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Pezam - 29/01/2016
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13/20
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+/- Scénario classique à la narration décousue -Les rêves de Kaim ne sont pas très intéressants -Peu de background -La dédramatisation qui arrive toujours au mauvais moment -Gongora. le méchant le moins ... Suitecharismatique deu RPG AAA +/-Système de combat classique empruntant à FF IX; mais qui n'a rien de transcendant et qui requiert beaucoup trop de grind -Le DLC, basé sur une tactique liée à la chance la plus totale +Kaim et Seth -Le reste du casting Que dire... Globalement je suis assez déçu. On m'a vendu un grand jeu, qui méritait de s'appeler FF XIII au lieu du vrai FF XIII. Je me retrouve avec un jeu extrêmement moyen.
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Rpgmanu - 12/01/2016
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18/20
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Lost Odyssey est un exellent rpg, pour quelles raisons ? + le scénar + le gameplay simple efficace et avec quelques nouveautés + les scènes touchantes + certains thèmes sublime + une bonne durée + les ... Suitevoix jap - les chargements trop long - certains trigger chiant a déclencher - la traduction pas toujours au point Un monument ce Lost Odyssey à faire surtout que c'est une exclue de la 360. Vous pouvez foncer les yeux fermés sur ce rpg
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Bahamut-Omega - 07/12/2012
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15/20
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Je viens de re finir Lost Odyssey sur 360, en NG+ en 54 heures, soit une heure de moins que ma 1° partie à quasi 100%. Il me manque cette saloperie de Succés concernant les trésors, et ceux du donjon DLC ... Suiteque je ne compte pas. Et bien j'ai redécouvert ce jeu. A l'époque de sa sortie je l'avais trouvé juste "moyen" mais j'avais sûrement placé la barre trop haut. Je n'ai pas trouvé l'histoire en elle même transcendante, c'est plutôt l'originalité des personnages qui m'ont fait apprécier ce jeu. Suivre 5 Immortels ce n'est pas banal. Je trouve domage que tout tourne autour de Kaim, quelques rêves sur le passé de Sarah, Seth et Ming n'aurraient pas été de trop. Mais je ne me suis pas vraiment attaché à eux pour autan, trop disant du monde dans lequel ils vivent, ils ont tout vu, tout connus, le meilleur comme le pire... J'ai préféré les mortels dans le casting, à part Tolten le boulet de service, mais dans tout groupe il doit en falloir un. Bizarement j'ai apprécier Mack et Cook, c'est rare d'avoir des gamins attachants dans un jeu. Je n'ai pas vraiment aimé l'univers du jeu, peu original, peu approfondie. Domage avec des persos y vivant depuis un millénaire, plus d'infos n'aurrait pas été de trop. Concernant le gameplay, c'est très simple, mais efficace. J'ai apprécier le système d'apprentissage de compétences, avec les liens entre persos, bien pensé et jamais vu ailleur pour ma part. Domage que le reste du gameplay ne soit pas plus original. Il y a quand même quelque chose qui m'a gêner, c'est cette bare indiquant les actions ennemis qui ne sert à rien, mise à part me faire rager quand la tête d'un persos disparait avant même que l'attaque ne le touche. A part de mémo peut-être... Dans ma 1° partie j'avais trouvé le jeu assez facile, surtout vers la fin. Vu le nombre de compétences abusées c'est difficile de perdre. Au niveau de la réalisation je n'ai pas grand chose à redire, mise à part quelques ralentissement agaçant, même quand le jeu est installé sur DD. Le chara design est superbe, très réaliste, si ce n'est la coupe de cheveux improbable de Seth. Ainsi que les cheveux des garçons qui donnent l'impression de ne pas être lavé de 6 mois. Les musiques sont de qualité, Uematsu oblige. Même si l'on sent un peu le manque d'inspiration sur quelques pistes.
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Darkchaz - 22/04/2012
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13/20
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Je vais choquer certains, mais je me suis ennuyé avec ce jeu. Certes, il a des éléments alléchants (le pitch des immortels, une histoire bien léchée, par exemple), mais l'ensemble est trop mal équilibré, notamment les combats qui sont absolument pas passionnants à mes yeux. Vraiment dommage pour un jeu dont j'avais entendu de telles louanges....
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Elmaestro - 12/03/2012
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18/20
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Un jeu énorme ! BGE sans aucun doute, l'un des meilleurs rpgs que j'ai fait depuis bien longtemps. Personnages charismatiques et travaillés signés Takehiko Inoue, décors sublimes et imposants, scénario ... Suitesigné Sakaguchi, beaucoup d'émotions, de merveilles et de magies s'en dégage. Le jeu a droit à un système de combat classique mais très bien penser grâce au système d'anneaux, de formation très tactique. Les compétences sont très bien pensées et leur évolution de même. Coté durée de vie, j'ai fait le jeu en ligne droite en 45h ce qui est admirable. Bref une grosse tuerie à faire quand on a kiffé les FF, véritables successeurs spirituels
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Yusuke_urameshi - 08/02/2012
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19/20
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Mon premier rpg sur Xbox360 et un énorme BGE qui rentre facilement dans mon top 5 ! Les personnages sont charismatiques,le scénario est accrocheur et dégage beaucoup d'émotion et est couplé à une ost énorme ... Suite! Le système de combat est très classique mais diablement efficace,avec en plus,un apprentissage des compétences bien pensé. Le système d'expérience nous permet de garder une équipe homogène et donc de pouvoir alterner les personnages sans en laisser de coté(même si les immortels prennent le dessus lors de la fin du jeu) Coté annexes,le jeu propose une multitude d'à-cotés qui boostent la durée de vie déjà bien conséquente. En gros,une vraie tuerie qui ne possède presque aucun défaut à mon gout.
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RAGNAROK - 28/12/2010
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17/20
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Un récit narrant les évènements de Kaim Argonar un immortel ayant vécu un millinéraire et qui a la particularité de transmettre des émotions pas seulement pour ses évènements mais également pour ses reves ... Suiteracontés comme dans un livre ouvert. Son histoire m'a un peu rappelé celle de FFVI mais avec plus de profondeur du fait que les personnages immortels (ce qui n'est pas fréquent) apportent leur part de responsabilité et leurs rencontres avec mortels n'a rien de fortuit... Les combats se déroulent au tour par tour mais à l'instar de Blue Dragon, on valide d'abord les commandes de nos combattants dans l'ordre dépendant de leur agilité et la suite se passe en temps réel et les tours d'action s´affichent. Il est tout de même possible d´intéragir à ce moment en appuyant sur la gâchette droite de manière à supurposer un grand cercle extérieur en rotation se réduisant autour d'un petit cercle intérieur lors d'une attaque physique (à condition d'être équipé d'un anneau) Cela donne un certain dynamisme durant les batailles. En fonction du timing l'effet peut être mauvais (dégats sans effet), bon (dégats+) ou parfait (dégats++) et la probabilité d'infliger des altérations d'état augmente si l'effet excercé est meilleur et suivant le type d'anneaux (généralement de type offensif) Ces derniers sont variés comme les accessoires (généralement de type défensif). Ces pièces d'équipement dévelloppent les capacités des immortels à l'image à l'image de FFIX mais un autre moyen d'évolution consiste à faire des liens de compétences avec les mortels dans le menu, qui eux en revanche les apprennent automatiquement (en gros il s'agit de copier les aptitudes). L'idée d'un mur (somme des PV des combattants situés à l'avant pour réduire grandement les dégats infligés à ceux à l'arrière {de manière générale les mortels dont les PV sont faibles} est excellente et stratégique mais attention car les ennemis aussi savent s'en servir. Ce qui est surprenant c'est que le jeu tienne en 4 disques et qu´il faut 15 à 20 heures pour passer de l'un à l´autre sauf pour le dernier beaucoup plus long bien entendu où la liberté d'exploration prend tout son sens (mini-quêtes, mini-jeux, chasses aux trésors, colisée, rêves...) Lost Odyssey reprend quelques clichés du RPG en général et son scénario est bon et riche en rebondissements mais n'a rien de révolutionnaire. Toutefois ce jeu saura se faire une place au panthéon des RPGs next-gen grace à ses idées inédites mélées à des bases toujours aussi appréciables, ainsi que Kaim, qui est très touchant et bluffant de réalisme, reflétant des sentiments et des émotions mises en valeur plus que jamais et sans oublier un doublage en français particulièrement réussi. Graphiquement le jeu utilise le moteur "Unreal Engine", ce qui le rend très réaliste et détaillé mais on trouve encore mieux. D'ailleurs on notera quelques effets de flou dans les arrières-plans. L'OST est excellente, Nobuo Uematsu s'en est donné à coeur joie et certains thèmes me rappellent un peu FFX. Un parfum enivrant se dégage de ce RPG alliant un peu le style rétro d'un RPG classique avec ses petites idées et son background. Des scènes émouvantes et épiques à vous fondre en larmes. Un jeu très beau, très humain, très riche, avec une OST inoubliable. Bref sans être la claque ultime, Lost Odyssey est un RPG est une expérience à faire sur Xbox360. Un RPG comme on n'en fait plus.
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Samus - 08/07/2010
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18/20
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Lost Odyssey m´a convaincu d´emblée de jeu de par son ambiance et son univers réalistes et très immersifs. Un scénario très captivant à terme malgré un début un peu mou mais avec des séquences cinématiques ... Suitetrès classes ! C´est surtout l´Ost qui a le plus attiré mon attention. Une des meilleures bandes son que j´ai jamais entendues !!! Et oui, j´ai été très marquée par cette pluie symphonique qui a ravivé ma flamme de gamer. J´avais pas ressenti autant d´émotions et de passion pour une si belle aventure depuis fort longtemps. Les reves faits par nos immortels nous font voir la vie sous toutes ses formes et nous aident à y voir plus clair dans leur passé boulversant. En gros ce jeu est une véritable perle en plus d´etre beau avec ses paysages et son océan immense. Lost Odyssey mélange à merveille les trucs classiques avec les petites nouveautés comme un mur défensif dans les combats atténuant les dégats causés à la rangée arrière des persos ou bien une boucle élémentaire qui représente l´opposition des éléments dans un ordre récurent: la terre pulvérise > l´eau qui éteint > le feu qui dissipe > le vent qui lui rase > la terre qui pulvérise l´eau......et c´est un cycle sans fin ! Ça change de ce qu´on connait et je trouve donc cela original. Il y a absolument tout qui me plait dans ce jeu que je conseille à toutes les personnes qui possède une Xbox360 C´est meme un des meilleurs jeu que j´ai joué sur ce support et c´est pas étonnant après tout qu´il se retrouve dans mon top Rpg et Ost. Allez-y les yeux fermés, vous ne le regetterez pas, il vaut vraiment le détour !
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Yoann80 - 15/04/2010
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18/20
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Très très bon jeu. Vraiment critiqué sur certains sites, adulés sur d'autres, je comprends pas ce gouffre entre les testeurs. En tout cas, pour avoir presque fini le jeu, je le trouve sublime, joli à l'oeil ... Suite(pas exceptionnel non plus) des musiques inoubliables ! Un scénario linéaire au niveau de l'ennemi principal mais très surprenant pour les personnages. Le jeu a une très bonne ambiance, et possède un univers riche je trouve ! J'adore les personnages, même les 2 enfants, et alors ce Kaïm ... Enfin un héro avec un vrai caractère, un vrai style, c'est pas le plus beau du monde, mais il a un vécu, et il nous le fait voir, les rêves sont à lire, "c'est de la grande plume" ...
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SillaH - 07/03/2010
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10/20
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J'ai été extrêmement déçus par ce jeu et un 10 c'est tout ce dont il mérite, je m'explique : - Le scénario : un scénario très simple, cliché ( les pertes de mémoires / l'amnésie du Héros on les compte ... Suitemême plus dans les jeux tellement ça les concerne tous ) et très linéaire : bref rien d'exceptionnel et surement rien qui ne pousse à la réflexion ou une décortication du scénario ( bref quelque chose de poussé et qui te demande de réfléchir.... chose absente dans Lost Odyssey ) - Les personnages : étonnamment très cliché aussi ( le héros taciturne silencieux et froid Waaaw quelle originalité ! La pimbêche à grosse poitrine qui sert à rien si ce n'est tituber telle une gamine de 12 ans et un autre rigolos surexcité qui saute dans tous les sens ... j'avais jamais vus ça ! ou si ...) - Le Gameplay : je trouve que le niveau de difficulté est extrêmement mal géré et les combats des boss sont d'une longgguuuueeeeuurr ( merci la pose café ) : on a affaire à des monstres qu'on viole sans soucis et des boss qui ont l'air de ressembler à des dieux tout puissant, intouchables ou qui vous foutent des 300 dégats dans la gueule alors que vous en avez 320 ! Des sorts de zones qui s'incantent 3 tours après et avec un peu de chance qui sera retardé de 3 autres tours si entre temps un monstre a décidé de vous emmerdez ... vous aurez plus qu'à re-re-attendre , bref visiblement il faut avoir des dons de " Médiums " pour espérer pouvoir jouer " convenablement " ( j'avoue que je suis en mesure de deviner ce qu'un boss fera dans 5 tours ! ou non ... ) bref visiblement rien de stratégique à mon sens. Sinon j'adore aussi cette non " classification " des rôles : on a un guerrier ( du moins qui en a tout l'air , épée, armure et co la panoplie du guerrier quoi ) qui finalement ne respectera pas son rôle de guerrier ( bah ouai en faites il fait de la magie blanche, de la magie noire et il peux voler ! à se demander à quoi ça a servis de nous foutre un mec avec une tunique de Merlin, un bâton de magicien et qui fera finalement la même chose que ce " pseudo" guerrier à la soi disante grande classe du nom de Kaïm ! ( je serai vexé à sa place ) - Les rêves : J'ai toujours été curieuse dans un RPG, à lire des discours hyper long mais qui étaient oh combien passionnants; autant les rêves dans ce jeu sont insupportables long et en plus on nous en fait bouffer toutes les 10 minutes ! Franchement si j'ai envie de lire un livre philosophique sur la psychologie d'un personnage je vais aller m'empresser d'emprunter un livre à la bibliothèque de 2000 pages ... on est dans un jeu-vidéo ! Je suis là pour jouer pas pour lire un truc sans intérêt et ennuyeux à mourir. - Les musiques : elles sont jolies et collent bien aux décors néanmoins Nobuo Uematsu m'avait habitué à beaucoup mieux, à ressentir énormément d'émotions: ce que je n'ai point ressentis dans le jeu. - Les graphismes : comme quasiment tous les jeux actuels : c'est très jolis, très attirant néanmoins parce que ça concerne tous les jeux actuels je ne mets pas en avant ses capacités graphiques : puis on ne juge pas un jeu uniquement sur ça les phrases du genre " Waaaw c'est beau donc il est excellent " : je trouve ça tout simplement sans intérêt. Puis vous m'excuserez mais je trouve tout aussi jolis des jeux qui sont sur la SNES ou bien encore sur la PS1 ... donc la beauté ou le charme graphique on peux en discuter très longuement. BILAN : Un jeu " sympatique " mais oh combien loin d'être excellent à mes yeux, je m'attendais à clairement mieux, et je suis sans doute trés exigeante toujours est-il que j'ai joué à des tas et des tas de RPG ( autant de chefs d'œuvres, que de bons tout court ou de moyens ou d'excellents ) et Lost Odyssey est juste un " Moyen " RPG : le genre de RPG que tout bon collectionneur de très bons RPG peux aisément s'en lasser ou revendre sans hésiter !
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