Imprimer
L'anneau de pacte
Les mines de la Morlia

Monstres : Vampiri, Groti, Gargouille, Frelizard, Croatoxic, Noctulnoir, Maxwell.
N1 – Commencez par aller en haut à gauche pour trouver une Gelée d’orange. Actionnez le levier à coté puis partez à droite.

N2 – Marchez sur le bouton de droite pour ouvrir la porte. Prenez la Lavande derrière le panneau puis allez à gauche. Attrapez la première statue que vous voyez et allez la placer sur le bouton plus bas. Prenez les 2000 galds, le Bœuf, et l’Anneau de protection puis actionnez l’interrupteur et revenez sur vos pas pour continuer à droite. Descendez les escaliers.

N3 – Allez tout de suite en haut à droite des escaliers pour marcher sur la plaque de lévitation, puis allez à gauche pour traverser la porte, en faisant attention de ne pas marcher sur la plaque Off. Après cette porte, allez désactiver la lévitation si ce n’est pas déjà fait, et marchez sur le bouton de gauche pour continuer. Déplacez la statue afin qu’elle ne soit plus sur le bouton, et continuez jusqu’au niveau 4.

N4 – Examinez la torche éteinte deux fois afin de pouvoir continuer. Dans la pièce suivante, vous voyez deux portes et deux boutons. Pour l’instant, entrez simplement dans la pièce ouverte sans toucher aux boutons. Là, placez-vous sur l’un des interrupteurs et attendez que l’autre personne marche sur le second, afin de révéler un coffre contenant une Fiole runique. Revenez en arrière et marchez sur le bouton de gauche afin d’ouvrir l’autre porte. Avancez. Vous passerez devant un panneau qui vous dit « Haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite ». Dans la salle suivante, marchez sur les boutons dans l’ordre indiqué pour entendre une porte s’ouvrir. Revenez au panneau et allez en bas. Activez les deux interrupteurs et sauvegardez. À partir de là, vous pouvez remonter jusqu’à l’entrée du donjon. Revenez jusqu’à la pièce aux 4 boutons pour voir que la porte est désormais ouverte. Prenez la statue et déplacez-la jusqu’en haut de l’écran pour la placer sur le bouton et ouvrir une autre porte.

N5 – Vous arrivez à un étage où votre champ de vision est grandement réduit. Allez tout d’abord à gauche jusqu’à rencontrer un mur. Partez vers le haut jusqu’à un autre mur, puis longez-le vers la droite jusqu’au prochain écran. Près de vous se trouve un bouton que vous devez activer afin de passer la prochaine porte. Vous verrez alors un interrupteur au mur que vous devez actionner grâce à l’anneau du sorcier. Sortez de la salle et partez à gauche sans vous préoccuper de quelconques intersections. Vous croiserez un escalier (dans la paroi du bas) qui vous mènera au niveau 6.

N6 – Suivez le chemin jusqu’à ne plus voir autour de vous à nouveau. Allez tout droit en prenant soin de ne pas marcher sur les pointes au sol. Allez maintenant à droite jusqu’à voir à nouveau des pointes. Vous pouvez les contourner pour aller au sud. Une fois tout en bas, allez à droite pour passer à la zone suivante. Montez à la première intersection jusqu’à voir 3 statues. Déplacez sur le côté la troisième afin de découvrir un interrupteur que vous devez actionner. Replacez ensuite la statue à sa place d’origine, puis allez vers le bas pour trouver une Gelée de citron. N’allez surtout pas plus bas, vous marcheriez sur un cercle de téléportation (visible ou non) qui vous renverrait en arrière dans le donjon. Retournez donc sur vos pas jusqu’à l’intersection et allez cette fois-ci au sud, jusqu’à l’écran suivant (il y a un petit passage sauf au milieu du champ de pointes, évitez donc de vous blesser).

N7 – Sauvegardez. Examinez la torche éteinte, et, cette fois-ci, allumez-la à l’aide de l’anneau du sorcier. Marchez sur le téléporteur tout juste apparu. Sachez qu’à cet étage, il y a plusieurs coffres à trouver, mais s’il semble y avoir plusieurs chemins pour l’atteindre, le plus court mène en fait sur un téléporteur invisible qui vous renverra au début. Suivez donc le chemin indiqué. Commencez par aller à droite jusqu’à vous buter contre le mur ; ensuite montez, et une fois tout en haut, revenez à gauche jusqu’au bout. Descendez enfin pour trouver une Gelée de citron. Poursuivez le chemin vers le bas afin de retourner dans la salle précédente. Marchez à nouveau sur le téléporteur à coté du point de sauvegarde. Cette fois, partez vers la droite, au sud, puis à gauche (toujours jusqu’au mur), et remontez pour trouver le coffre (Encens Agalloch). Continuez vers le haut. Marchez une troisième fois sur le téléporteur de départ. Allez alors vers le haut, puis faites encore une fois tout le tour de la pièce jusqu’à atteindre le Balais mystique, puis continuez vers la droite pour revenir dans la salle précédente. Marchez une dernière fois sur le téléporteur pour arriver dans une nouvelle salle. Vous voyez alors 5 lots de torches que vous devez toutes allumer avec votre anneau du sorcier. Passez la porte qui vient de s’ouvrir au nord, et dans la pièce suivante, prenez le chemin à droite et suivez-le jusqu’à changer d’écran. Descendez et utilisez votre pioche pour détruire la paroi et continuer. Allumez la double torche afin d’ouvrir la porte et continuer votre chemin vers le bas.

N8 – Avancez et vous verrez une autre torche. Cependant, il s’agit d’un piège, et si vous essayez de l’allumer, une flèche vous transpercera. Actionnez-la donc comme un simple levier, et passez la porte en haut. Appuyez sur le bouton et revenez dans la salle précédente afin de marcher sur la dalle de lévitation nouvellement apparue. Continuez et traversez le champ de pointe jusqu’à voir une intersection ; allez au sud pour trouver un Encens Agalloch. Revenez à l’intersection et continuez jusqu’à l’écran suivant. Continuez toujours vers le bas pour trouver deux coffres (Gelée de pomme, Fiole runique), revenez en haut des escaliers puis allez à gauche (suivez le chemin jusqu’à une porte).

N9 – Allez à droite et marchez sur le bouton pour ouvrir la porte. Continuez vers le haut jusqu’à l’écran suivant. Là, montez puis allez à droite quand vous verrez les pointes au sol. Suivez le chemin jusqu’à un prochain écran et un coffre contenant le Compte-combo. Marchez sur le bouton qui apparaît alors et revenez deux salles en arrière, là où il y avait un interrupteur et des cercles au sol. Passez par la porte qui s’est ouverte et descendez les escaliers.

N10 – Récupérez le coffre (Turquoise) et actionnez les deux leviers, puis sauvegardez. Marchez sur le téléporteur de droite afin d’examiner une stèle et recevoir le titre « Érudite » pour Arche. Revenez en arrière et prenez le second téléporteur. Invoquez les esprits de cette manière :
Nord : Efreet
Sud : Gnome
Est : Sylphe
Ouest : Ondine

Retournez dans la salle précédente (sauvegardez), puis à la salle de la stèle afin de rencontrer votre prochaine invocation :

Boss #11 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Maxwell PV : 7500 ; PT : 400 -
Gain : 12000 exp ; 25005 galds
Pierre de gravité
Tactique : Les dégâts physiques faisant peu de dégâts sur lui, le rôle de Cless sera de l’interrompre dans ses incantations et de l’empêcher au maximum d’attaquer le reste de l’équipe. Activez seulement les sorts les plus puissants de Arche et laissez vos mages s’en occuper, tout en vous soignant quand le besoin s’en fait ressentir.

Vous recevrez le titre « Invocateur » pour Klarth, ainsi que Gungnir 2. Allez dans la salle du trésor. Dans les coffres, vous trouverez : Bâton? (Bâton runique), Élixir, Montre de gousset, 6000 galds, Fiole runique, Onyx noir, Verveine, Vêtement? (Toge en mythril) x2. Pour quitter le donjon, retournez au niveau 9, actionnez le levier devant les flammes et traversez-les, montez et allez à gauche jusqu’à un escalier fermé par une porte. Actionnez à nouveau le levier pour l’ouvrir, il vous suffira de remonter les escaliers jusqu’au niveau 1.

Retournez au château d’Alvanista et allez voir Lundgrom dans son laboratoire.

L'anneau brisé

Monstres : Trent, Nénuphar, Lizardor, Guivre.

Partez pour le manoir d’Edward, après le pont au sud d’Alvanista (il se trouve juste à côté d’un lac). Si vous continuez à aller vers le sud-ouest de ce manoir, vous trouverez un campement où vous apprendrez l'arcane Pluie du phénix.

Edward n’est pas chez lui, et vous devez maintenant prendre la route pour Freyland. Rendez-vous au village Olive. Ensuite, direction l’oasis au sud-est. Vous y trouverez une Fiole runique ainsi qu’une Cape flamboyante. Parlez à l’homme au bord de l’eau pour recevoir une nouvelle piste. Vous devez maintenant allez à l’oasis un peu plus au nord. Vous y trouverez une Fiole de sirop, une nouvelle recette (Jus de fruit). Allez parler au vieil homme de l’autre côté du pont pour avoir un nouvel indice. Vous voilà reparti vers le nord pour la prochaine oasis. Vous trouverez là-bas un coffre contenant une Fiole vitale. Parlez à la femme pour vous retrouver à nouveau au village Olive. Après la scène, allez parler à l’aubergiste. Votre mission est maintenant d’aller récupérer une écaille de basilic. Faites attention aux basilics qui vous changent en pierre, et pas encore d’accessoires vous en protégeant. Heureusement, vous avez un atout de taille : Arche ! Comme elle vole, le souffle pétrifiant du basilic ne peut pas l’atteindre. Prévoyez les fioles de panacée au cas où, mais ne vous en faites pas pour le reste. Dès que vous êtes en possession de cinq écailles de basilic, foncez à l’auberge pour faire venir Edward.

Après la scène, retournez voir Lundgrom à Alvanista. Allez passer une nuit à l’auberge puis revenez le voir pour recevoir les Armoiries. Quittez la ville pour vous diriger vers le sud. La forêt d’Ymir se situe à l’ouest du quai pour Freyland. En arrivant dans la forêt d’Ymir, vous êtes interpellé par le garde ; une fois que vous pouvez passer, avancez jusqu’à la première fourche, tournez à gauche, puis montez. Continuez à droite puis allez vers le haut juste avant un pont souple. Une fois arrivé tout en haut, un chemin vers la gauche est masqué par l’arbre ; empruntez ce passage et continuez jusqu’à l’écran suivant.

Continuez sur le passage vers le bas jusqu’à un autre ilot pour trouver de la Sauge. Revenez au point de sauvegarde et prenez le chemin de gauche. Suivez le chemin principal jusqu’à être bloqué par un coffre (Lavande), et descendez à la première intersection pour trouver de la Lavande. Revenez à l’intersection pour aller à gauche et trouver une nouvelle fois de la Lavande. Retournez à l’intersection et montez pour arriver à la colonie des Elfes.

N’hésitez pas à aller faire des achats si besoin, puis allez voir Brambert au nord du village. Notez que vous rencontrerez des monstres qui auront tendance à vous pétrifier. Si tel est le cas, fuyez directement et soignez vous avec une fiole de panacée.

Sauvegardez, puis allez à droite dès que vous en avez la possibilité pour trouver une Loupe magique. Revenez et montez. Allez à nouveau à gauche pour trouver une Carotte. Revenez et montez. Allez à droite pour trouver une Fiole vitale. Allez en haut à gauche pour changer de zone et voir deux coffres (Symbole sacré et Onyx noir). Sortez à gauche pour trouver une Gelée de pomme, une Sarriette, un Anneau de stabilité. Sortez par le bas pour trouver une Fiole de charme, puis remontez. Sortez par le haut et allez tout de suite à gauche pour trouver une Montre de gousset. Revenez et continuez vers le haut. Avant l’écran suivant se trouve un coffre bleu (Cristal de lune) légèrement masqué par les arbres ; montez encore pour trouver une Pierre de gravité. Retournez au sud jusqu’à l’étang et sortez par la droite. Prenez la sortie au nord. Vous trouverez ici une Gelée de pomme, un Symbole du guerrier et une Gelée d’orange. Partez vers le nord une fois de plus pour trouver une Fiole sacrée. Revenez en arrière une fois puis prenez la sortie en bas à droite. Suivez le chemin puis allez vers le haut pour trouver une Gelée de pomme, puis revenez vers le sud deux fois. Maintenant, allez à droite jusqu’à un nouvel étang, puis allez deux fois au sud pour trouver de la Verveine. Remontez et allez à droite. Vous trouverez de la Sarriette, un Anneau de stabilité et une Fiole maudite. Sortez au sud et vous trouverez une Loupe magique et une Gelée mixte. Allez une nouvelle fois au sud pour trouver une Fiole vitale et remontez. À l’étang, prenez la sortie en bas à droite pour trouver un peu plus loin une Fiole de sirop et un Anneau de résistance. Revenez à l’étang et prenez la sortie en haut à droite pour trouver du Poulet, une Cape de voleur et une Fiole runique. Revenez à l’étang et sortez par le haut, puis montez une fois de plus. Dans le couloir suivant, continuez toujours vers le haut. Lorsque vous pouvez choisir entre droite et gauche, allez à droite. Au grand carrefour, vous trouverez trois coffres (Anneau de protection, Anneau de résistance, Cape de voleur). Montez pour trouver un Élixir, et redescendez trois fois. Ici, vous aurez un Charme de pierre (que vous vous ferez une joie d’équiper). Prenez la sortie en haut à droite pour trouver au bout du chemin un Anneau de protection. Revenez à l’étang et prenez cette fois-ci la sortie en bas à droite. Continuez sur le chemin, prenez l’Anneau de résistance et sauvegardez. Avancez pour assister à une scène et récupérer ainsi le Topaze. Un coffre est caché derrière la stèle, farfouillez pour le trouver (Bottes efliques).

Vous devez maintenant retourner au village… Heureusement, plus besoin de détours, tous les coffres ont été ouverts.

De retour à l’étang, allez vers le haut, et continuez jusqu’au prochain carrefour. Là, allez à gauche. À la prochaine fourche, vous avez le choix, mais pour faire simple, continuez à gauche. Au nouvel étang, allez au sud. Ensuite, allez à gauche, puis au sud jusqu’à la colonie. Après la scène, essayez de rentrer à nouveau dans le village, puis allez parler à l’armurier (début de la quête pour l'arc elfique). Quand vous avez fini, prévenez Brambert et quittez la forêt. Dirigez-vous vers le manoir à l’est de la forêt. Allez frapper à la porte pour rencontrer Arsia. Après la scène, retournez à la forêt d’Ymir voir Brambert, puis allez de nouveau au manoir pour sauver Arche.

Après ça, dirigez-vous vers le quai pour Freyland.

2. Les esprits élémentaires 4. Les acteurs de la guerre
Youpi-pon !, Zazadan, Xenoblade Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub