Cheminement  Techniques  Persos  Inventaire  Magasins  Costumes  Bestiaire  Quêtes  CD1  CD2  Astuces  Cartes
Imprimer
Le voyage commence
Vers Triet : Commencement d'un long périple

Prenez la direction sud sur la carte. Une scène se déclenche avec Noïshe, où vous aurez un petit tutoriel sur les Gemmes Ex.
Après cela, suivez votre route pour atteindre votre première Maison du salut. Ici, vous pouvez vous reposer pour 100 flouz et ainsi récupérer entièrement. Parlez au voyageur qui mettra sur votre carte de Sylvarant le mode longue distance : on vous explique le mode ainsi que les bornes de sept lieues).
Poursuivez ensuite votre chemin jusqu'à Triet.

Triet, l'Oasis : Wanted Lloyd

Après la scène, vous pouvez aller vous reposer dans l'auberge pour 100 flouz, et y sauvegarder (à droite du panneau d'affichage). Dans l'auberge, au 1er étage tout à droite, vous trouverez le Wonder Chef déguisé en Lampe à l'huile, qui vous apprendra le chou farci. Parlez un peu aux gens pour en apprendre plus sur le passage de Colette et les Désians.
En allant à gauche vers les marchands et faire vos achats, un homme vous interpelle. Répondez-lui d'accord et il vous demandera une Peau de bête que vous récupérerez un peu plus tard.
Vous ne pourrez pas sortir tant que vous n'aurez pas vu la voyante qui se trouve tout au nord et à gauche de l'oasis. Elle ne vous rensignera que si vous lui donnez 100 flouz.
Sachez que c'est grâce à cette personne que vous saurez l'affection que vous porte vos compagnons gratuitement.
Une fois que vous avez fini dans cette ville, ressortez mais vous êtes interpellez par des Désians. Un combat contre 2 Fouettards et un Arbalétrier commence.
A la fin, vous êtes emmené seul en prison.

Base Sylvarant : l'évasion (4 coffres)

Vous êtes enfermé et tout votre équipement pris. De votre cellule, mettez-vous face aux barreaux afin de toucher le garde qui passe, avec l'Anneau du sorcier. Une fois libre, vous pouvez si besoin est vous reposer sur votre lit de cellule. Ensuite, allez à gauche et ouvrez les cellules en appuyant sur les boutons à gauche de celles-ci afin de prendre une Peau de bête et d'atteindre le point de sauvegarde. A droite, se trouve derrière le bureau un coffre contenant votre équipemement. Poursuivez à droite et vous êtes repéré par 2 fantassins. Sortez par la porte du haut et assistez à la scène.
Comme vous l'avez remarqué, il faut immobiliser les 2 machines sur les dalles bleues. Pour cela, changez la fonction de l'Anneau du sorcier en examinant l'appareil. Maintenant, stoppez les 2 machines sur chacune des dalles de gauche et droite ; faites-le assez rapidement, pour que les machines ne repartent pas. Attirez-les devant pour que ce soit plus rapide. Le mécanisme enclenché, la porte de gauche est ouverte.
Continuez votre chemin, en tuant l'ennemi soldat vous récupérerez une gemme mémorielle qui vous permettra de débloquer le point de sauvegarde scellé dans ce donjon. Au carrefour, allez en haut et prenez le coffre contenant un Croc de Bête dans cette salle. Vous pouvez également faire vos achats en examinant la machine jaune à gauche. Sortez de la pièce et prenez à gauche.
On vous explique l'utilisation des gemmes mémorielles avec les cercles mémoriels scellés. Après cela, vous êtes confronté à un puzzle. Regardez la commande de gauche. Vous allez devoir utiliser l'Anneau du sorcier sur les piliers électriques à gauche, ce qui fera bouger le plateau central. Je prends comme point de départ les 2 boutons bleus face à face :
- Mettez le gros bouton vert en face du petit bleu. Pour cela touchez 3 fois le pilier du milieu et une fois celle du bas (du point de départ). Vous aurez un coffre de 1500 flouz par la porte de droite. Vous pouvez remettre au point de départ en touchant le pilier du bas une fois.
- Mettez les 2 boutons rouges face à face. Touchez le pilier du haut une fois, puis une fois sur celui du milieu. En allant à la porte du bas, vous récupérerez un Tissu magique. Remettez le point de départ avec le pilier du milieu.
- Mettez les 2 boutons verts face à face. Un coup sur le pilier du haut puis sur celui du bas. Sortez par la porte en haut et assistez à la scène. Vous affrontez un boss et 2 fantassins :

Botta

PV : 4200

PM : 224

EXP : 475

Flouz : 1500

OL : Charme de poison

OV : Quartz jaune

Fà : -

Rà : -

Il est préférable de tuer les 2 fantassins en premier sinon ils auront tendance à vous interrompre durant vos attaques. Ensuite concentrez-vous sur Botta. Celui-ci peut préparer et exécuter ses attaques même s'il est touché, donc pensez à vous protéger. Faites-lui une attaque spéciale et protégez ensuite, c'est assez simple comme ça. Pour les autres, prenez Kratos comme soutien pour les soins si besoin est, et les autres peuvent mettre des gelées si nécessaire. Quand Botta prépare une magie, on ne peut pas l'interrompre. Quand vous voyez un cercle magique sous lui, éloignez-vous de lui car son attaque Stalagmite fait gros de dégâts.

Après le combat, vous vous retrouvez sur la carte. Prenez la direction vers Triet. Vous aurez une saynette avec Kratos, où vous aurez plus de détails sur les combos et les altérations d'état dans le manuel d'entraînement.

Triet : nuit de préparation

Vous aurez une scène. Une fois que vous avez récupéré le contrôle de Lloyd, vous pouvez parler à Kratos et ensuite sortez de votre chambre. Montez les escaliers de gauche pour rejoindre les chambres de vos amis. Celle de droite appartient à Colette, où vous pouvez y faire un tour ou non (affection). Celle de gauche il y a Raine et Génis : entrez-y pour remettre le serti-clé à Raine. Vous pouvez reparlez à Raine ou voir Génis (affection). En sortant de la chambre, vous verrez Kratos sortir. A vous de voir si vous voulez le suivre ou non. Retournez dan votre chambre pour vous reposer. Une fois fait, sortez et vous pouvez sauvegarder votre partei dans l'auberge. Rejoignez vos compagnons qui vous attendent dehors. Raine vous remettra l'Inventaire ennemi et elle rejoindra votre groupe.
Vous pouvez aller parler à l'homme qui voulait une Peau de bête et vous aurez une armure Cuir souple. Il vous expliquera l'optimisation. Faites vos achats si besoin est et direction les Ruines de Triet à l'ouest.

Ruines de Triet : labyrinthe de feu (10 coffres)

A votre arrivée, un commité d'accueil vous attend. Ensuite Kratos vous apprend chacun une technique pour se protéger durant les combats. Approchez-vous de l'entrée et durant la scène Raine obtient le titre Manie archéologique et le passage est ouvert. Descendez les marches pour entrer dans le donjon.
A l'intersection, poursuivez votre route par la porte devant vous. Suivez le chemin d'en haut tout d'abord, pour récupérer un Bracelet et une Fiole vitale. Ensuite, celui du bas pour trouver une Gelée de pomme. Poussez les 2 blocs gris dans le trou à gauche face à l'entrée.
Sortez de cette pièce pour revenir au carrefour, et allez vers le nord. Vous voyez un coffre mais faîtes attention c'est un faux. C'est un ennemi qui se tue par la magie, donc utilisez Génis et Kratos. Vous aurez une Fiole spirituelle ainsi. Prenez la porte sur notre gauche maintenant et direction le nord en suivant le chemin jusqu'au bout, vous verrez un bloc. Prenez le chemin du bas pour avoir une scène avec Raine. Amenez ensuite le bloc dans le trou, pour pouvoir récupérer un Stylet. Devant la torche allumez-la avec l'Anneau du sorcier. Dirigez-vous vers le nouveau chemin ouvert (1ère en bas puis à gauche) pour allumer une autre torche (vous verrez qu'un passage est disponible maintenant là où vous avez placé vos 2 blocs à l'entrée du milieu). Allez-y et allumez la 3ème torche.
Sortez et allez en bas. Utilisez l'Anneau du sorcier sur le coffre encombré de pierres et ainsi récupérer une Gelée de citron. Passez l'entrée, l'oiseau de gauche détient la gemme mémorielle. Montez les petites marches et à gauche allumez la torche. Descendez et allez à droite pour viser l'autre torche.
Sortez et revenez dans la pièce centrale. Passez sur vos 2 blocs et montez. Vous avez un coffre à gauche contenant une Sarriette. Continuez le chemin en montant les petites marches où se trouvent 1000 flouz et un Mumei. Redescendez les marches et allez à droite, où vous trouverez le point de sauvegarde. Continuez et prenez la 1ère à gauche pour trouver un Diadème. Revenez au point de sauvegarde et prenez le téléporteur.

Ktugach

PV : 5000

PM : 500

EXP : 628

Flouz : 85

OL : Quartz rouge

OV : -

Fà : E, G

Rà : Fe

Ktugachou x2

PV : 1500

PM :180

EXP : 60

Flouz : 15

OL : -

OV : -

Fà : E, G

Rà : Fe

Sachant que ce sont des Boss élémentaux, il est intéressant de prendre Génis avec des sorts de glace et d'eau. S'il vient à cours de MP, utilisez une Gelée d'orange. Dans la stratégie de vos personnages, faîtes en sorte d'attaquer le même ennemi et lancez vous contre les Ktugachou en premier, car ils ont de puissants sorts. Une fois le Ktugach seul, attaquez-le férocement. Faîtes attention à avoir plus de la moitié de vos HP, car s'il lance son sort Eruption, vos personnages perdent environ 100 HP. Utilisez Raine ou Kratos pour le renfort.

Après cela, Colette apprend la technique Plumes d'Ange. Sortez du donjon, et vous ferez un campement. Parlez à tout le monde si vous le souhaitez et à Colette 2 fois.
Vous pouvez retourner à Triet, pour obtenir le titre Amour d'une soeur pour Raine. Votre destination suivante est Palmacosta. Pour l'atteindre vous devez passer par le sentier d'Ossa, qui se trouve tout à l'est derrière la base de Sylvarant.

Sentier d'Ossa : un assassin vous poursuit (8 coffres)

Avancez et vous aurez une scène avec une inconnue. Une fois la question réglée, poursuivez votre chemin jusqu'au coffre un peu à gauche contenant un Bâton de combat. Continuez vers le haut et à l'intersection prenez au sud pour une Gelée mixte et une Gelée de pomme. De plus, il y a un point de sauvegarde. Reprenez votre chemin par la droite et descendez jusqu'à tomber sur un coffre ayant une Gelée d'orange. Poursuivez pour affrontez :

Tueuse malhabile

PV : 1800

PM : 131

EXP : 200

Flouz : 128

OL : Fiole sacrée

OV : -

Fà : -

Rà : -

Gardien : Vent

PV : 2000

PM : 400

EXP : 250

Flouz : 250

OL : Loupe magique

OV : -

Fà : -

Rà : -

Ils n'ont pas de faiblesse. Il est préférable de prendre Raine et Kratos dans l'équipe pour bénéficier de soins. Etant donné que la tueuse malhabile est plus faible que son gardien, attaquez-la en premier. Une fois que vous avez attaqué, prenez garde à vous protéger contre son attaque qui suit. Une fois vaincue, occupez-vous du gardien avec des attaques aériennes.

Après le combat, faîtes comme si vous alliez sortir par le sud pour apprendre les attaques à l'Unisson. D'autres coffres vous attendent dans la grotte ainsi qu'un boss optionnel (vous pouvez si vous le souhaitez, aller sauvegarder avant et regarder la section quêtes).
Entrez dans la cave et à l'intersection prenez à gauche et tout à droite à la deuxième pour trouver un Plastron raffiné. Revenez à la 1ère intersection et dirigez-vous vers le sud-est, puis au sud pour récupérer au bout de l'Argent noir. De retour à première intersection, allez au nord-est. Ne parlez pas au crâne noir de suite et prenez les 2 coffres au fond : une Gemme EX nv1 et l'autre derrière les caisses un Croc de bête. Vous pouvez parlez au crâne et battre le Pourfendeur si vous le souhaitez (section quêtes).
Sortez du Sentier d'Ossa et sur la carte, direction l'est pour atteindre le port d'Izoold.

<<Prologue Traversée de la mer>>

Fresh meat for the butcher., Dagda, Trinity : Souls of Zill O'll Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub