Imprimer
L'affrontement final
Château de Dhaos

Monstres : Cardinal, Destelar, Hanzo, Œil sombre, Œil vague, Œil scellé.

N1 – Sauvegardez et entrez dans le donjon. Vous allez alors devoir combattre un Œil vague. Allez dans la pièce en haut à gauche pour trouver une Fiole sacrée et de la Sauge. Revenez et allez en haut à droite puis à droite pour trouver dans la pièce un Écu étoilé. Sortez et allez en haut à gauche pour activer le levier. Revenez en bas jusqu’à l’entrée et allez à droite. Continuez et montez les escaliers.

N2 – Entrez dans la première porte et continuez jusqu’à la pièce suivante et prenez le sort Tempête de météorite et vous recevrez le titre « Archi-mage ». Revenez et allez vers le bas jusqu’à deux coffres (Vêtement? (Toge stellaire) et une Fiole runique). Poursuivez à gauche et passez la porte. Allez à gauche et passez la porte en bas, puis continuez vers le bas jusqu’à deux coffres (Élixir, Armure? (Mumbane)). Revenez et entrez dans la pièce à droite pour actionner le levier. Revenez en arrière jusqu’à la grande salle. Ici, se trouve un escalier entouré de murs. Le mur de droite possède un passage secret, vous le trouverez en essayant d’aller vers la gauche. Montez les escaliers

N3 – Si vous avez un ou plusieurs Emblèmes de Derris, équipez-les sur Cless et Suzu, Arche ou Chester, et avancez jusqu’au téléporteur. Vous vous retrouvez avec uniquement vos personnages qui en étaient équipé. Allez au nord ; vous verrez un coffre. En vous en approchant, vous devrez combattre Hanzo. Vous trouverez un emblème de Derris dans le coffre. Allez à droite et montez pour trouver un Bâton? (Sceptre stellaire) et des Gants stellaires. Revenez et allez en bas. Entrez dans la porte à droite et répétez l’opération. Prenez l’emblème et revenez, puis allez en bas, puis entrez dans la pièce de droite pour procéder de la même manière. Retournez dans la pièce précédente et descendez à nouveau pour trouver un Chapeau? (Chapeau de mage) et un Livre? (Magie pure). Revenez et montez puis allez à gauche. Continuez vers la gauche. Ignorez la première porte et entrez dans la seconde pour combattre le ninja et prendre l’emblème. Allez ensuite à gauche pour trouver un dernier Emblème de Derris. Revenez jusqu’au cercle de téléportation et déséquipez les emblèmes afin de vous faire téléporter à votre tour.

Sous-sols – Vous vous retrouvez alors seul dans une prison sombre. Sortez de la cellule, allez à droite jusqu’au mur et allez tout en bas. Allez ensuite à gauche et vous trouverez la cellule de Klarth. Revenez et allez tout à droite puis montez. Vous trouverez la cellule de Arche et Mint. Continuez jusqu’à pouvoir aller vers le bas, puis jusqu’à pouvoir aller vers la droite. Suivez le chemin jusqu’à la cellule de Suzu. Revenez et allez vers le nord-ouest pour trouver la cellule de Chester. Contournez sa cellule par la gauche puis en haut pour sortir.

N3 – Une fois remonté au niveau 3, n’oubliez pas d’équiper un emblème de Derris sur chaque personnage avant de passer sur le cercle. Allez à gauche et continuez toujours à gauche jusqu’à une grande porte close. Examinez-la pour la déverrouiller. Entrez et prenez les coffres (Loupe magique, Fiole de charme, Sauge, Fiole sacrée, Casque? (Casque stellaire), Épée? (Rapière wasier)). Déséquipez les emblèmes de Derris.

N4 – Sauvegardez et avancez puis allez à droite. Entrez dans la seconde porte pour prendre une Gelée de pomme et de la Sauge. Revenez et allez à droite Suivez le chemin, vous croiserez une porte verrouillée, et continuez vers le bas. Entrez dans la porte à votre gauche pour trouver une Gelée mixte et une Sarriette, puis allez dans la porte plus à gauche pour trouver une Fiole runique. Ensuite, prenez la sortie du bas afin de revenir à l’entrée. Allez à gauche et descendez jusqu’à l’écran suivant. Allez à droite et passez la première porte pour prendre une Fiole sacrée. Vous trouverez dans la seconde une Sauge, et dans la dernière, une Fiole vitale et un Anneau d’émeraude. Revenez et allez deux fois à gauche pour rencontrer deux yeux scellés et les combattre. Actionnez le levier puis revenez en arrière jusqu’au carrefour précédent. Allez vers le nord jusqu’à atteindre une petite pièce contenant une Fiole sacrée. Revenez et sortez en bas à droite. Suivez le chemin jusqu’au bout vers la droite puis entrez dans la dernière salle. Vous êtes à nouveau dans le couloir où se trouve la porte anciennement verrouillée. Entrez-y et montez les escaliers.

N5 – Sauvegardez et prenez la porte en haut à gauche. Allez ensuite à gauche et puis sortez en bas à gauche (en ignorant les portes). Allez à gauche jusqu’au bout du couloir afin de trouver le premier bouton à actionner. Revenez à droite et entrez dans la pièce juste au-dessus pour trouver une Armure? (Mumbane). Sortez et entrez dans la salle en bas à droite de là où vous vous trouvez afin de trouver une Poupée sacrifice et une Épice. Entrez ensuite dans la salle en haut afin d’activer le second bouton. Revenez et allez à droite, puis actionnez le troisième bouton. Montez jusqu’à la salle au nord afin d’actionner le quatrième bouton. Sortez de la pièce et continuez à droite puis entrez dans la pièce du haut, pour activer le bouton suivant. Sortez par le bas et actionnez le sixième bouton, à droite du point de sauvegarde. Profitez-en pour sauvegarder et passez la porte qui vient de s’ouvrir.

N6 – Continuez vers le nord jusqu'à un miroir, que vous examinerez afin de le traverser. Ensuite, sortez par le bas puis allez à gauche. Entrez dans la première salle pour trouver une Fiole sacrée. Continuez à gauche puis dans la salle en haut pour trouver un Anneau de résistance. Sortez et allez vers le bas jusqu'au prochain écran, puis allez à gauche. Vous combattrez un œil scellé et trouverez un plan de l'étage derrière lui. Revenez en arrière et allez à l'est jusqu'au bout puis montez pour revenir au miroir. Traversez-le et revenez dans la salle du bas (juste avant les escaliers), vous voyez que le carrelage représente un chemin menant vers la droite (un mur en l'occurrence) ; suivez ce chemin pour découvrir un passage secret dans le mur à droite. Vous croiserez une petite salle vers le haut contenant de la Lavande. Revenez dans le passage secret et continuez vers la droite jusqu'à être bloqué, puis allez vers le haut jusqu'à l'écran suivant. Juste avant les escaliers, se trouve un passage secret dans le mur de gauche. Vous trouverez alors une Montre de gousset, de la Sauge, un Élixir, de la Sarriette, une Sacoche magique et de la Lavande. (Notez que la sacoche était le dernier objet à récupérer pour recevoir le titre « Collectionneur » de Klarth, si vous avez accompli toutes les quêtes annexes et terminé les donjons optionnels). Revenez à droite et montez les escaliers.

N7 – Entrez dans la pièce de gauche et montez. Passez la porte en bas à droite et continuez vers la droite jusqu’à l’écran suivant. Entrez dans la salle pour y trouver des Bottes elfiques. Revenez et allez à droite puis traversez le miroir. Sortez par le bas et vous serez de retour à l’entrée de l’étage. Prenez à nouveau la porte de gauche et montez puis allez finalement à gauche. Ici, descendez et prenez la sortie de droite pour trouver du Lait. Ressortez et prenez la sortie de gauche puis continuez vers le bas jusqu’aux escaliers. Montez et sauvegardez puis suivez le chemin sur plusieurs étages. Une fois au sommet, sauvegardez à nouveau et préparez-vous à la confrontation finale. Pour cela, pensez à transformer toutes les herbes (lavande, sarriette, sauge, verveine) avec vos fioles runiques, afin de les utiliser, puis à identifier tout équipement récemment trouvé afin d’être au meilleur de votre forme. Soignez-vous et faites un peu de cuisine pour régénérer vos statuts (par exemple la soupe Miso). Si vous avez déjà terminé les mines de la Morlia et les ruines Naines, vous devriez pouvoir vous passer de Mint dans votre groupe et ainsi privilégier les dégâts.
Une fois prêt, avancez pour assister à quelques scènes.

Boss #25 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Dhaos PV : 56000 ; PT : 1000 -
Gain : 12500 exp ; 32000 galds
-
Tactique : Utilisez vos meilleures techniques afin de repousser Dhaos dans un coin de l’écran et l’attaquer sans cesse. Sa première forme ne devrait vous poser aucun problème.
Boss #26 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Occidhaos PV : 130000 ; PT : 10000 -
Bras de Dhaos PV : 130000 ; PT : 10000 -
Gain : 5000 exp ; 70000 galds
-
Tactique : Cette forme est tout de suite plus compliquée que la précédente. Utilisez Pyro-enfer ou les arcanes tels que Lance du phénix afin de toucher les deux parties du corps en même temps. Si vous parvenez à l’attaquer suffisamment souvent, vous ralentirez ses assauts destructeurs. Il utilise parfois le sort Tempête de météorites, alors n’hésitez pas à vous soigner si cela se complique.
Boss #27 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Dhaos ailé PV : 160000 ; PT : 10000 -
Gain : 0 exp ; 0 galds
-
Tactique : Voici sa forme ultime, semblable à Yggdrasill de Tales of Symphonia. Faites en sorte de repousser votre adversaire dans un coin de l’écran, et balancez-lui vos meilleures attaques afin de l’empêcher de lancer le moindre sort. Si vous l’attaquez rapidement, il ne devrait pas vous poser plus de problème que sa forme précédente.

S’ensuit une scène où l’histoire prend fin. Félicitations, vous avez terminé Tales of Phantasia, mais il vous reste surement de nombreuses choses à découvrir… (Notamment le jeu « Vas-y Arche ! » débloqué sur l’écran titre.)
À l’écran de sauvegardez, pensez à sauvegarder sur l’espace libre car une fois la partie terminée, vous revenez automatiquement au début d’une nouvelle partie. Vous ne conservez que les données du livre des monstres et du catalogue, donc si vous souhaitez peaufiner certaines choses de votre partie en cours, il faudra quitter le château de Dhaos manuellement.

Fin

8. Le temps d’une pause
Mercipon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub