Imprimer
Les donjons optionnels
Les mines de la Morlia

Monstres : Sorcière gel, Arakocra, Isis, Lycanthrope, Glarvus, Fleur d'ombre, Sokuram, Banshee, Dominus, Bigfoot, Infernatus, Sanglar, Manticore, Magus, Uinal, Pikax, Wyvern.

Pour débloquer ces deux donjons, vous devez avoir fait apparaître le château de Dhaos avec l'épée éternelle. Ils sont en fait l'un à la suite de l'autre, séparés uniquement par un boss et un point de sauvegarde. En effet, après avoir passé le dédale des 21 niveaux des mines de la Morlia, vous arrivez directement dans les ruines naines comprenant 9 étages. (Et non, rien pour se reposer !)
Sachez que vous devez avoir un très bon niveau pour aller dans ces donjons (un strict minimum de 70, avec Mint dans l'équipe), car les monstres que vous y rencontrerez sont extrêmement puissants. Leurs sorts comme leurs attaques sont dévastatrices, ils peuvent vous infliger diverses altérations d'états, etc...
Si vous aimez faire du level up, sachez cependant que c'est le lieu le plus propice du jeu puisque vous pouvez gagner plus de 30000 points d'expérience pour un combat ! Sans compter les centaines de milliers de galds que vous rapporterez en ressortant du donjon... mais encore faut-il être capable de venir à bout des combats. Avant de vous embarquer là-dedans, il est conseillé d'avoir fait au préalable la quête des trésors d'Aifread. Pensez à avoir tous les ingrédients possibles pour toutes vos recettes, remplir vos stocks de Gelée de pomme, d'orange, de citron, d'ananas, mixtes et miracles ; rien n'est de trop ! N'hésitez donc pas à dépenser tout vos galds pour vous remplir les poches en objets transformés, une fois que vous sortirez de ce donjon, vous aurez refait votre fortune. Pensez aussi aux Fioles runiques dont vous aurez besoin vu le nombre d'armes et armures inédites que vous aurez à identifier. (avec un stock de seulement 15 objets, vous devrez les utiliser intelligemment afin d'identifier les équipements utiles en priorité)
Notez aussi qu'un téléporteur placé au niveau 17 vous permettra de retourner directement au niveau 10. Une fois que vous vous sentez près, entrez dans les mines, prenez les escaliers du centre de la pièce et descendez jusqu'au niveau 9. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez retourner là où vous aviez rencontré Maxwell afin de trouver derrière la stèle un Arc? (Arc en croissant). Continuez vers la droite, puis vers le haut ; dans la pièce suivante, vous verrez un campement d'aventuriers. Ici, vous pourrez vous ravitailler et dormir. C'est le passage au sud de cette salle qui vous conduit au cœur des mines ; vous y trouverez aussi un point de sauvegarde.
Le niveau 10 est donc le début de l'expédition. Sachez que dès que vous vous dirigez vers le passage à gauche, vos fioles sacrées explosent ; vous ne pourrez donc pas réduire le nombre de rencontres. N'hésitez pas à rester vers l'entrée pour vous entraîner ou faire un peu de level up avant la grande expédition.

N10 – Suivez le chemin jusqu’au niveau suivant.

N11 – Descendez jusqu’au niveau suivant.

N12 – Continuez jusqu’à une intersection (bas et droite) et allez en bas pour trouver un Encens Agalloch, du Chou, une Fiole maudite et une Gelée de pomme. Continuez.

N13 – Vous trouverez tout de suite un Anneau de course. Plus loin vous trouverez une Loupe magique. Vous trouverez une Fiole vitale en bas à droite et une Fiole éclatante à gauche.

N14 – Continuez jusqu’au niveau suivant.

N15 – Continuez jusqu’au niveau suivant.

N16 – Lorsque vous pouvez choisir entre aller en bas et à droite, allez en bas. Vous arrivez dans une salle pleine de miasme. Dirigez-vous vers le bas pour apercevoir un trou et rencontrer le Caméléon, votre prochaine invocation. (À condition que vous soyez allé chercher l’anneau émeraude). Dans cette même salle, vous trouverez aussi de la Sauge et du Fromage.

N17 – En allant tout à droite, vous allez arriver devant quatre boutons que vous devez tous presser. Sachant que l’un se relève quand l’autre est pressé, il faut appuyer dans cet ordre (de gauche à droite) : 1, 2, 3, 4, 2. Cela ouvrira la porte en bas. Notez que le téléporteur à droite permet de retourner au niveau 10 instantanément.

N18 – Là, ça commence à se compliquer puisque vous ne voyez plus grand-chose. Allez en bas en suivant le mur de gauche. Descendez jusqu’à toucher un mur, puis allez à gauche et remontez. Vous verrez une sortie dans le mur de gauche et trouverez le sort Trou noir pour Arche. Revenez et retournez tout en haut jusqu’à l’escalier vers le niveau 17. Allez maintenant vers la droite, descendez et dès que vous voyez des marches, allez à droite (sans les descendre). Allez tout au bout vers la droite, descendez et suivez le passage pour atteindre une autre pièce et trouver du Pain, des Gants en fer et de la Gelée de pomme. Revenez en bas puis allez à gauche jusqu’aux marches ; descendez-les. Allez à droite dès que vous le pouvez, puis suivez le chemin en allant toujours vers la droite et atteindre une autre sortie dans la paroi pour trouver un Casque en fer, un Balai et une Gelée mixte. Ensuite, revenez vers la gauche (en passant devant la torche sur le pilier), puis allez toujours vers la gauche et en bas pour finalement trouver un chemin jusqu’au niveau suivant.

N19 – Allez à gauche et descendez dès que l’occasion se présente pour trouver une Cape en argent et une Armure? (Armure de cuir) au bout du chemin. Revenez à l’entrée et allez tout à gauche puis descendez jusqu’en bas pour trouver un Charme de poison. Revenez en haut et à la première intersection, descendez. Au prochain carrefour, allez tout à gauche puis allez en bas puis vers la droite (descendez les marches). Allez tout en bas pour trouver une Épée? (Épée longue) puis continuez vers la gauche jusqu’à l’écran suivant. Vous trouverez alors une Hache? (Larme de Bahamut).
Vous arrivez alors dans une grande salle où la lumière est clignotante. Ici, si vous avez fait la quête d’Aifread auparavant, vous pouvez utiliser (et c’est bien le seul lieu possible) les trois objets Lanterne rouge, Bougie bleue, et Torche verte. Utilisez chacun d’eux afin de permettre non pas d’empêcher les clignotements, mais de faire changer les couleurs et ainsi rendre les flashs moins agressifs et de bien voir lorsque la luminosité est basse.
Arrivé dans la grande salle, prenez le premier coffre que vous voyez pour une Armure? (Armure en cuir). Revenez vers l’entrée et allez en bas pour trouver une Gelée miracle. Allez vers le haut jusqu’à trouver une Ukiyoe. Continuez vers le haut pour un Charme de pierre et une Épée? (Épée longue). Revenez vers la droite puis en bas jusqu’au prochain croisement puis allez à gauche. Montez pour trouver un Charme de poison et descendez pour trouver un Charme de pierre. Continuez vers la gauche puis montez pour trouver une Gelée de citron. Continuez à gauche, montez pour trouver du Lait, puis descendez pour trouver une Armure? (Armure de cuir). Continuez à gauche, descendez pour prendre le coffre (Anneau de résistance). Allez vers le haut jusqu’au mur puis à gauche pour trouver un Charme de pierre, puis revenez et allez tout à droite puis prenez la sortie vers le haut pour un Kikyo et un Kannazuki. Revenez en arrière jusqu’à une intersection à quatre chemins et allez à gauche. En haut, vous trouverez du Lait. Descendez jusqu’en bas pour trouver un Casque? (Casque en cuir). Allez dans la salle à gauche pour trouver une Fiole runique et un Anneau de protection. Revenez en haut et allez à droite. À la troisième intersection rencontrée, descendez. Allez à droite et vous trouvez du Lait. Deux intersections plus loin, vous trouverez une Armure? (Armure dorée), (identifiez-la et équipez-la au plus vite !). Allez complètement à gauche pour avoir un Charme de poison. Descendez au carrefour le plus proche. Une fois tout en bas, allez à gauche et continuez jusqu’à trouver un Anneau de résistance. Revenez à gauche, une fois vers le haut, allez tout à droite puis montez pour avoir une Épée? (Épée longue). Allez maintenant tout en bas puis à droite pour trouver une Gelée d’ananas et une Sarriette rouge. Revenez vers la gauche puis descendez les escaliers.

N20 – Vous arrivez dans une salle avec de nombreuses statues. Lorsque vous passez devant celles-ci, elles vous bousculent et vous empêchent donc d’aller dans certaines directions. Commencez par aller à gauche. Vous verrez une statue contre le mur de gauche regardant vers la droite. Passez devant elle en longeant les deux stalagmites et restez en dessous de ces dernières.

Vous voyez alors une statue à votre droite qui regarde vers le haut. Passez derrière elle et allez ensuite vous placer devant la statue à sa droite (qui regarde vers la droite) afin qu’elle vous pousse dans la bonne direction. En faisant ça, elle vous permet de passer devant une autre statue qui vous aurait empêché d’avancer autrement.

Vous arrivez alors au milieu de toutes les statues. Procédez de la même façon avec la statue en bas à droite de vous pour vous propulser plus loin. Passez entre la statue à votre gauche et le mur afin d’arriver devant l’escalier et trouver un Anneau d’émeraude. Descendez.

N21 – Ici, commencez par aller tout à droite et trouver une Fiole runique. Allez vers le bas pour trouver un Anneau de protection et plus à gauche une Poupée sacrifice. Sortez ensuite par la droite. Montez et descendez les premiers escaliers que vous voyez. En allant vers le bas, vous trouverez une Épée? (Cercueil de glace). Vous trouverez en dessous un Anneau d’émeraude, puis un Élixir et une Gelée de pomme. Remontez tout en haut de la salle puis prenez les escaliers à votre droite. Allez à nouveau en bas pour trouver une Épée? (Renommée). Remontez et allez vers la droite puis montez à nouveau pour trouver dans la salle suivante un Anneau d’émeraude et une Gelée d’orange. Revenez et descendez puis allez tout de suite à droite et ce jusqu’au bout afin de trouver une Armure? (Reflet). Allez vers le bas et suivez le chemin jusqu’à une Montre de gousset. Revenez en haut puis descendez tout de suite à gauche pour trouver un Chapeau? (Chapeau de mage). Remontez les marches et allez à gauche pour trouver un Vêtement? (Toge en mythril). Continuez à descendre et allez à gauche afin de trouver un Casque? (Casque en cuir). Allez vers la droite puis prenez la sortie au sud afin de vous retrouver dans une salle remplie de miasme. Allez vers le bas afin de faire la rencontre de la Horde de gremlins, votre avant dernière invocation. Revenez dans la salle précédente et allez à droite. Vous trouverez une Gelée mixte. Sortez tout de suite à droite afin de rencontrer un ninja qui vous enseignera Torrent pour 470000 galds. Sortez et continuez vers le haut puis sortez à nouveau à droite.
Allez sauvegarder (indispensable !) et soignez-vous (n’hésitez pas à utiliser vos recettes), puis continuez vers le haut. Préférez Chester à Klarth pour le combat qui arrive.

Boss #23 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Wyvern PV : 41000 ; PT : 0 Terre
Gain : 12500 exp ; 10000 galds
-
Tactique : Avec les niveaux accumulés depuis l’entrée du donjon, vous ne devriez pas avoir trop de mal à affronter ce monstre. Méfiez-vous de ses boules de feu assez rapides et soignez-vous si besoin. Utilisez votre sort Séisme et Impact de Chester au maximum car le Wyvern annule quasiment tous les dégâts élémentaux ou non en dehors de la terre.

Après le combat, retournez sauvegarder (tout aussi indispensable) et continuez vers le haut.

Le temple Nain

Monstre : Pluton.

N0 – Vous trouverez ici, respectivement à gauche, à droite puis au centre : Montre de gousset, Fiole vitale x2, Gelée miracle x4, Gelée mixte x2, Bottes persanes, Élixir, Bottes cauchemar, Orbe d’analyse, Épée? (Excalibur) (identifiez-la et équipez-la !), l’arcane Griffe du tigre éclair, et enfin l’Épée de ninja. Allez maintenant examiner l’interrupteur bleu au fond à droite de la pièce pour faire apparaître un téléporteur à l’entrée de la salle et continuer.

N1 – Allez tout de suite vers le bas afin d’arriver au niveau suivant.

N2 – Continuez vers le bas.

N3 – Continuez et vous arriverez dans une salle avec des trous au sol. Évitez-les et utilisez l’anneau du sorcier sur la statue afin de la faire regarder vers la droite. Placez-vous ensuite devant elle afin d’être projeté du côté droit. Longez le mur afin de trouver un passage secret vous menant vers une autre pièce. Partez vers le haut et suivez le chemin jusqu’à trouver le sort Jiraiya pour Suzu et recevoir le titre « Maître kunoichi ». Revenez à l’intersection et partez vers le bas. Suivez le chemin et allez tout à gauche afin de prendre la sortie pour trouver une Gelée mixte et une Fiole vitale. Revenez et prenez la sortie centrale (en ignorant les escaliers). Faites faire un demi-tour à la statue de façon à ce qu’elle regarde vers le bas et placez-vous devant elle afin d’être projeté en bas. Avant de faire pivoter la seconde statue, longez le mur de droite afin de découvrir un passage secret. Vous vous retrouverez dans un passage secret invisible, mais continuez à aller à droite jusqu’à une pièce contenant un coffre (Lapis-lazuli). Revenez à gauche jusqu’à la statue et faites la pivoter deux fois, puis placez-vous devant elle. Prenez le passage secret juste à côté de vous dans le mur de gauche. Continuez et descendez les marches.

N4 – En arrivant dans la grande salle, partez sur la gauche, puis en haut. Actionnez le levier et vous combattrez un Sanglar et un Dominus. Revenez et descendez jusqu’au prochain levier et faites de même. Revenez dans la grande salle puis allez à droite afin de suivre la même procédure et actionner les deux derniers leviers. Revenez dans la grande salle et allez vers le bas.

N5 – Suivez le chemin jusqu’à un embranchement et allez à gauche. Continuez jusqu’à un nouveau carrefour où vous irez à gauche puis en haut afin d’atteindre le grimoire Désintégration. Revenez et allez vers le bas afin de trouver trois coffres (Lait, Gelée de citron, Élixir). Revenez en arrière et prenez la sortie en bas à droite.

N6 – Continuez jusqu’au niveau suivant.

N7 – Examinez le panneau.

N5, 6 et 7 – Retournez en arrière jusqu’au niveau 5, puis une fois retourné au carrefour, sortez par le haut. Allez maintenant en bas à droite et suivez le chemin jusqu'au niveau 6 où vous verrez deux interrupteurs. Choisissez de laisser Arche et Suzu sur chaque interrupteur, puis revenez en arrière jusqu’au niveau 7 où vous aviez lu le panneau. Arche et Suzu vous rejoindront.

N8 – Allez à droite pour trouver une Statue de la Justice. Descendez ensuite l’escalier.

N9 – Vous êtes enfin arrivé au bout du donjon. Vous allez affronter un ennemi qui peut s’avérer mortel si vous ne suivez pas la bonne technique. Commencez par vous soigner entièrement et équiper vos meilleurs objets. Faites équipe avec Chester, Arche et Klarth (ne prenez pas Suzu, et inutile de vous inquiéter, Mint ne servirait strictement à rien). Activez uniquement Désintégration de Arche, Aska et Origin de Klarth. Pour Chester, désactivez ses sorts non-élémentaux (Pluie de flèche, rafale et flèche du titan). Il est indispensable que vous mettiez Croc démoniaque de Cless au bouton B. Vérifiez une dernière fois que vos PT sont au maximum et avancez.

Boss #24 Statistiques Élément craint
Monstre(s): Pluton PV : 45000 ; PT : 3000 Lumière
Gain : 2475 exp ; 15500 galds
Épée? (Lame lugubre)
Tactique : Pluton ne s’avance jamais, et vous ne devez pas non plus et en aucun cas vous approcher de lui. Lancez Croc démoniaque en boucle, sans jamais vous interrompre. Laissez vos mages vous occuper des gros dégâts, pendant que vous l’interrompez simplement avec votre technique. Le combat, aussi long soit-il, ne devrait pas vous poser de problèmes. N’hésitez pas à utiliser des objets pour régénérer vos PT s’ils tombent dangereusement bas.

Vous obtiendrez ainsi l’invocation Pluton et le titre « Invocateur suprême ». Pensez à réactiver vos sorts et remettre Mint dans l’équipe. Avancez afin de trouver deux coffres : Gungnir 3 et l’arcane Fureur du tigre. Vous recevrez ainsi le titre « Duelliste ». Il vous faut maintenant revenir jusqu’au niveau 17 des mines afin de retourner au niveau 10.

N9 à 0 – Prenez les escaliers et continuez jusqu’aux niveaux précédents. Au carrefour du niveau 5, continuez vers le haut. Revenu à la salle avec les statues, laissez-vous tomber dans un trou et remontez les marches jusqu’au niveau 3. Sortez ensuite par la droite, puis à gauche dès que vous le pouvez. Laissez-vous à nouveau tomber dans le trou et remontez par le haut. Une fois au niveau 1, marchez sur le téléporteur pour revenir au rez-de-chaussée. Une fois sorti du temple Nain, allez sauvegarder et continuez.

N21 – Une fois arrivé dans la salle « clignotante », allez tout en bas, traversez le pont à gauche. Continuez vers la gauche puis en haut des différents escaliers ; la sortie se trouve dans le mur de gauche. Suivez le chemin puis deux écrans plus loin, allez simplement vers le haut pour atteindre le niveau précédent.

N20 – Pour sortir de là, placez-vous simplement devant la statue à votre gauche afin d’être projeté devant une autre qui vous projettera à son tour vers le haut. Sortez par le haut.

N19 – Allez à droite puis montez. Allez ensuite à gauche jusqu’à la dernière intersection et montez. Allez à droite jusqu’à deux intersections plus loin et montez. Allez ensuite vers la droite jusqu’au bout, descendez et sortez par la droite. Continuez jusqu’à la salle sombre. Ici, allez vers le bas et suivez le chemin jusqu’à ce que vous puissiez aller vers le haut. Continuez vers le haut tout le temps en longeant les parois, et vous devriez atteindre les escaliers.

N18 – Dirigez-vous vers le nord-est de la salle en ignorant les premières marches que vous croiserez. Continuez toujours vers le haut puis la gauche afin d’atteindre les escaliers.

N17 – Appuyez sur les boutons dans cet ordre : 4, 3, 2, 1, 3. Ici, allez marcher sur le téléporteur en haut à droite de la salle. Vous voici revenu sur le point de sauvegarde du niveau 10.

Vous êtes enfin venu à bout des mines de la Morlia ! Une fois sorti des mines, dirigez-vous vers Friezkiel afin de parler au garçon à l'auberge et recevoir le titre « Gilgamesh » et la Statue du Courage.

Plus c'est beau, plus vous devez vous méfier... Un peu comme ma première copine maintenant..., Chef du village, Monster Hunter 3 Thèmes
© 2000-2022 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub