Cheminement  Techniques  Persos  Inventaire  Magasins  Costumes  Bestiaire  Quêtes  CD1  CD2  Astuces  Cartes
Imprimer
Les autres temples
Temple de la terre : la famille des gnomelets (11 coffres)

A l'entrée à gauche, changez la fonction de l'Anneau du sorcier. Utilisez-le sur les roches qui vous gênent et avancez. (Si vous ne pouvez pas, allez à la Mine vallée de Toïze avec une Potion de Mizuho par exemple et donnez-là au Gnomelet). Allez au nord à l'intersection et utilisez l'Anneau du sorcier sur la roche un peu au sud des pancartes pour faire un chemin. Allez-y et à gauche faites tomber les roches pour prendre un Plastron en mythril. Revenez à la 1ère intersection et allez en bas. Prenez dans la salle un Diadème en mythril. Revenez à l'intersection et allez à droite et passez votre chemin jusqu'à l'autre pièce. Traversez le pont et allez en haut à gauche récupérer une Bellebane. Descendez et parlez au gnomelet. Choisissez la personne qui fera le Curry (que vous avez en allant parler à Tabatha si ce n'est pas déjà fait) et allez à gauche parler à un autre gnome. Pour récupérer tous les coffres, vous devrez faire 3 passages ici.
De gauche à droite, tombez de la 3ème planche (avec l'Anneau du sorcier), et prenez à droite une Gemme EX nv3. Tombez 3 fois. Tombez ensuite de la 1ère ou la 2ème et allez tout à droite récupérer un Bâton ancien. Tombez de de la 3ème planche et prenez à gauche une Bardiche. Tombez 2 fois et parlez au gnome à gauche. Revenez à droite pour un 2ème passage.
Tombez au milieu, tombez et à gauche vous trouvez des Jambières maudites. Tombez à la 1ère et à gauche se trouve une Gemme EX nv1. Tombez tout en bas et retournez-y pour le 3ème passage.
Tombez à gauche, tombez et à gauche se trouve la Gemme Ex nv2. Allez tout en bas, et à droite un gnomelet vous bloque le passage (il faut aller chercher le dernier gnomelet chez Altessa à la fin du temple pour pouvoir prendre après l'Arme Maudite Portes de l'enfer). Une fois fait passez le passage secret et parlez au gnomelet. Passez devant lui et tuez tous les monstres afin qu'il ne soit pas touché (sinon il s'arrête et vous demande une potion). Dans la nouvelle salle, allez sur le pont et suivez les instructions du gnomelet pour cassez le pont et vous retrouvez en bas au bout de 3 réussites. Remontez un peu récupérer le Bracelet en mythril et descendez vers le nord sauvez et vous battre.

Gnome

PV : 28000

PM : 682

EXP : 5890

Flouz : 4280

OL : Symbole sacré

OV : -

Fà : -

Rà : Te

Essayez d'appeler l'invocation du vent avec Sheena en Adrénaline. Avec Génis, utilisez ses sorts de vent. Prenez Raine pour les soins et Lloyd pour les attaques de corps à corps. Les attaques de Gnome sont fréquentes et font beaucoup de dégâts. Attendez sa seconde frappe et faite des combos suivis d'une attaque à l'unisson au besoin.

Vous recevez le Rubis, Sheena apprend Sceau-T:Terre et Invocation:Terre.
Sortez du temple et allez chez Altessa prendre le gnomelet pour récupérer l'arme maudite. Ensuite, direction Flanoir dans les montagnes enneigées au nord-est.

Flanoir, la cité des neiges : mitaines spéciales

L'auberge est la première maison de gauche à l'entrée. En haut à gauche se trouvent les magasins. A droite de l'entrée, parlez à l'homme qui vous renseigne sur la larme de Celsius que l'on ne peut prendre qu'avec des gants pingouinistes. Ils sont confectionnés par la personne âgée dans le magasin accessoires. Allez à l'église à droite de ce magasin pour trouver le Wonder Chef déguisé en Coussin avec une boule dessus : il vous apprend Chawanmushi. Vous pouvez parler à Abyssion à l'entrée de Flanoir, l'homme blessé, pour faire la quête des armes maudites (si ce n'est déjà fait). Sortez et tuez des pingouinistes pour avoir 3 Plumes de pingouins et allez vous faire confectionnés les Mitaines pingouinistes. Allez au temple de la glace au sud de Flanoir.

Temple de la glace : regards dans la même direction (10 coffres)

Avancez un peu et allez à droite prendre une Défenseuse et une Robe ancienne. A gauche se trouve un Ecu en mythril. Allez au nord et entrez dans le donjon. Changez la fonction de l'Anneau du sorcier. Montez et vous trouvez une Epée de la glace, poursuivez et prenez un Gantelet en mythril. Montez et allez à gauche pour trouver une Armure en mythril. Prenez la sortie et allez à droite. Utilisez l'Anneau du sorcier sur la goutte d'eau pour créer un bloc de glace. Passez et prenez l'entrée. Vous avez une Gemme EX nv2 et en équipant les Mitaines pingouinistes à Colette par exemple, ramassez la Larme de Celsius. Revenez et allez à droite en traversant le pont de glace. Montez à droite créer un bloc de glace avec la goutte et poussez-le à gauche entre les deux plateformes pour faire un pont. Allez sur la plateforme de gauche et vous voyez des statues avec des yeux rouges. Regardez bien où se dirige leur regard car vous devrez mettre les piliers de glaces avec les yeux dans la même direction. Descendez créer un bloc en bas à droite et poussez-le à gauche. Montez sur la plateforme de gauche pour geler l'eau. Là où se trouvait votre bloc, démarrez d'ici.
Allez en haut, à gauche, en bas, à gauche, en haut, à gauche, en haut, à droite, en bas et à gauche. Vous êtes sur la plateforme pour récupérer le Romarin. Allez en bas et lancez-vous sur la glace à droite, en haut, à gauche, en bas, à droite, en haut, à droite et en haut. Prenez la Gemme EX nv3. Mettez les statues de glace comme les autres afin d'ouvrir la porte.

Celcius

PV : 18000

PM : 600

EXP : 5120

Flouz : 5800

OL : Symbole spirituel

OV : -

Fà : Fe

Rà : E, G

Fenrir

PV : 12000

PM : 300

EXP : 2600

Flouz : 1380

OL : Quartz bleu

OV : -

Fà : Fe, Fo

Rà : E, G

Ici utilisez Génis avec ses sorts de feu pour les 2 boss et leur causer beaucoup de dommages. Si Sheena est en adrénaline, invoquez Efreet (si vous avez été le récupérer). Lloyd se concentre d'abord sur Fenrir avec Zélos ou Régal (qui peuvent vous soigner au besoin). Après mettez-vous tous contre Celsius.

Vous recevez le Saphir. Sheena apprend Sceau-T:Glace et Invocation:Glace et obtient le titre Invocatrice élémentale.
Sortez du temple et une scène se déclenche, qui vous amène à Ozette. Sortez et allez chez Altessa. Après la scène, allez lui reparler. Après, vous découvrez la disparition de Raine. Direction Altamira.

Altamira, le paradis balnéaire : collecte d'informations

Régal nevous suit pas. A droite se trouve l'hôtel. Allez à droite vers l'ascenseur et allez au premier étage pour trouver tous les magasins. Parlez à tout le monde pour en apprendre plus sur Raine et la Porte d'outre-monde. A gauche de l'hôtel allez vers la tombe pour parler à George qui vous donne une Carte d'employé. Allez à gauche et parlez à l'homme sur le train élémental et direction Société Lézaréno. Avancez vers les ascenseurs pour aller à la terrasse panoramique voir la tombe. Descendez au RDC et vous apprenez des choses sur la Porte d'outre-monde. Sortez d'Altamira et dirigez-vous vers l'île à l'est d'Altamira.

Porte d'outre-monde : retour à Sylvarant

Après la scène vous combattez deux Chevaliers et un Commandant pontificaux.
De retour, allez à Palmacosta voir Neil. Après la scène vous recevez une Flûte de pan de Mithos. Allez près du pic pour parler à Nova et avoir les informations. Allez aux ruines de la Ferme de Palmacosta pour avoir une discussion avec Botta et Yuan. Une fois près, parlez à Botta pour rejoindre la Ferme insulaire.

Ferme insulaire : le canon à mana (15 coffres)

Allez au nord jusqu'à l'autre salle. Allez de nouveau au nord et vous allez devoir allumer toutes les plaques au sol. Pour cela, allez à droite, puis en haut, à gauche, tout en bas, à droite et en haut : le pont s'abaisse. Allez à droite pour un autre puzzle. Avancez sur la première case, puis en bas, à droite, en bas, à droite, en haut, à gauche, tout en haut, à droite, en bas, en bas, à droite, en haut et tout à gauche : l'autre pont s'abaisse. Allez à droite pour changer la fonction de l'Anneau du sorcier qui émet du son. Utilisez l'ascenseur, et après la scène entrez en bas. Tournez autour de la salle pour récupérer un Vaira, un Bâton béni et un Charme de pierre cachés devant les piliers. Après, actionnez les boutons verts autour de la tour centrale. Après la scène, revenez à l'ascenseur et montez. Utilisez l'Anneau du sorcier pour qu'une nacelle arrive. Dans la nacelle vous voyez un bouton jaune à gauche ou à droite. Vous pouvez le changer de côté avec l'Anneau du sorcier, ce qui vous permet de diriger votre nacelle. Si vous touchez de l'électricité vos persos sont paralysés.
Allez à la borne orange du haut ou du bas, après celle d'en bas à gauche, en haut à gauche, en haut à gauche (celle de droite) et laissez-vous aller à la sortie. Passez la porte de droite et vous avez des téléporteurs de couleur. Vous pouvez changer la couleur des téléporteurs blancs avec l'Anneau du sorcier. Mettez le téléporteur en rouge et entrez-y. Prenez le coffre à gauche contenant une Gemme EX nv2 et revenez dans la première salle. Mettez-le cette fois en vert. Entrez-y et prenez le Safran. Revenez et mettez-le en bleu et le suivant en rouge et regardez la machine pour déverouiller la serrure 2. Revenez à la salle précédente, mettez-le en bleu et le suivant en rouge pour une Gemme EX nv1. Retournez dans la salle précédente, mettez-le en vert et prenez une Cape bénite tout à gauche. Montez les escaliers et mettez-le en bleu pour prendre la Gemme EX nv2. Revenez dans la salle précédente et mettez-le en rouge pour récupérer un Minazuki et une Gemme EX nv4 à droite. Montez les escaliers et mettez-le en bleu pour récupérer à gauche une Hache en mythril. Montez tous les escaliers jusqu'à la machine qui déverrouille la serrure 3. Redescendez et mettez en rouge pour révupérer une Gemme EX nv3. Revenez dans la salle précédente et mettez-le en bleu. A droite vous trouvez des Grèves en mythril et montez pour un Anneau résurrection. Revenez trois fois et mettez le portail en vert. A gauche se trouve une Gemme EX nv.3 et tout à gauche, la machine qui déverrouille la serrure 1. Revenez dans la salle précédente et mettez-le rouge et le suivant en bleu et l'autre en vert. Vous avez un point de sauvegarde et allez au nord. Montez et allez à droite.

Rodyle

PV : 35000

PM : 500

EXP : 6240

Flouz : 5800

OL : -

OV : -

Fà : -

Rà : Te

Les attaques de Rodyle sont très puissantes et vous font beaucoup de dégâts malgré que vous soyez protégé. Essayez de faire une attaque Tétra et ensuite mettre la technique Gardien afin de recevoir le moins de dommages possibles. Colette utilise sa technique Jugement autant que possible et essayez de faire 2 attaques à l'unisson dans ce combat. Après la bataille, pensez à mettre de la cuisine car un autre combat vous attend tout de suite après.

Dragonneau x3

PV : 8000

PM : 800

EXP : 1250

Flouz : 500

OL : -

OV : -

Fà : -

Rà : -

Ils ont seulemnt 8000 PV, le combat est facile après celui de Rodyle. Au besoin, Raine vous soignera.

Après la scène, vous êtes de nouveau à Palmacosta. Sortez.

<<Colette kidnappée Changement de mondes>>

Fantastikupo!, Sorbet, Final Fantasy XII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub