Cheminement  Techniques  Persos  Inventaire  Magasins  Costumes  Bestiaire  Quêtes  CD1  CD2  Astuces  Cartes
Imprimer
Prologue
Isélia, le village des oracles

Dès que vous prenez le contrôle de votre personnage, vous pouvez parler à toutes les personnes présentes dans l'école, pour en apprendre un peu plus. Une fois fait, sortez par la gauche et Génis vous arrête : vous allez devoir choisir une réponse entre 2 choix ; sachez que vos choix peuvent agir un peu sur le déroulement du jeu et aussi sur l'affection que vous portera vos compagnons de route (pour en savoir plus voir la section Affection). Ainsi, après votre équipe se forme et vous aurez une explication sur les saynètes.
Dans l'école, regardez le trou dans le mur et ainsi Colette obtiendra le titre Empotée. Vous pouvez maintenant sortir de l'école. Vous pouvez visitez un peu le village, vous trouverez notamment votre premier point de sauvegarde sur la droite de l'école, et aussi le magasin en bas au centre (la maison de gauche).
Après cela, direction nord, pour avoir un petit apprentissage sur les combats. Sachez que si vous avez plus trop de PV ou de PM, allez voir Franck dans la maison tout à droite, pour qu'il vous restaure entièrement. Sortez du village vers le nord, pour vous retrouvez sur la carte du monde. Suivez le petit chemin pour atteindre votre but, le temple.

Temple de Martel : rencontre avec un Ange (6 coffres)

Montez les marches pour avoir une cinématique. Après cela vous affrontez 2 Désians suivi de votre premier boss :

Vidarr

PV : 4000

PM : 30

EXP : 115

Flouz : 25

OL : Fiole vitale

OV : -

Fà : -

Rà : -

Vidarr est très fort. Durant votre première confrontation, mieux vaut faire des attaques assez loin comme Croc de bête pour Lloyd, et éviter les coups trop durs. Après une ou deux minutes de combat, Kratos vient vous soutenir. Il a des sorts de soins et donc vous est d'un grand secours. Vous pouvez maintenant l'attaquer de front, mais faites attention à vos HP. Quand vous voyez que Vidarr prépare une attaque puissante en mettant son arme en l'air, couper son action en le frappant. Si vous voyez que Génis est à cours de PM, mettez lui une gelée d'orange. Si Vidarr vous frappe très fort et vous envoie dans les airs, appuyez sur X pour retomber sur vos jambes et repartir de plus belles à l'attaque. Cette technique est valable pour tous les combats. Normalement, vous devriez le vaincre tranquillement avec ces quelques astuces.

Une scène s'ensuit, et vous obtenez le manuel d'entraînement, une fois dans le temple, par Kratos. En allant au nord, vous verrez que le passage est bloqué, et que vous devez partir à la recherche de l'Anneau du sorcier, dans le temple. Allez à droite jusqu'à des escaliers ; descendez-les et vous devez affronter un Golem. Celui-ci se transforme en bloc de pierre. Montez les escaliers de gauche et suivez le chemin afin d'arriver devant 3 coffres contenant une Gelée de pomme, une Fiole vitale et 250 flouz.
Redescendez à la plateforme avec le golem. Tuez-en un autre et pousser le bloc dans le trou au milieu à droite. Retuez-en un autre pour mettre le bloc dans le même trou. Descendez les escaliers, vous pouvez remarquer la présence d'un point de sauvegarde. Rejoignez votre 2ème bloc et poussez-le 2 fois à droite, ce qui vous ouvre le passage à un coffre ayant une Fiole de panaccée.
Retournez en haut, refaite la manipulation pour le trou au milieu à gauche. Descendez et poussez votre bloc à gauche, et vous êtes en mesure de prendre une Fiole vitale. Allez tuer un golem et cette fois-ci poussez votre bloc en haut au milieu. Retuez-en un autre, afin de pouvoir mettre un 2ème bloc dans le même trou. Descendez et poussez le bloc vers le haut et ainsi créer le passage vers l'Anneau du sorcier.
Revenez sur vos pas (en prenant les escaliers de droite sur la plate-forme aux golems) et prenez le chemin du haut. Face à l'obstacle, utilisez l'Anneau du sorcier. Montez sur le téléporteur pour atteindre l'autel. Une fois la cinématique terminée, parlez à tout le monde et partez. Kratos et Colette vous laissent tous les 2. Prenez le téléporteur et une scène arrive avec Raine. Sortez du temple et rejoignez Isélia.

Isélia : fin d'une journée mouvementée

Allez à l'école pour obtenir après la scène le titre Amour fraternel pour Génis.
Ensuite, dans la maison de Colette, vous obtiendrez le Compendium de la part de Phaidra. Ensuite, dirigez-vous vers la maison de Génis, qui se trouve dans l'écran en bas de l'école, à gauche. Ici, vous aurez des explications sur la Cuisine et aurez des ingrédients pour faire des sandwichs. A gauche, vous pourrez lire des explications sur les Désians. Si vous avez des emplettes à faire, allez au magasin puis sortez du village par le bas.
Sur la carte, prenez le chemin à l'ouest pour atteindre la forêt d'Isélia.

Forêt d'Isélia : l'ami de Génis (8 coffres)

Suivez le chemin de droite pour arriver à un carrefour. Prenez à gauche pour récupérer une Gelée de pomme. Revenez au croisement, et allez en haut à droite pour voir un coffre contenant une Fiole vitale. Poursuivez le chemin et une scène se déclenche. Vous pouvez à ce moment sauvegarder et continuer vers la gauche pour atteindre la ferme.
Allez à gauche pour déclencher une scène avec un prisonnier, qui n'est autre que l'ami de Génis. Après la discussion, dirigez-vous vers la droite afin de trouver un promontoire : on vous explique comment utiliser le bouton Action (A). Montez sur le rocher 2 fois de suite et après sautez d'abord à droite pour récupérer une Gelée de pomme, puis à gauche pour une autre scène. Vous obtenez des soins par Génis, et ensuite vous affrontez seul 2 Fouettards.
Ensuite de retour au point de sauvegarde, poursuivez votre route vers le nord. Vous serez face à un carrefour avec 3 chemins s'offrant à vous. Allez d'abord au nord, récupérer un peu à gauche une Gelée de pomme. Ensuite à droite vous trouverez un coffre un peu caché contenant des Gants en cuir. Revenez au carrefour, et vous verrez que les 2 chemins à droite forment une sorte de cercle. Prenez le 2ème à droite pour accéder à une Gelée de pomme et continuez sur la droite pour traversez le pont : un coffre vous attend contenant 500 flouz. Poursuivez au nord et passez sous un arbre tombé. Passé à sa gauche en haut pour monter dessus et récupérer dans le sac une Gelée d'orange. La sortie vous attend au nord.
Sur la carte, dirigez-vous vers la maison.

Chez Dirk : retour à la maison

Entrez dans la maison. Après la scène, vous sortez. A ce moment, vous pouvez soit parlez juste à Colette en disant "Bien sûr" ou à tout le monde en disant "Attend une minute". Une fois la discussion terminée, vous êtes dans votre chambre. Descendez les escaliers, et vous pouvez aussi sauvegarder. Rejoignez Dirk sur la tombe et celui ci vous donnera 2 Gelées de pommes, une Fiole vitale, 500 flouz ainsi que la carte de Sylvarant.
Génis vous rejoint et vous êtes de retour à Isélia.

Isélia : les Désians attaquent

Allez chez Colette, et vous serez interrompu dans la discussion par un bruit d'explosion. Sortez et vous remarquerez un point de sauvegarde sur votre droite.
Vous pouvez aider les villageois en difficulté. Pour cela, allez à la maison en dessous de celle de Colette et tuez les 2 Desians. Ensuite, devant l'école et on vous donnera une Gelée de pomme et une Gelée d'orange.
Pour finir, direction la grande place en bas et vous devrez confrontez :

Exbélua

PV : 5000

PM : 38

EXP : 280

Flouz : 320

OL : Fiole de panacée

OV : -

Fà : -

Rà : -

Pendant que Lloyd attaque au corps à corps, Génis a le temps de préparer ses sorts. Essayer d'éviter sa terrible attaque, quand vous voyez un cercle mauve reculez afin de ne pas être toucher. Si vous voyez que vous êtes pas mal touché reculez un peu et faites des Croc démoniaque. Normalement, le combat est assez simple. Pensez à bien vous protéger et attaquer après.
Après la scène, Lloyd reçoit le titre Epéiste nomade. Votre direction est le désert de Triet au sud.

Le voyage commence >>

Coubocoubocoubo!, Moug, FInal Fantasy IX Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub