Cheminement  Techniques  Persos  Inventaire  Magasins  Costumes  Bestiaire  Quêtes  CD1  CD2  Astuces  Cartes
Imprimer
Changement de mondes

Vous pouvez désormais voyager d'un monde à l'autre en volant au-dessus de la Base de Sylvarant et celle de Tesséha'lla (une boule bleue au-dessus).
Après avoir amené Mithos chez Altessa, si vous n'avez pas fait Efreet et Sylphe, allez-y. Ensuite allez à Altamira.

Altamira : le retour du maître

Allez à la société par le train élémental. Après les scènes, Régal obtient le titre El Presidente. Vous pouvez aller dormir à l'hôtel et voir Altamira de nuit. Ainsi, en prenant le train élémental vous pourrez accéder au casino et au théâtre. Parlez à l'homme qui se trouve entre les deux, et achetez-lui pour 1000 flouz l'arme maudite Désastre. Retournez à l'hôtel et montez au 3ème étage pour découvrir le Wonder Chef déguisé en Citrouille : il vous apprend Spaghetti. Allez au 4ème dormir et sortez pour aller au sud du Mont Fooji.

Temple de l'obscurité : promenade des petits (6 coffres)

Entrez-y et vous avez besoin de lumière. Allez à Meltokio au laboratoire de recherches élémentales (vous avez une scène avant avec Kratos). Il vous parle d'une bougie bleue ainsi que l'enlèvement de Kate. Allez au Colysée et choisissez la personne qui combattra. Après le combat, prenez la porte de droite pour aller dans la prison. Après la scène, vous recevez la Bougie bleue.

Retournez au temple. Avancez et prenez une Gemme EX nv2 derrière le pilier de gauche. Passez le pont et atteignez la première salle. Allez à droite pour une scène et passez la porte de droite. Descendez les escaliers et vous trouverez en desssous d'eux un Bandeau. Remontez les escaliers à moitié et vous découvrez un passage. Vous pouvez changer la fonction de l'Anneau du sorcier et tirez le bloc aux yeux oranges pour découvrir son utilité. Revenez en haut, utilisez l'Anneau du sorcier pour éteindre le cristal de lumière. Faites en sorte que le petit shadow vous suive : lorsque son oeil est violet il est inactif, marchez dessus, son oeil devient bleu et il vous suit. Allez à gauche, éteignez la deuxième lumière. Descendez et premnez le 2ème shadow. Utilisez l'Anneau du sorcier sur le bloc de droite avec les yeux bleus clairs. Poussez-le à fond pour voir un bloc avec un shadow tomber. Utilisez l'Anneau du sorcier sur celui de gauche avec les yeux verts et tirez-le jusqu'au bout. Remontez un peu et descendez les escaliers de droite. Le crâne vous donne une Gemme mémorielle et récupérer une Gemme EX nv3 à droite. Revenez à gauche, passez à côté des escaliers, éteignez la lumière et allez en bas. Tirez le bloc en haut à droite pour que le shadow descende. Allez le chercher et utilisez l' Anneau du sorcier sur le bloc aux yeux bleus à ses côtés à gauche. Poussez-le à fond et descendez en bas à droite, là où il y avait le crâne. Eteignez la lumière et mettez les 3 shadow en position. Un point de sauvegarde se trouve ici. Descendez en bas à droite et les shadow vont rester ici quand vous sortirez. Montez les escaliers jusqu'à la 1ère salle. Allez en bas où se trouve une Danseuse sombre et un shadow. Faite-le passer de l'autre côté du bloc et retournez là où vous pouvez changer la fonction de l'anneau et tirez le bloc orange. Retournez en haut, prenez le shadow et allez à gauche. Tirez le bloc aux yeux verts de gauche en bas et descendez les escaliers de droite. Descendez en bas mettre le shadow en position. Retournez au changement de fonction de l'anneau et tirez de nouveau le bloc. Montez les escaliers jusqu'à la pièce et allez à gauche pour pousser le bloc orange. Revenez dans la salle où les shadow attendent et montez. Allez à gauche là où se tenait le shadow sur son bloc. Suivez le petit chemin tout à droite pour récupérer le dernier shadow et le ramener en bas.
Activez les 5 petits shadow et descendez en haut à droite. Durant ce long trajet, faite attention à ce que les 5 petits vous suivent bien : pour cela n'allez pas trop vite, revenez sur vos pas et réactivez-les au besoin. Descendez et à l'intersection allez au nord. A la suivante, allez en bas où se trouve une Gemme EX nv2 et à droite de l'intersection vous récupérer une Gemme EX nv4. Revenez à l'intersection et allez au nord jusqu'à atteindre une autre intersection avec un point de sauvegarde. Allez à gauche avec vos 5 petits shadow.

Shadow

PV : 30000

PM : 800

EXP : 6320

Flouz : 4500

OL : Sceau obscur

OV : -

Fà : -

Rà :

Soyez sûr d'avoir Raine ou Zélos dans l'équipe pour les soins. Raine peut vous mettre la technique Barrière afin d'augmenter la défense de vos persos. Shadow à tendance à attaquer Raine pour ses techniques utilisées. Faite attention à ses HP. Colette utilise ses sorts de lumière pour faire le plus de dommages possibles à Shadow.

Vous recevez l'Améthyste. Sheena apprend Sceau-T:Ténèbres et Invocation:Ténèbres.
Sortez du donjon. A ce moment du jeu faites certaines quêtes annexes avant qu'elles disparaissent (comme le Pourfendeur). Retournez à la Base de Sylvarant et allez un peu au nord-ouest de la base pour trouver l'Arbre de Linkité.

Arbre de Linkité : invocation de la lumière

Une scène se déclenche et Aska va rejoindre Luna. Vous obtenez l'Ocarina de Linkité. Sortez et allez à la Tour du mana. Allez jusqu'au téléporteur pour avoir une scène avec Kratos et Yuan.

Luna

PV : 18000

PM : 720

EXP : 3250

Flouz : 4800

OL : Pierre de lune

OV : -

Fà : -

Rà : L

Aska

PV : 19650

PM : 600

EXP : 3480

Flouz : 2800

OL : Billes rares

OV : -

Fà : -

Rà : E, V, F, Te, Fo, G, L

Luna est la plus facile à vaincre en premier. Mettez dans la tactique de vos perso d'attaquer le plus faible pendant que Lloyd s'occupe d'Aska. Aska est très dur alors n'hésitez pas à avoir un soigneur avec vous qui utilise aussi bien ses sorts que les objets (par les raccourcis). Une fois Luna vaincu, changez la stratégie en tous sur le même ennemi pour vaincre Aska.

Vous obtenez la Topaze et Sheena apprendre Sceau-F:Lumière et Invcation:Lumière.
Kratos après la scène, rejoint le groupe et obtient le titre Traître.

Ferme d'Isélia : sauvetage de Chocolat (17 coffres)

Descendez les escaliers. Dans cette salle se trouve un point de sauvegarde et vous pouvez changer la fonction de l'Anneau du sorcier. avancez un peu pour avoir une scène. Vous devez faire 2 équipes. Après, prenez le coffre caché en bas contenant des Mitaines adorables. Exaimnez les 2 machines bleues pour vous restaurer et acheter des fournitures. Allez en haut à gauche pour prendre une Muramasa, un Cor Leonis et un Chakram solaire. Revenez et allez à droite pour récupérer un Bâton runique et une Epée d'Ether. Revenz à la première salle et utilisez l'Anneau du sorcier sur les 2 piliers de la porte gauche. Après avoir libéré les prisonniers, descendez les escaliers et sortez par la porte de droite. Tout à droite vous trouvez une Robe runique. Montez les escaliers et allez à gauche. Utilisez l'Anneau du sorcier sur les 2 piliers à côté de la porte et prenez des Grèves de l'Eau, un Ecu runique et une Cotte runique. Revenez et allez un peu à droite et allez à la première au nord pour allumer les 2 piliers afin de récupérer un Plastron runique, une Epingle à cheveux et un Gantelet runique. Revenez et allez à droite puis au sud pour de nouveau allumer les pilier et prendre une Tiare runique et une Cape runique. Revenez et allez en haut. Descendez les escaliers et allez au sud à droite. Dans la nouvelle pièce prenez le Marteau de guerre et le Desian vous donne une Gemme mémorielle. Allumez le pilier pour que l'ascenseur soit disponible pour plus tard et revenez. Vous pouvez sauver et allez au nord allumer les piliers et avancez pour vous téléporter.

Forcystus

PV : 20000

PM : 400

EXP : 7100

Flouz : 5800

OL : Anneau féérique

OV : -

Fà : -

Rà : V

Exsceptre x3

PV : 6000

PM : 320

EXP : 0

Flouz : 0

OL : -

OV : -

Fà : -

Rà : V

Mettez en tactique que vos équipiers s'occupe de Forcystus pendant que vous vous occupez des Exceptres. Avec Raine, mettez des supports comme Barrière pour recevoir moins de dégâts et elle s'occupe des soins si besoin est. Une fois les Exceptres tués occupez-vous tous de Forcystus. Les attaques de lumières de Raine et Colette vont pas mal de dégâts.

Sortez, allez en bas prendre l'ascenseur pour être plus rapide. Le 17ème coffre est accessible dans le CD2. Retournez dans la ferme d'Isélia et allez à gauche dans l'entrée pour prendre un Casque runique.

<<Les autres temples Remède pour Colette>>

Pimentons un peu la partie !, Snow, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub