Imprimer
Le temps d’une pause
Avant de continuer

Monstres : Golem d’acier, Roi basilic, Dozo, Okiyo.

Allez maintenant à Arlee. Allez dormir à l’auberge pour assister à une scène avec Klarth puis Mint et obtenir la Boucle d’oreille et le titre « Romantique invétéré » pour Klarth. Après ceci, quittez l’auberge ainsi que la ville. Allez dans la caverne au nord-ouest de la ville et avancez afin de découvrir le château de Dhaos. Cependant, revenez en arrière afin d’accomplir quelques quêtes annexes. Notez que vous pouvez retrouver les détails de chaque quête sur la page Quêtes annexes.

Vous pouvez maintenant retourner au manoir d’Arsia parler à Brambert, afin d’obtenir l’Arc elfique 2, la meilleure arme pour Chester.

Ensuite, allez au château d’Euclid et inscrivez-vous au Colisée. Équipez un charme de pierre sur le héros avant de commencer les combats. Vous affronterez dans l’ordre : Crokmit, Kraken, Mandragore, Sendamac, Lizardon, Orcrok, Golem d’acier, Roi basilic (pour lui, l'arcane Lance du lion fonctionne bien) puis le boss.

Boss #22 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Dozo PV : 28500 ; PT : 0 Lumière
Okiyo PV : 15500 ; PT : 0 Lumière
Gain : 15000 Exp ; 10000 Galds
Shamisen, Ukiyoe
Tactique : Surveillez bien vos PV, les ninjas passent leur temps à vous empoisonner et/ou à vous étourdir et vous disposez d’un stock limité de gelées. Utilisez vos meilleures techniques (comme Pyro-enfer ou Lance du lion) afin de les repousser et leur faire des dégâts.

Ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à les vaincre ; Suzu viendra à la rescousse. Retournez au village Ninja afin de revoir Suzu. Allez voir son grand-père pour recevoir l’arcane Pluie d’épées du lion. Après la scène, vous recevrez un nouveau titre pour Chester (« Balaise »). Sortez et allez parler à la femme devant la maison pour recevoir le titre « Future chef » pour Suzu.
Allez au village Olive parler au chef et faire goûter le curry à Suzu pour recevoir le titre « Langue sucrée ». Dirigez-vous maintenant vers la vallée reculée à l’endroit même où vous aviez conclu le pacte avec Sylphe pour acheter la technique Mille lames de Suzu pour 53000 galds.

Ensuite, pour la technique Paratonnerre de Suzu, vous avez le choix entre payer 520000 galds et avoir la Lame bénie (disponible aussi durant la quête des trésors d’Aifread), ou la recevoir gratuitement. Respectivement à la caverne de Volt où vous aviez affronté ce dernier, et à la tour du Zodiac.
Idem pour la technique Étoiles de feu, vous devrez choisir entre l’avoir gratuitement à la caverne des sables brûlants, ou l’acheter à la tour des flammes (salle où vous aviez trouvé le chapeau de mage). Mais si vous l’achetez, vous pourrez trouver un Baselard de feu là où vous aviez rencontré Efreet. Notez que cette arme est achetable au village Olive, mais vous la trouverez sous forme non identifiée, et qu'elle est nécessaire pour compléter le catalogue.

Allez à Miguel examiner le pont pour assister à une scène avec Chester et Cless et recevoir le titre « Altruiste » de Chester.

Allez à Friezkiel, dans le restaurant, parler à l’homme en gris, tout à gauche du bar. Acceptez de l’aider. Référez-vous à la page de quêtes annexes pour savoir où chercher chaque trésor. Vous recevrez l’Anneau technique et le titre « Chasseur de trésor » pour Klarth en récompense.

Vous pouvez vous amuser à maîtriser chaque recette avec chaque personnage, sachant que c'est beaucoup plus long pour certains que pour d'autres. Si cela vous intéresse, allez à la forêt des esprits, combattez un ennemi, cuisinez, combattez à nouveau, etc. Vous pouvez au passage mettre le jeu en mode de difficulté « dur » (ou « très dur » si c'est votre deuxième partie) pour recevoir le titre « Berserker » de Cless au bout de 250 combats.

Votre prochaine destination est maintenant les mines de la Morlia (voir Donjons optionnels).

Pensez à aller au Colisée dès que vous vous en sentez prêt. Vous n'êtes pas obligé de combattre le Wyvern qui est particulièrement difficile. Vous recevrez quand même l'arcane la première fois, ou une récompense de 30000 galds à la place des objets normaux. Il vous faudra cependant en venir à bout si vous voulez acquérir le titre « Champion » et pouvoir compléter votre catalogue. Une fois en possession de ce titre, allez au village ninja pour le montrer à une femme en échange de la Carte rouge.

Une fois que vous avez atteint un bon niveau, allez à l'école de Miguel afin d'affronter les aspirants. Sachez que cela devient particulièrement difficile à partir du 4ème, qui, bizarrement, vous tue au bout de 4 ou 5 coups si vous ne l'avez pas tué avant (et ce quelque soit votre niveau). Pour en venir à bout facilement, utilisez Rugissement du lion en boucle et il ne pourra même pas vous égratigner. Vous recevrez le titre « Suppléant » en récompense.

Allez aussi au village ninja relever l'épreuve pour Suzu. Parlez à Ranzo, son grand-père, pour démarrer l'épreuve. Il vous suffit de répondre respectivement oui, oui, oui, non, oui tout en combattant les cinq ninjas. Avec Étoiles de feu et Jiraiya, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Soignez-vous si besoin et tout se passera bien. Vous pouvez aussi utiliser la technique Subtilisation afin de récupérer à chaque fin de combat leurs Masque et leurs gelées diverses. Vous recevrez en récompense le titre « Ninja confirmé » et l’arme Kuroyuri.

Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers le château de Dhaos !

7. Reforger l’Épée éternelle 9. L’affrontement final
Les héros ne fuient jamais un combat !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub