Imprimer
L'aventure continue !
Dans le futur

Monstres : Gigaguêpe, Blobe gris, Gnoll, Hibou tueur, Sendamac, Gigafrelon.

Dormez à l’auberge pour voir une scène avec Chester s’entraînant. Il recevra le titre « Bosseur ». Il rattrapera petit à petit son retard de niveaux à chaque fois que vous irez dormir à l’auberge.
À l’auberge, allez voir le chef qui vous apprendra la Potée. En allant vers la gauche, vous verrez une femme vêtue d’une cape noire à coté du magasin d’objets. Parlez-lui pour recevoir la Carte noire. Allez donc chez l’armurier pour habiller un peu Chester (et les autres aussi).
Allez à l’école d’escrime de Miguel pour parler à l’entraineur. Refusez l’entrainement (vous n’avez pas encore le niveau pour tout réussir) et achetez le livre d’arcane (Danse du phénix) pour 20000 galds. En sortant, examinez le pont de la ville afin de déclencher une scène et ainsi recevoir le titre « Altruiste » pour Chester.
En allant dormir une seconde fois à l’auberge, Cless se souviendra d’une technique, et obtiendra le titre « Héritier de l’arcane ».

Dirigez vous vers le manoir de Morrison (près de ce qui fut les catacombes) entrez dans la première pièce de la maison pour rencontrer Cléo, qui vous donnera le Miroir de Cléo en échange d’un mag star. (Vous avez maintenant accès à un nouveau style d’affichage des personnages dans les options). Allez dans la cuisine pour apprendre la recette du Pescatore. À l’étage, vous rencontrerez Harold D. Morrison, le descendant de Trinicus. Vous pouvez vous reposer dans le lit de droite si besoin. Quittez le manoir.

Allez maintenant vers le nord en direction d’Euclid. Au passage de montagne, partez vers le nord. En arrivant au sommet, vous recevrez le titre « Passionné » pour Chester, et trouverez une Poupée sacrifice. Sortez par la gauche.
Entrez dans Euclid. Vers la gauche, vous trouverez une fillette qui cherche sa mère. Aidez-la à la rejoindre au nord de la ville. La récompense dépendra de si vous vous êtes trop éloigné de May ou non, la meilleure récompense étant un Anneau d’esprit. Allez passer une nuit à l’auberge pour voir une scène sur Klarth et recevoir le titre « Chanceux ».
Allez au nord pour visiter le château. Allez à la salle d’audience en haut. Le roi vous propose 80000 galds pour vous aider dans votre quête. Montez deux étages pour voir des enfants face aux fenêtres. Parlez à la fillette de droite pour échanger votre carte noire contre la Carte marron. Allez tout en bas à droite pour rencontrer un chef et apprendre à faire le Steak haché. En bas à gauche de l’étage se trouve une bibliothèque où vous pouvez en apprendre plus sur le monde de Tales of Phantasia.
Quittez le château et Euclid et allez à la vallée reculée. Dans la maison, allez voir le chef pour apprendre le Gratin de pâtes. Quittez le lieu pour l’instant.

Direction Venezia. En entrant, allez à droite vers la maison du maire et démarrer la quête de Chelsea. En allant dans le bâtiment de l’entreprise au nord de la ville, vous verrez la descendance d’Elwin et Nancy (bureau du PDG et salle de repos). En allant au magasin d’alimentation, vous rencontrerez une personne qui vous échangera du varech contre la Carte verte. Direction le port (quai sud) pour rejoindre Harrisson. Vous recevrez la Sardonyx.
Après la scène, retournez au sud jusqu’au manoir de Morrison.

Un nouvel esprit

Monstres : Fantasmiste, Dendragon, Arcos, Super ninja, Alraine, Volt.

Entrez et allez à gauche pour trouver une Fiole sacrée. Entrez dans la première salle pour trouver de la Lavande x2. Revenez et allez à gauche pour voir deux coffres (Anneau d’écu, Fiole vitale).
Revenez à l’entrée du donjon et allez à droite pour assister à une scène. Avancez. Équipez l’anneau du sorcier sur le personnage que vous n’utilisez pas au combat. Approchez vous de la porte en haut et tirez (avec R) sur la bobine pour actionner le mécanisme. Récupérez le Fragment Garr et partez sur la droite. Descendez les marches et, avant de passer la porte, allez à droite (traversez le mur) et allez marcher sur le cercle. Continuez vers le haut et sur la droite pour assister à une autre scène et combattre deux Super ninjas.
Continuez à droite puis en haut des escaliers pour trouver une Gelée d’orange. Ne passez pas la porte, elle vous ramène à l’entrée. Retournez là où vous avez affronté les ninjas et descendez. Allez en bas à droite pour activer un interrupteur, puis allez activer le mécanisme avec l’anneau du sorcier pour sortir par le haut. En bas des escaliers, vous trouverez une Pomme, et du Pain. Passez la porte au nord. Dans cette salle, vous devez activer le mécanisme, et très rapidement atteindre la porte à droite de la salle (traversez le mur de droite). Ne marchez pas sur le téléporteur qui vous ramènera à l’entrée. Une fois ceci fait, prenez la porte du haut (l’autre n’est pas accessible). Montez et actionnez le levier. Revenez et allez à droite puis en haut pour trouver le Balai Sylphe. Allez au sud pour revenir dans la salle précédente Revenez à l’entrée sud de cette salle pour allez à gauche. Montez les marches et allez actionner le levier en haut, puis activer le mécanisme, puis sortez rapidement par la porte tout de suite à droite. Continuez en passant la porte. Sauvegardez en haut, puis allez vers la droite de la salle (ne prenez pas le téléporteur) ; vous devez activer chaque mécanisme de droite à gauche avant qu’ils ne s’éteignent, afin d’ouvrir la porte. Allez dans la pièce suivante pour combattre.

Boss #18 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Volt PV : 28000 ; PT : 3000 Eau
Alraine PV : 2200 ; PT : 0 Feu, vent
Gain : 5500 exp ; 40000 galds
Anneau d’émeraude, Épée? (épée longue), Épée? (épée sacrée)
Tactique : Avec vos mages en « Longue portée », occupez-vous des Alraine avec Cless pendant que ceux-là s’occupent d’interrompre les sorts de Volt. Attention au simple contact du boss qui peut vous faire des dégâts. Soignez donc régulièrement et utilisez des techniques comme lance de lumière pour le faire reculer.

En revenant en arrière, vous récupérerez un Anneau d’émeraude et un Vêtement? (Toge stellaire). Allez prendre la sortie de secours à droite de la salle du point de sauvegarde.
Dirigez-vous maintenant vers le laboratoire d’Euclid. Vous obtiendrez le Coffre de vol.

Retournez voir Chelsea à Venezia pour faire avancer sa quête.
Allez ensuite à Alvanista. En entrant par le sud de la ville, parlez à l’elfe juste à côté. Vous pouvez aussi aller faire la course d’Alvanista avec Chester pour un titre et recevoir le Drapeau spécial. Allez au magasin d’alimentation pour apprendre à cuisiner la Bouillabaisse.
Dirigez-vous ensuite vers le château. Ensuite, allez parler à tout le monde dans le laboratoire du château.

Après avoir quitté Alvanista, allez rendre visite à Arsia dans sa demeure. Vous recevrez l’Arc elfique. Sortez et allez maintenant dans la maison d’Edward Morrison (sud-ouest d’Alvanista). C’est maintenant un laboratoire et un lieu de recherches public. À l’étage, vous trouverez dans le lit la Statue de l’Amitié. Allez au village Olive, pour apprendre la recette du Curry. Dans l’oasis au sud-est, vous pourrez acheter un livre d’arcane (Lame du phénix) pour 40000 galds. À l’oasis nord, vous trouverez une personne vous échangeant votre carte marron contre une Carte blanche.
En vous promenant un peu sur vos oiseaux-tech, vous trouverez une toute petite île au sud du désert de Freyland. Voici le magasin de Gheeth, qui vous fourni armes et armures rares et chères ; ainsi qu’un Commande-combo pour 400000 galds (nécessaire pour le titre de Cless « Maître ès combo »). Le vendeur vous offrira la Statue de l'Amour pour vous remercier. Vous pourrez aussi faire fabriquer des Pièces de Mah-jong lorsque vous aurez récupéré de l’ivoire.

Quelques détours avant de continuer…

Monstres : Croamos, Froup, Gorgone, Chov’souris, Nekros, Giganpoulpe, Charona, Revenant, Spectre, Nano, Noctus, Pico, 10000R, 3SH, Grimlock, Firbolg, Pod, Podus, Croa, Branchu, Mandragore.

Retournez maintenant dans les donjons que vous avez déjà visités : Grotte aux esprits, vallée reculée, caverne de calcaire, île de Démitel, Thor, Morlia, Ymir.
Dans la grotte aux esprits, vous trouverez l’Émeraude dans la salle à gauche de celle où vous aviez battu Gnome.
Dans la vallée reculée, vous trouverez dans les sous-sols (anciennement rempli de miasme) une Poupée sacrifice, l’Améthyste une Brume blanche et des Bottes en fer.
En allant à l’ile de la caverne de calcaire, une scène se déclenchera et acceptez la proposition, vous recevrez le titre « Mauvaise cuisinière » pour Arche. En bas à droite, sur le quai, parlez au chef pour apprendre à cuisiner le Pot-au-feu. Sortez de l’ile et re-rentrez-y afin de déclencher une autre scène et avoir le titre « Dame parfaite » pour Mint. Allez ensuite dans la salle où vous aviez affronté Ondine (partez vers le haut, actionner un levier, continuez vers le haut) pour trouver le sort Maelström. Actionnez le levier au fond puis revenez en arrière. Descendez les marches de gauche pour trouver un Anneau de course. Revenez dans la salle du fond puis actionnez à nouveau le levier. Revenez, descendez les marches de droite pour trouver le Saphir. Remontez, sortez par le bas, actionnez le levier en bas puis sortez.

Pensez à retourner voir Chelsea de temps en temps pour faire avancer la quête après plusieurs autres visites, vous recevrez le titre « Professeur de piano » pour Mint et la Statue des Rêves.
Ensuite, allez à l’ile de Démitel (à l’ouest du continent de Venezia, invisible sur la mini carte). Dans la pièce où vous aviez vaincu Démitel, vous trouverez le sort Tempête.

Allez maintenant à Thor. En arrivant, allez dans la pièce au nord. Déplacez-vous afin de déclencher quelques scènes et en apprendre plus sur la civilisation de Thor. Ensuite, allez au sud-est de la ville et entrez dans la pièce de droite ; vous rencontrerez un robot-chef qui vous enseignera la recette de la Salade de fruit. Ensuite, entrez dans la pièce de gauche pour chercher la salle de l’ordinateur central. Demandez-lui des informations sur Aska. Vous voici muni d’une nouvelle invocation. Vous pouvez maintenant quitter Thor.
Retournez aux mines de la Morlia, descendez jusqu'au niveau 10, dans la salle avec la stèle de Maxwell. Un coffre contenant un Arc? (Arc en croissant) est caché derrière la pierre. Ressortez du donjon.

Volez maintenant jusqu’aux îles enneigées. Allez à Arlee (l’ile où il fait nuit). Dans le magasin d’arme, un homme vous pose des questions. Répondez 2, 3, puis 4 pour recevoir la Carte jaune. Allez au restaurant pour acheter un livre d’arcane (Lance du phénix) 50000 galds. Parlez au chef pour apprendre le Riz tex-mex. Parlez à tout le monde dans la salle. Vous recevrez alors un Emblème de Derris. Parlez surtout à la femme en noir cachée derrière la plante (en bas du soldat). Quittez la ville. Au sud-est de celle-ci se trouve la Grotte des ténèbres. Vous recevrez l’invocation Shadow.
Dirigez-vous vers la seconde île enneigée pour découvrir Friezkiel. Allez à l’auberge et parlez à tout le monde (l’enfant dans la première chambre pour lancer la quête de Gilgamesh, et le guerrier dans la seconde pour acheter un livre d’arcane (Lance du lion) pour 33000 galds. Allez au restaurant au nord et allez à l’étage pour apprendre la recette du Ragoût. Dans le magasin d’armes, achetez la Carte bleue pour 50000 galds. Au nord se trouve le Temple de Fenrir, votre prochaine destination pour continuer l’histoire. Cependant nous reviendrons ici dans quelques temps.

Retournez voir Yggdrasill à la forêt des esprits pour assister à une scène avec Martel. Ressortez et tant que vous y êtes, retournez à Miguel prendre une autre carte noire.
Dernière destination avant de reprendre l’histoire, la forêt d’Ymir. Rejoignez la colonie des Elfes. Vous pourrez acheter un Balai prodige ainsi qu’une Robe noire, de bons équipements pour Arche. Ensuite, allez à l’auberge parler à Luti (la mère de Arche) et recevoir le Balai stellaire et les Gants de mère. Au magasin d’alimentation, vous apprendrez à faire la Coupe glacée. Reparlez-lui pour apprendre à préparer la Salade. Une fois que vous avez terminé, quittez la colonie et la forêt d’Ymir.
Allez maintenant à Friezkiel.

5. Épilogue... ? 7. Reforger l'Épée éternelle
Pimentons un peu la partie !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub