Imprimer
Astuces
Des combats plus simples

Au début du jeu, il se peut que vous ayez du mal durant les combats, lorsque par exemple vous rencontrez plus de deux monstres à la fois. C'est une astuce simple qui vous permet de combattre sans vous faire toucher, la plupart du temps. En effet, si vous vous mettez à bonne distance des monstres (à peu près quand vous ne les voyez plus dans votre écran) et que vous appuyez deux fois sur A, Cless court et saute pour attaquer l'ennemi. Vous remarquerez que ces attaques sont plus efficaces que les attaques normales. Ensuite, Cless devrait (normalement) rejoindre sa position initiale. Si en retournant à sa place, il se trouve à nouveau assez loin du monstre, il recommencera la même technique en appuyant à nouveau sur A. Vous pouvez faire ceci aussi longtemps que vous le souhaitez, cela permet aussi d'éviter la plupart des attaques frontales.

Cuisiner

Depuis le début du jeu, pensez à cuisiner les recettes que vous possédez et que vous acquérez au fur et à mesure. Si vous souhaiter avoir tous les titres du jeu, vous devez maîtriser chaque recette avec chaque personnage. Pour cela, quelques astuces peuvent vous permettre d’y parvenir « assez » rapidement. Allez dans un lieu bas niveau (par exemple la forêt des esprits) et prenez dans votre équipe Cless, Suzu, Chester et Mint. Utilisez une fiole maudite ou l’équivalent de l’orbe d’analyse, puis faites des allées et venues dans la forêt. Utilisez Pyro-enfer afin de venir rapidement à bout du combat (2-3 sec), cuisinez une recette, et recommencez. Pensez à bien cuisiner entre chaque combat. Sachez aussi que les personnages ont chacun une affinité différente avec les recettes ; la plus rapide pour les apprendre est Suzu, puis Klarth, Mint, Chester, Cless, et enfin Arche (qui demande d’ailleurs beaucoup plus de temps que les autres).

Compléter le bestiaire

Pour faire apparaître toutes les informations sur le livre des monstres, vous devez au préalable avoir identifié chaque monstre à l'aide d'une Loupe magique. Seul Dhaos (quelque soit le combat) n'apparaît pas dans le bestiaire. Les seules informations qui ne seront éventuellement pas révélées, sont les objets ramassés ou à voler, que vous devez avoir vous-même trouvé. Sachez cependant qu'il vous suffit d'avoir rencontré tous les monstres une fois, sans nécessairement les avoir identifiés, pour recevoir le titre « Chasseur de monstre » de Klarth.

Venir à bout du Pikax

Dans les Mines de la Morlia, il peut vous arriver de rencontrer un monstre nommé « Pikax ». Ce monstre est invulnérable à toute attaque, physique comme magique. De plus, il se déplace et au fur et à mesure qu'il approche chacun de vos personnages, il les tue en faisant 9999 points de dégâts (c'est aussi le maximum de PV que vous pouvez avoir). Au départ, vous n'aurez d'autre moyen que de fuir, ne pouvant rien faire contre lui. Une fois que vous aurez recueilli de l'Ivoire, rendez-vous au magasin de Gheeth, une île minuscule entre Arlee et Friezkiel. Un des hommes vous fabriquera une ou plusieurs Pièces de Mah-Jong, le seul et unique objet ayant la faculté de venir à bout de ce fameux Pikax. Cependant, vous constaterez qu'il ne rapporte ni expérience ni Galds, donc rien ne vous empêche d'équiper une Brume Magique, afin de vous enfuir plus rapidement et ne prendre aucun risque.

La fin n'a jamais parue plus proche., Héros, Nier Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub