Imprimer
Un début désastreux
Toltus, le village paisible

Monstres : Gigabeille, Crokmit, Hibou, Sanglier, Marcassin, Loup.

Après une scène introductive, vous rencontrez Cless et Chester avant de pouvoir les contrôler. Allez au magasin de médicaments et parlez au vendeur, qui vous remet une Pomme pour Ami, la petite sœur de Chester. Allez la voir, vous recevrez une Mascotte. Reparlez-lui pour lui donner la pomme et recevoir le titre « Gentil grand frère » pour Chester. Vous pouvez aussi allez à l'auberge pour déplacer la statue de Galago et gagner 10 galds. Retournez au magasin acheter une ou deux gelée de pomme et des loupes magiques afin d'identifier les monstres que vous croiserez. Sortez du village et dirigez-vous vers la forêt au sud, la forêt des esprits (Si vous avez du mal pour les combats, allez voir la section Astuces)
Une fois dans la forêt, vous trouverez un coffre (Fiole vitale). Suivez le sanglier jusqu'au grand arbre Yggdrasil, puis combattez-le.

Boss #1 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Sanglier PV : 175 ; PT : 0 Feu
Marcassin x3 PV : 30 ; PT : 0 Feu
Gain : 10 exp ; 60 galds
-
Tactique : Pensez à utiliser une loupe magique sur chaque sorte de monstre. Ne vous occupez pas des marcassins qui s'enfuient dès le début du combat. Le sanglier ne devrait pas trop vous poser de problèmes, mais n'hésitez pas à user de gelées de pomme si besoin est.

La cloche du village se met alors à retentir. Retournez-y. Après la scène, allez à l'étage de votre maison pour trouver un Sabre de chevalier. Quittez le village et dirigez-vous vers le nord. Vous trouvez deux chemin dans la montagne, le chemin de gauche vous mènera directement de l'autre côté et un chemin plus long au nord au bout duquel vous pourrez trouver une Fiole vitale et une Gelée d'orange. Allez à Euclid.

La prison et les égoûts d'Euclid

Monstres : Blobe, Sangsue, Démon cornu, Limace.

Vous pouvez aller vous reposer à l'auberge, et n'hésitez pas à sauvegarder sur la carte du monde. Allez au magasin d'alimentation pour obtenir la recette du Chou farci. Ensuite, allez dans la grande maison au nord-ouest de la ville. Vous voici chez votre oncle, Olson. Reparlez-lui et allez dormir.
Une fois dans le cachot, examinez le trou dans le mur et patientez. Acceptez, et vous serez libre. Prenez l'épée et vous pourrez désormais crocheter les serrures. Visitez les autres cellules, vous trouverez du Fromage, et rencontrerez Mint, qui se joint à vous. Passez par le sud et brisez la grille. Vous trouvez une Gelée de pomme et une Gelée de citron. Passez le pont, sauvegardez. Suivez le chemin. A gauche du pont, vous trouvez un Bouclier de bois, puis continuez à droite, où vous trouverez une Gelée de pomme. Continuez. Arrivé à un embranchement, allez à droite pour trouver une Rapière et de la Sarriette, puis montez tout en haut pour trouver 1000 galds. Redescendez jusqu'au point de sauvegarde et sauvegardez. Prenez le chemin de droite (celui du haut) pour combattre un démon cornu et deux limaces. Sortez.

Boss #2 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Démon cornu PV : 220 ; PT : 0 Lumière
Limace x2 PV : 100 ; PT : 0 Feu, foudre
Gain : 41 exp ; 566 galds
-
Tactique : Focalisez-vous sur la 1ère limace, jusqu'à ce que le démon s'avance pour vous attaquer. À partir de là, attaquez les cibles qui s'approchent de vous et achevez-les le plus rapidement possible ; la seconde limace ne vous embêtant pas trop au début. Pensez à vous soigner tout en surveillant les PT de Mint.
Trinicus D. Morrison et les catacombes

Monstres : Zombie, Squelette, Ferocius, Goule, Golem.

Vous vous réveillez dans la maison de Trinicus D. Morrison, un personnage important de l'histoire. Vous apprenez la recette du Chawanmushi et obtenez le Livre des monstres. Sortez. Après la scène, allez acheter en priorité des gelées de façon à remplir vos stocks, et, s’il vous en reste les moyens, des équipements pour vos personnages. Ensuite, sortez et dirigez-vous vers le sud ; entrez dans la grotte. Passez le pont et allez au nord, puis combattez le squelette et la goule pour obtenir une Gelée mixte. Allez ensuite à droite pour parler à maître Tristan et obtenir votre premier arcane ainsi que le titre titre « Épéiste » pour Cless.
Entrez dans les catacombes. Suivez le chemin puis entrez dans les cinq pièces. Chacune d'entre elle renferme un sarcophage contenant un zombie. Vous obtiendrez respectivement un Anneau de protection, une Loupe magique, une Montre de gousset, une Cotte et une Fiole runique. Vu que l'une des portes est scellée, descendez les escaliers, passez la porte et descendez encore dans le coin, visitez les deux pièces pour trouver du Fromage et une Gelée de pomme. Prenez le chemin de droite et montez pour trouver un Sabre, puis la porte en haut à droite qui conduit sur un corridor avec des statues. Examinez l'avant dernière pour déclencher un mécanisme, qui fera apparaître deux coffres dans la pièce précédente, l'un contenant de la Sauge et l'autre une Gelée mixte. Sortez de la pièce et prenez la porte juste en dessous de celle d'où vous venez. Continuez en bas et à droite pour trouver une pièce avec une Gelée d'orange, une Fiole de panacée et du Fromage.
Retournez au croisement et revenez vers la porte. Sauvegardez et ramassez le Lait. Combattez le golem qui se transformera en statue. Déplacez-le jusqu'au croisement, et allez en bas à gauche. Placez le golem sur l'interrupteur au sol afin d'ouvrir la porte. Récupérez le Rubis laice et faites marche arrière jusqu'au couloir avec les 5 sarcophages, et prenez cette fois-ci la grande porte. Utilisez le téléporteur pour continuer. Prenez la plateforme du haut pour actionner un levier. Prenez la plateforme du haut suivante pour atteindre deux coffres : une Patte de lapin et du Lait. Retournez à côté du téléporteur et prenez cette fois-ci la plateforme du bas. Descendez les marches et tentez de récupérer le rubis, qui tombe à nouveau. Remontez et placez-vous sur le sceau au sol qui vous fait léviter. Restez dessus jusqu'à ce que la plateforme que vous venez d'emprunter soit proche, et descendez les marches en dessous du téléporteur. Récupérez le rubis (si vous ne flottez plus, vous perdrez de la vie en marchant) et allez jusqu'au bout pour prendre le coffre (Lavande) et remontez vite. Prenez à nouveau la plateforme du bas et passez la porte. Sauvegardez bien car vous allez combattre deux golems.

Boss #3 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Golem x2 PV : 400 ; PT : 0 Vent
Gain : 402 exp ; 820 galds
Fiole sacrée
Tactique : Ce combat est assez difficile, il vous faut activer manuellement les techniques de Chester afin qu'il maintienne à distance le golem venant de gauche, pendant que vous serez à fond sur le golem de droite. Dès que vous commencez à avoir des difficultés, utilisez votre montre de gousset, soignez-vous avec des objets sans hésiter, et achevez-le.

Vous parvenez enfin à rejoindre Morrison.

1. Cent ans dans le passé
Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
© 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub