Imprimer
Cent ans dans le passé
Belladem et Euclid

Après la scène, entrez dans le village. Allez vers le nord pour pouvoir suivre à nouveau une longue scène. Le lendemain, vous obtiendrez la Carte du monde, puis allez parler à la femme de Lenios pour apprendre à faire le Cheeseburger. Allez dans l'armurerie, longez le mur de droite pour découvrir un passage secret. Allez parler au vendeur qui vous apprendra un livre d'arcanes (Lame du tigre démon), et achetez de nouveaux équipements. Allez ensuite derrière le magasin d'outils pour trouver une Gelée d'orange et une Fiole de panacée.
Avant d'aller à Euclid, vous pouvez aller à l'est de Belladem, au port, où vous trouverez une Loupe magique, une Fiole vitale, du Bœuf, un Symbole mystique, et un Élixir. Dirigez-vous ensuite vers Euclid.
Une fois arrivé, allez derrière l'auberge pour trouver une Gelée miracle une Gelée mixte et une Fiole runique. Allez à gauche et prenez les deux autres coffres (Élixir, Bâton? (Baguette)).
Parlez à la jeune fille se trouvant derrière la pancarte « Inn ». Éloignez-vous, et allez lui reparler. Allez ensuite dans le magasin d'alimentation pour avoir la recette du Sandwich. Continuez sur le chemin pour avoir 2000 galds. Entrez dans le magasin d'armes, allez dans l'arrière-boutique où vous trouverez Elwin. Retournez parler à la jeune fille à l'entrée du village, puis allez voir à nouveau Elwin, puis une dernière fois Nancy. Ensuite, allez derrière la maison tout en haut à droite du village. Il y a un passage caché sous les arbres, grâce auquel vous atteindrez un coffre (Fiole de charme). Enfin, entrez dans la maison. Klarth se joindra à vous, vous donnant le Catalogue et le titre « Princesse » pour Mint. Vous pourrez trouver aussi deux grimoires, que vous devrez revenir chercher plus tard. Dirigez-vous maintenant vers la vallée reculée, après le pont. Faites le tour de la maison pour trouver une Cape de voleur. Entrez. Vous obtiendrez l'Opale. Sortez du lieu car vous ne pourrez pas aller plus loin pour l'instant.

La vallée reculée

Monstres : Harpie, Ghast, Infernatus, Sylphe, Sylphe 2.

Dirigez-vous vers le nord et entrez dans Hamel. Allez au magasin d'outils acheter une corde et une pioche. Un peu plus haut, vous rencontrerez un cuisinier qui vous enseignera la recette du Pain perdu. A l'auberge, vous retrouverez Nancy.
Retournez dans la vallée reculée et faites le tour de la maison pour trouver une Cape de voleur ; vous pouvez vous reposer dans la maison, puis dirigez-vous vers le nord. Utilisez la pioche sur les rochers, avancez, allez à droite pour trouver un Long ruban bleu. Plus haut, vous rencontrerez des Sylphes que vous devez combattre. Tuez les Sylphes 2 en priorité puisqu'elles lancent cyclone et peuvent vous mettre en danger. Continuez vers le nord et sauvegardez. Avancez, vous vous ferez aspirer par les tourbillons (pour sortir, passez bien à l'arrière des tourbillons pour ne pas vous faire blesser) et continuez en haut à droite pour trouver une Gelée de pomme. Revenez à gauche pour entrer dans la caverne.

Les Sylphes vous projettent vers un point de sauvegarde. Approchez-vous de la fosse par le dessus pour fixer une corde et pouvoir descendre. Avancez et utilisez la pioche sur la paroi du haut. Allez à droite, utilisez la pioche pour trouver une Loupe magique. Revenez au croisement, prenez les escaliers, détruisez la paroi et allez vers la gauche, puis montez. Approchez vous des Sylphes pour les combattre. Descendez les marches pour trouver un Écu en V et une Toge ambrée. Retournez dans la caverne et passez à droite, puis montez les marches. Essayez d'éviter les zones de miasmes. Vous passez devant un trou empli de miasme ; continuez à droite jusqu'à une intersection puis détruisez le mur, vous trouverez un rocher que vous devrez déplacer jusqu'au trou de miasme. Retournez tout à droite et suivez le chemin jusqu'à un trou où vous pourrez accrocher une corde et descendre. Vous voici dans une zone emplie de miasme.
Si vous rencontrez un infernatus, fuyez au plus vite du combat (allez à une extrémité de l'écran et avancez continuellement). Sauvegardez. Allez vers le bas, passez entre les stalagmites, allez à droite pour trouver un rocher que vous devez déplacer jusqu'au passage complètement à gauche (passez par la droite puis en bas pour y parvenir facilement). Revenez à droite, suivez le chemin, détruisez le mur pour trouver un second rocher que vous devrez placer dans le trou juste au dessus de là où vous êtes, où vous trouverez d'ailleurs un Anneau d'émeraude. Détruisez la paroi d'en bas. Retournez à l'étage du dessus en utilisant la corde, les Sylphes auront disparu, et vous pourrez trouver une Fiole runique. Sortez de la caverne, retournez tout à gauche où se trouvaient des Sylphes et récupérez une Fiole de charme.
Enfin, dirigez-vous au nord-est sans entrer dans la caverne, puis suivez le chemin dans l'écran suivant pour rencontrer Sylphe et recevoir votre première invocation, le Globe élémental, ainsi que le titre « Dompteur » pour Klarth.

Retournez à la maison de Bart. Sortez. Allez vers le sud, dans la forêt des esprits. Descendez puis allez à droite pour trouver une Gelée de pomme. Montez pour trouver une Montre de gousset. Allez tout en bas puis dirigez-vous vers le grand arbre Yggdrasil. Après la scène, allez à gauche pour trouver une Poupée sacrifice. Sortez de la forêt et allez au nord.

Rhea Scarlet

Monstres : Chevalier d'os, Orcrok, Lilite, Démitel.

Entrez dans Hamel. Allez jusqu'en haut pour rencontrer une jeune fille qui se joint à vous en tant que personnage non jouable. Allez vers le nord, et entrez dans Venezia. En allant à l'auberge, vous retrouverez Nancy. Acceptez de l'aider, et allez trouver Elwin dans le bâtiment au nord-ouest de la ville (vous trouverez un Anneau de protection sur le balcon de l'étage). Retournez ensuite prévenir Nancy de son rendez-vous, puis allez la retrouver à côté de la fontaine. Reparlez-lui.
Au sud-est de la ville se trouve le magasin d'alimentation où vous pourrez apprendre à faire la des Sushi. Faites le tour des magasins, sachant que les magasins d'armes et d'armures sont accessibles en empruntant la gondole au nord de la ville. Vous trouverez dans le magasin d'armures un épéiste qui vous vendra l'arcane Pluie d'épées éclair pour 3000 galds. Allez ensuite dans la maison du maire et parlez aux deux personnes près de la cheminée, qui vous diront où trouver Démitel. Retournez au nord de la ville et allez sur les quais. Allez parler au capitaine du navire. Le trajet vous coûtera 1600 galds. Allez à l'ile perdue. Visitez les quais afin de trouver une Gelée mixte et un Livre? (Roi d'ambre) (un marin vend des objets de soins à l'intérieur du navire). Allez au nord, vous trouverez une Loupe magique, puis entrez dans le manoir. Commencez par ouvrir les rideaux des trois fenêtres. Allez à gauche et entrez dans la pièce. Sauvegardez puis continuez dans le couloir. Dans le bureau de Démitel se trouve un coffre caché par le vase bleu, au fond à gauche de la pièce (Sarriette). Dans le meuble à côté duquel vous êtes, se trouve la Clé de Démitel. Sortez, retournez à l'entrée et allez cette fois-ci à droite. La pièce de droite est un débarras où vous trouverez un Élixir, 430 galds, de la Sarriette, une Gelée de pomme, de la Verveine, et une autre Gelée de pomme. Sortez de la pièce et continuez pour arriver devant une porte verrouillée, que vous ouvrirez avec la clé. Entrez et fouillez le jardin. Examinez l'arbre plusieurs fois pour combattre deux Orcrok.

Boss #4 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Orcrok x2 PV : 2050 ; PT : 0 Feu, vent
Gain : 1963 exp ; 6020 galds
Pomme x2
Tactique : Le combat n'est pas difficile malgré le nombre de HP qu'ils ont ; sachant qu'ils craignent l'élément vent et que Klarth attaque désormais avec Sylphe. Mettez ce dernier en stratégie longue portée ; il s'occupera de celui du fond pendant que vous tuerez le premier orcrok avec Cless.

Retournez dans le hall d'entrée. Faites pivoter les trois cristaux de façon à éclairer les deux globes bleus et ouvrir un passage secret. Descendez. Avancez puis allez à gauche pour trouver une Poupée sacrifice. Revenez à droite puis prenez le chemin du bas pour obtenir une Ranseur et un Heaume. Revenez à droite et prenez le chemin du haut pour atteindre un point de sauvegarde. Soignez vos personnages avant d'avancer. Vous voici face à votre premier véritable boss.

Boss #5 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Démitel PV : 2700 ; PT : 1200 -
Lilite PV : 600 ; PT : 20 Vent
Golem PV : 400 ; PT : 0 Vent
Gain : 1963 exp ; 6020 galds
Gelée mixte, fiole sacrée, livre? (Mag star)
Tactique : Adoptez une stratégie de longue portée avec Klarth, de façon à ce qu'il attaque une cible différente de la vôtre. Faites attention à la lilite qui vous lance tornade glacée et à Démitel qui invoque un monstre vous enlevant beaucoup de PV. Il est préférable que Klarth se focalise sur la lilite avec Sylphe, vous réduisant les problèmes. Acharnez-vous sur le golem qui ne devrait pas être trop long à vaincre, puis concentrez-vous ensuite sur Démitel qui ne pourra plus que vous envoyer des boules de feu.

Après la scène, vous obtiendrez l'Aigue-marine et le Rubis. Retournez dans la maison de Klarth pour trouver deux grimoires pour Arche (Explosion rocheuse et Tornade glacée). Vous pouvez aussi acheter deux sorts à Venezia (Foudre et Éboulement) (vous devriez ainsi avoir le titre « Sorcière » pour Arche), dans la maison à droite du bâtiment où travaille le père d'Elwin. Allez d'ailleurs dans le bureau de celui-ci afin de trouver Elwin et Nancy. Après la scène, Nancy sera à la fontaine et Elwin caché derrière la colonnade à l'arrière de celle-ci. Encouragez-le.
Vous pouvez également retourner sur l'ile perdue, car il reste des trésors dans la pièce où vous avez affronté Démitel. (Chou, Hallebarde, Livre? (Lavor Ionis)) Maintenant, allez voir le capitaine du navire se trouvant aux quais au sud de Venezia. Vous aurez alors le « Séductrice » titre pour Arche. Le trajet ne vous coûtera que 800 galds.

En route pour Alvanista

Monstre : Meier.

Prenez le navire pour Alvanista (n'hésitez pas à faire du level up si vous en sentez le besoin). Cette fois-ci, le voyage ne sera pas aussi tranquille que le précédent. Observez les scènes, elles vous permettront d'en apprendre plus sur le caractère de chaque personnage. Lorsque vous reprenez le contrôle de Cless, sauvegardez. Parlez à Arche pour obtenir le titre « Jeune rose ». Allez sur le pont et interceptez Meier puis combattez-le.

Boss #6 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Meier PV : 2400 ; PT : 0 -
Gain : 450 exp ; 4000 galds
Épée? (Renommée)
Tactique : Faites attention à ses attaques plutôt rapides qui peuvent facilement vous mettre en danger. Si vous avez du mal à l'attaquer et à prendre le dessus, n'hésitez pas à enchaîner les Croc démoniaque qui le maintiendront à distance en l'empêchant de vous toucher. Sinon, utilisez vos meilleures techniques (ou arcanes, si ceux-là sont disponibles).
0. Un début désastreux 2. Les esprits élémentaires
On se la fait cette petite sauterie ?, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub