

Retour


Informations
Support : X360
Genre : RPG
Année : 2007
Développeur : Mistwalker
Editeur : Microsoft
Site officiel : JAP

Même saga
Rien pour l'instant...

Même éditeur
Fable : The Lost ChaptersXBOX
Blue DragonX360
Fable 2X360
SudekiXBOX
Mass EffectPC

Disponible
Actualité
Forum d'aide
Partitions
Review
Solution
C'est du gâteau !, Wakka, FFX Thèmes
© 2000-2010 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Infomaniak - Haut de la page
Partenariats : Emulation | Pokemon | Manga | Zelda | Nintendo | Final Fantasy | Boutique | Publicité