Imprimer
Retour à la Forteresse Maudite
Château d'Hyrule

Entrez dans le château. Ne soyez pas surpris par les monstres, ils ne vous feront rien pour le moment. Cherchez les blocs triangulaires près des marques au sol et reconstituez la triforce. Attention, les blocs bougent de manière assez bizarre. Un nouveau passage est ouvert. Descendez-y pour vous équipez d’Excalibur.

Maintenant que vous avez mis la main sur une arme décente, les ennemis s’animent. Les moblins ne posent pas beaucoup de problèmes, mais faites attention aux Darknuts. Essayez de les vaincre un par un pour plus de sureté.

Notez que si vous sauvegardez votre partie en laissant ne serait-ce qu’un seul ennemi en vie, lorsque vous relancez le jeu, ils seront tous de retour. Sachant que vous avez besoin de 20 colliers macabres et de 10 blasons d’épéistes, cela peut vous permettre de faire le plein de butin.

Une fois tous les ennemis vaincus, la sortie sera de nouveau ouverte et vous pourrez retourner à votre navire. Votre nouvelle arme en main, préparez-vous à retourner à la forteresse maudite.

En Mer

Lorsque vous avez posez les perles, vous n’avez pas pu louper les cyclones qui infestent certaines cases. Si vous vous en êtes trop approché, vous avez même croisé Cyclos. Maintenant que vous avez l’arc, vous pouvez le corriger. Foncez vers la prochaine tornade que vous voyez pour le cribler de flèches. Il se calmera et vous apprendra le requiem de la tornade.

Attention : , si vous voulez compléter la collection de figurine, il est impératif de prendre Cyclos en photo avant de lui tirer dessus. (une photo du nuage rose suffit pour la figurine)

Forteresse Maudite

Pour entrer dans la forteresse, cherchez la porte en bois et abattez-la avec une bombe. Cette fois vous êtes armé, pas la peine de vous cachez. Montez les marches pour affronter le fantôme de Ganon.

Pour le vaincre, attendez qu’il envoie une boule d’énergie. Frappez la boule lorsqu’elle proche de vous pour la lui renvoyer. Il fera de même. Continuez ce petit jeu 3 ou 4 fois pour qu’il loupe sa riposte et s’effondre au sol. Assénez-lui le maximum de coups d’épée avant qu’il ne se relève. Recommencez autant de fois que nécessaire.

Astuce : attention, la vitesse de la boule augmente à chaque renvoi. Ajustez le timing de votre coup d’épée en conséquence.

Le fantôme s’enfuit et vous laisse la masse. Utilisez-la sur les pieux qui empêchent d’accéder aux escaliers. Si les blins vous gênent, lancez-leur des appâts universels ou bien allez supprimer les bokoblins qui actionnent les projecteurs.

Passez la porte de gauche en haut des escaliers pour entrer dans la salle de la boussole. Traversez avec la feuille mojo. Suivez les couloirs jusqu’à la salle avec deux gardes pour vous retrouver en terrain connu. Avancez jusqu’à la geôle d’Arielle. Utilisez la masse pour débloquer la porte.

Pour échapper à la noyade, vous devez suivre le chemin en colimaçon jusqu’en haut. Pour éviter d’être frappé par l’oiseau, ignorez les bokoblins qui surgiront de tous les vases et foncez sans vous arrêter. Si vous tombez, utilisez le grappin pour traverser les zones détruites par le volatile. Une fois en haut, l’oiseau approchera la tête à votre portée. Profitez-en pour lui donner un bon coup de masse. Le combat va commencer.

Roi Cuirasse
Votre cible : sa tête. Dans la première partie du combat, c’est simple. Attendez qu’il tente de vous pourfendre avec son bec. Esquivez. Il sera coincé dans le sol. Frappez-le avec la massue avant qu’il ne se dégage. Au bout de trois ou quatre frappes, son masque se brise.
Attendez qu’il recommence le manège du début pour lui donner le coup de grâce.

Astuce : il tentera de vous projeter contre les pointes aux extrémités de la zone de combat grâce au souffle de ses ailes. Attention à votre placement. Lorsqu’il vous attaque en piqué, quelques sauts latéraux suffisent à l’esquiver.

Pour la suite, montez en haut de la tour.

Chateau d'Hyrule

Amenez Tetra dans la salle d’excalibur (si vous voulez la prendre en photo pour la gallerie de figurine, c'est le moment). Vous apprenez que votre épée doit retrouver son ancienne puissance. Pour ce faire, vous devez trouver les deux sages et les ranger dans leur temple respectifs. Et puis tant que vous y êtes, si vous pouviez rassembler la triforce au passage ça serait gentil.

Bon bah vous avez de quoi vous occuper.

Préparations préliminaires

Avant de partir à la recherche des sages, quelques préparations s’imposent.

D’abord, il est devenu indispensable de maitriser le requiem de la tornade. Revenez au début du chapitre si besoin pour savoir comment faire. Une fois que vous pouvez accélérer vos déplacements, faites le tour des îlots des fées histoire d’être à l’aise au niveau des munitions et des rubis. Si vous possédez 10 blasons d’épéiste, allez voir Orco sur l’île de l’Aurore pour apprendre une dernière attaque.

C’est l’heure de se rendre à l’intérieur de l’île Géminée. Comme il est totalement impossible d’y rentrer par voie maritime, essayez les tornades. Vous gagnez les flèches de feu et les flèches de glace.

Vous pouvez aussi passer par Mercantîle : plein de nouvelles quêtes sont disponibles (l’une d’entre elle vous fera gagner un flacon).

Vous voilà paré pour le prochain chapitre.

La Tour des Dieux Le Temple de la Terre
On se la fait cette petite sauterie ?, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub