Cheminement  Techniques  Persos  Inventaire  Magasins  Costumes  Bestiaire  Quêtes  CD1  CD2  Astuces  Cartes
Imprimer
L'autre monde : Tesseha'lla
Monts Fooji : descente de la montagne (5 coffres)

Vous avez juste à descendre en récupérant les coffres. Sur le premier plateau vous avez un point de sauvegarde. Descendez un peu pour trouver une Gemme EX nv2. Poursuivez et à l'intersection récupérez en haut une Orbite glacée. A droite derrière le rocher gris, un coffre caché contient un Onyx noir. Au nord vous trouverez une Carte du Feu. Descendez un peu et à l'intersection allez d'abord à gauche récupérer une Robe de brume. Maintenant sortez par le bas.
Votre prochaine destination est Meltokio qui se trouve un peu au nord.

Meltokio, la cité impériale : 2 nouveaux compagnons

Après la scène vous recevez la Lettre de Sheena. La maison de droite à l'entrée est l'auberge. A gauche vous trouverez le magasin d'objets, à droite en haut l'institut de recherches et tout à droite les taudis. Montez les escaliers et vous découvrez Zélos. Vous trouverez à droite le magasin d'armures et à gauche le magasin d'armes ainsi que le Colisée complet pour le moment. Dans le magasin d'armes vous découvrirez le Wonder Chef déguisé en statue de chat, et qui vous apprendra le Steak haché. Montez au deuxième étage, où vous trouverez à gauche l'église et à droite le quartier des riches. Allez dans la 2ème maison, à l'étage, tout à gauche se trouve le Wonder Chef déguisé en cadeau vous apprend la Salade de fruits. Allez vers le château où l'accès vous est réfusé. Allez à l'église pour trouver votre ticket d'entrée. Une fois entrés, Préséa rejoint le groupe. Allez tout en haut dans la chambre gardée du Roi. Après la scène rejoignez Zélos dans l'église et Zélos rejoint le groupe.
Allez sur le pont au nord-est.

Pont de Tesséha'lla : une longue traversée

Traversez le pont et au 2ème écran vous rencontrez un minouz bleu qui vous proposera le mini-jeu 1,2,3 Soleil (quête). Poursuivez sur plusieurs écrans et à la sortie allez au nord pour rejoindre Sybak.

Sybak, le campus universitaire : création d'un serti-clé

A droite de l'entrée se trouve l'auberge. Entrez dans le bâtiment du haut, qui est la bibliothèque. A droite le Wonder Chef déguisé en tas de magazines, vous apprend le Riz sauté. Allez à gauche et entrez dans l'université. Colette obtient le titre de Fille infortunée. Sortez de l'académie et allez parlez au marchand, à l'entrée en haut à gauche. Retournez à l'académie, prenez la porte de gauche et entrez dans la seconde pièce. Rejoignez vos compagnons à l'entrée de l'académie pour une scène. Vous recevrez de Kate la Carte de Tesséha'lla et Sheena rejoint le groupe.

Retournez sur le pont et vous allez combattre 3 Chevaliers pontificaux et Génis et Raine rejoindront le groupe. Retournez aux Monts Fooji.

Monts Fooji : réunion d'ennemis

Allez tout en haut et vous combattrez :

Pronyma

PV : 18000

PM : 750

EXP : 3000

Flouz : 1500

OL : Romarin
Gemme EX nv.2

OV : -

Fà : L

Rà :

Les sorts de lumière de Raine et Colette vous seront très utiles contre Pronyma. Pensez à bien regrdez leur MP. Lloyd et son autre compagnon s'occupe du corps à corps pour protéger les sorts à lancer. Si Pronyma utilise sa Pluie acide qui baisse votre défense, mettez le sort Barrière de Raine vous rétablir.

Egoûts de Meltokio : grands et petits dédales (10 coffres)

Après la scène, vous vous retrouvez dans les tunnels des égoûts. Suivez le chemin afin de changer la fonction de l'Anneau du sorcier. Vous rétrécissez : cela vous permet de passer sur des chemins tout petits, de monter sur les toiles d'araignées ou de rentrer dans les trous de souris. Pour redevenir normal, marchez sur les dalles bleues. Une fois petits, allez à gauche du changeur de fonction et suivez la bordure jusqu'à un trou de souris, pour prendre une Gemme EX nv2. Revenez à droite et passez la toile d'araignée. Montez les escaliers, la souris donne la Gemme mémorielle. Suivez le chemin jusqu'à d'autres escaliers, descendez-les et prenez l'Anneau d'esprit se sachant sous les escaliers. Remontez et allez à droite pour une scène. Prenez la Gemme EX nv3 et montez les escaliers, et une scène avec le compacteur d'ordures s'enclenche. Allez dans le trou de souris à gauche de la machine pour y récupérer une Grande hache. Activez la machine avec les manettes jaunes à gauche, ce qui fait un bloc. Poussez-le dans le 2ème trou à gauche (en partant d'en haut). Créez 2 autres blocs et poussez-les dans les 2 trous en bas. Descendez tous les escaliers pour arriver là où vous avez pris l'anneau d'esprit et oassez le petit chemin à droite de l'escalier en étant petit. Examinez la roue pour ouvrir la porte juste au dessus. Montez les escaliers et passez la porte.
Dans cette pièce, vous trouvez un point de sauvegarde. A l'intersection, allez à gauche et descendez les escaliers. Rétrécissez et examinez la boîte flottante pour de nouveau examiner une roue, qui ouvre la porte du haut à droite du compacteur d'ordures. Devenez petits et sautez sur le petit chemin qui vous ramène à l'escalier de l'anneau d'esprit. Passez la porte tout en haut et vous arrivez dans la 2ème salle. Vous avez un compacteur d'ordures ainsi qu'une passerelle avec des toiles d'araignées. Créer un bloc avec la machine et poussez-le dans le vide à droite au 2ème coin de la passerelle (devenez petits pour passez sur les toiles d'araignées pour passer les coins). Revenz à la première porte ouverte et descendez les escaliers de droite. Récupérerez le coffre caché à droite des escaliers contenant une Cuirasse. Rétrécissez et prenez le petit chemin en allant à gauche à l'intersection. Poursuivez et devenez petits pour passez entre les barreaux de la cage. Examinez à droite pour ouvrir la porte et retournez à la 2ème porte. Créer un bloc et poussez le à droite au 4ème coin. Allez rejoindre votre bloc près de la cage et poussez-le à l'intérieur pour créer un pont à gauche dans la salle. Revenez dans la 2ème porte et créer de nouveau un bloc que vous pousserez à droite au dernier coin de la passerelle. Allez dans la 1ère porte, prenez à droite et tout au nord. Poussez votre bloc dans le trou en bas. Ensuite allez dans le trou de souris pour récupérer une Gemme EX nv1. Allez tout à gauche de la salle et passez le pont au nord et le petit chemin jusqu'à une autre roue ouvrant la porte où vous avez poussez votre dernier bloc.
Allez-y et prenez les 2500 flouz à gauche. Descendez les escaliers, suivez le chemin et rétrécissez juste après les dalles bleues pour récupérer dans le trou de souris à droite l'arme Tonnerre. Passez le petit chemin en haut à gauche et allez dans le trou de souris à gauche, prendre une Carte de la Foudre. Passez les dalles bleues et vous êtes attaqués par 3 Détenus. Après, montez les escaliers et ouvrez le coffre de droite qui n'est autre qu'un Attrape-nigauds comme à Triet. Vous aurez un Elixir à la fin du combat. Montez les escaliers et vous atteindrez une échelle vous amenant à la ville.

Le nouveau moyen de transport

Il vous faut aller dans le laboratoire de recherches, qui se trouve en haut à droite de l'auberge. Vous allez vous reposer dans le manoir de Zélos. Pour cela, allez dans le quartier riche, à droite du château et dans la 2ème maison. Vous pouvez parler à vos compagnons et à Sébastien pour dormir. Retournez au labo pour apprendre que vous devez aller sur le pont de Tesséha'lla. Vous recevez le Coffre de vol. Ressortez de la ville par la plaque d'égoût et allez au pont.
Allez à droite et descendez les escaliers pour rejoindre Kushinawa. Vous recevez le Charme de Kushinawa. Avec la BE (Barge élémentale), rejoignez le pont au nord-est et allez à Sybak.
Allez retrouver Kate dans le labo tout à gauche (par le passage secret, la plaque d'égoût) et parlez-lui. Ensuite allez au nord-est de Sybak.

Forêt de Gaoracchia : labyrinthe forestier (6 coffres)

Avancez un peu et des Chevaliers pontificaux vous attaquent. Avancez pour changez la fonction de l'Anneau du sorcier : il émet de la lumière qui enlève les herbes gênantes. Mais vous avez une barre à recharger pour pouvoir utiliser ce pouvoir, en allant dans les rayons de soleil venant sur les petites fleurs rouges. Allez à droite, vous pouvez recharger. Un peu au sud des fleurs, prenez le Charme de ponction, caché par l'arbre. Allez au sud et utilisez l'Anneau du sorcier sur la plante en haut pour faire un passage mais continuez vers le sud. A l'intersection, allez à droite et mettez de la lumière sur la touffe d'herbes pour révéler un Joli ruban. Revenez en haut là où vous avez libérer le passage et refaîtes de même pour libérer el chemin en haut. Poursuivez vers le nord jusqu'à voir de l'herbe gênée un chemin vers la gauche. Mettez de la lumière, allez à gauche pour récupérer la barre de lumière. Maintenant allez au nord pour récupérer le Bâton du phénix en utilisant l'Anneau sur la touffe d'herbes. Allez à droite et au sud quand vous verrez le passage de droite bloqué par de l'herbes. Mettez de la lumière sur l'herbe de droite pour révéler une Robe de sorcière. Revenez en haut à droite vers l'herbe gênante à enlever. Allez-y et en haut révéler un Bracelet d'ange. Descendez et allez à droite pour recharger. Allez à droite et vous voyez une plante gênée le passage du haut et de l'herbe cachant un coffre scellé (venez le récupérer plus tard, qui contient l'Arme Maudite Fafnir). Le crâne au nord vous donne la gemme mémorielle. Allez au sud-est, enlever la plante pour poursuivre. Vous trouvez un point de sauvegarde. Sortez par le sud et suivez Sheena au sud-ouest.

Détenu

PV : 12000

PM : 320

EXP : 2250

Flouz : 1500

OL : Elixir

OV : -

Fà : -

Rà : -

Il n'est pas trop dur à vaincre. Enchaînez les combos suivi d'une attaque à l'Unisson. Au besoin mettez un soigneur et le tour est joué.
Allez au village de Mizuho.

Mizuho, le village mystique : chez Sheena

Vous pouvez faire vos achats au mileu à gauche. Parlez au ninja bleu, gardant la maison pour avoir une discution avec le chef. Lloyd obtient le titre Doux idéaliste. Rerentrez dans la maison du chef pour trouver le Wonder Chef, déguisé en piège à animaux : il vous apprend le Ramen. Parlez au chef Tiga 2 fois pour pouvoir récupérer gratuitement. Régal rejoint le groupe.
Sortez et aller dans la Forêt de Garoacchia et sortez par nord-est. Ozette se trouve au sud.

Ozette, le village paisible : chez Préséa

Avancez e vous trouvez l'auberge à gauche. A l'intérieur, vous verrez un perroquet rouge, qui n'est autre que le Wonder Chef qui vous apprend le Filet. En haut à droite se trouve l'armurier. Prenez le chemin montant de gauche pour trouver le magasin d'objets. Après allez en bas à droite pour assister à une scène. Sortez de la maison et allez à gauche. revenez et allez vers le magasin d'objets pour avoir une scène.
Sortez et allez chez Altessa. Après la scène, allez sur le ponton au nord-est du village d'Ozette. Sur la BE, direction la Mine de vallé de Toïze dans la région sud du continent sud-est.

Mine vallée de Toïze : recherche du minerai inhibiteur (13 coffres)

Après la scène, un combat vous attend :

Système de défense

PV : 12000

PM : 100

EXP : 2350

Flouz : 0

OL : Sphère métallique

OV : -

Fà : -

Rà : -

Guetteur

PV : 3000

PM : 500

EXP : 180

Flouz : 800

OL : -

OV : -

Fà : Fo

Rà : -

Bras de protection

PV : 8000

PM : 0

EXP : 150

Flouz : 0

OL : Mythril

OV : -

Fà : -

Rà : -

Unité Autoréparatrice

PV : 5500

PM : 0

EXP : 1000

Flouz : 0

OL : -

OV : -

Fà : -

Rà : -

Le système de défense contient 4 éléments. Commencez par battre l'Unité Autoréparatrice (à chaque fois qu'elle revient), car tant qu'elle est active le système de défense fait de gros dégâts. Ignorez les bras de protection et concentrez-vous sur le système de défense. Celui-ci battu les bras aussi.

Revenez dans la salle du combat pour récupérer à droite une Sauge et à gauche au milieu des chariots, une Gemme EX nv1. Ensuite entrez dans la mine, et allez au nord et à droite pour examiner la machine. Montez sur la passerelle mouvante pour atteindre la plateforme de droite. Allez en haut pour découvrir que vous êtes bloqués par une grosse pierre. Remontez sur la passerelle, et utilisez l'Anneau du sorcier sur l'aigullage au milieu pour attiendre la plateforme du milieu. Le chat sauvage vous donne la Gemme mémorielle. Prenez l'ascenseur. Allez tout à droite et en haut derrière le chariot prendre une Hache en croissant. Allez au sud et à droite pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier, qui explose les rochers. Montez sur la plateforme gauche où se trouve un peu en bas une Rapière sacrée et tout en haut un Sabre des sables. Retournez à l'ascenseur et faîtes sauter le rocher à gauche. Retournez en bas changez la fonction de l'Anneau du sorcier pour redevenir normal. Sautez à gauche et montez sur la nacelle en changeant l'aiguillage. Ressautez et allez changez la fonction de l'Anneau du sorcier et revenez sur la nacelle pour allez à droite. Vous pouvez faire sauter le rocher. Avancez un peu et à gauche vous trouvez des Grèves en fer. Avancez et à l'intersection allez à droite et descendez sur les planches pour allumer la machine, pour récupérer un Haubert à droite. Revenez à l'intersection et allez à gauche. Descendez sur les planches et allumer la 2ème machine. Remontez et allez à droite descendre les planches. Récupérez une Robe en soie et parlez au gnomelet : donnez-lui une Potion de Mizuho, ou de Palma ou de Flanoir si vous en avez (sinon vous reviendrez plus tard le faire pour pouvoir accéder au Temple de la terre). Remontez et à droite vous trouvez le point de sauvegarde. Allez à droite et en haut puis montez sur le déclencheur de piège. N'appuyez pas sur l'interrupteur tout de suite et allez jusqu'a la plaque blanche tournante sur elle-même (le bacura) et amenez-le jusqu'au piège. Il s'arrête devant le promontoire à gauche, foncez sur le piège et revenez vous planquez sur le promontoire pour éviter la pierre (pour courir plus vite mettez la capacité ex personnel de Lloyd). Le Bacura est projeté au sol par la pierre. Allez appuyer sur l'interrupteur, et descendez par l'ascenseur au sud du piège. Allez à droite prendre une Cape foudroyante. Tout à droite vous trouvez des Super billes et dans les débris du Bacura l'Arme Maudite Mauvais Oeil. Remontez et allez tout à droite, descendez les escaliers. A l'intersection, allez en bas récupérer une Gemme Ex nv3. Revenez et allez à droite. Faîtes sauter les caisses de sroite pour récupérer le Minerai inhibiteur.

<<Les deux tours Colette kidnappée>>

Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub