Imprimer
Le Temple de le Terre
La Montagne de Feu

Vous allez pouvoir essayer votre nouveau matériel sur cette île juste au sud de l’île du dragon. Avant toute chose : abattez le condor qui tourne autour. Il risque de vous ennuyer considérablement sinon.

Tirez une flèche de glace sur le geyser de magma qui sort du cratère. Vous avez cinq minutes pour explorer l’île sans craindre de finir en cendres. Commencez par escalader. Grimpez de rochers en rochers. Vous arriverez à une corniche trop éloignée de la suivante pour pouvoir y sauter. Plaquez-vous contre la roche ou planez avec la feuille mojo pour traverser. Une fois en haut, oubliez toute prudence et sautez dans le cratère.

A l’intérieur, sautez de plate-forme en plate-forme tout en éliminant les chauves-souris. Au bout, battez les deux magmopendres. Ouvrez le coffre pour obtenir les bracelets de force. Ces derniers vous permettront de soulever la tête de pierre dans les environs pour sortir de l’île.

Île Gelée

Cette fois c’est une flèche de feu qu’il vos faudra tirer. Visez la « tête » qui semble souffler de la glace pour pouvoir aborder l’île.

Au bord de l’eau, vous trouverez un coffre prisonnier d’un bloc de glace. Libérez-le grâce à une flèche de feu pour gagner la carte au trésor n°36.

Montez sur les rebords jusqu’à atteindre la zone inondée. Avancez prudemment sur les bordures glissantes et sautez de glacier en glacier jusqu’à atteindre l’entrée de la grotte. Prenez le chemin de droite en éliminant les chauves-souris. Suivez la bordure jusqu’à trouver les bottes de plomb.

Si vous tombez, utilisez le grappin-griffe pour vous hisser sur les bâtons en hauteur et retourner à l’entrée de la grotte.

Maintenant que vous avez les deux objets, vous pouvez attaquez les deux temples dans l’ordre que vous voulez. Ici on commence par le temple de la Terre. Rendez-vous sur l’île de la terre (l’île au sud de la carte)

Île de la Terre

L’entrée est bloquée par une énorme tête de pierre. Mais grâce aux bracelets de force, vous pouvez la soulever sans problème. A l’intérieur, jouez l’air écrit sur la stèle. Vous gagnez un indice sur le sage à amener ici.

Avant de quitter l’île, utilisez un fruit miam miam pour récupérer le quart de cœur au sommet de l’île. Il y a aussi un sous-marin qui barbotte à proximité. Il contient la carte au trésor n°14. Dans la case de l’île de la face deux (juste à l’est), cherchez le cercle de goélands pour repérer le Kalamar géant. Une fois pris dans le tourbillon, utilisez le boomerang sur les cloques afin de le vaincre. Vous doublerez votre jauge de magie.

Bon, c’est le moment d’aller trouver le sage.

Île du Dragon

Entrez dans le hall de poste et allez à l’étage. Prenez la sortie vers l’extérieur et utilisez le grappin pour atteindre une échelle. Mélodie est en haut. Parlez-lui, sortez la baguette du vent et jouez l’hymne du dieu de la terre. Vous pouvez emmener Mélodie avec vous dans le prochain donjon.

Île de la Terre

Entrez dans la grotte et jouez l’hymne avec Mélodie pour ouvrir le passage.

Temple de la Terre

Soulevez Mélodie et sautez en la portant pour planer jusqu’à la porte. Vous devez impérativement passer les portes en la portant si vous voulez qu’elle change de salle en même temps que vous.

Dans la deuxième salle, battez tous les ennemis puis montez les escaliers. De là, utilisez Mélodie pour planer jusqu’au sommet du pilier. Placez-vous sur l’interrupteur puis jouez l’air du marionnettiste pour faire voler Mélodie jusqu’au pilier suivant et placez-la sur le deuxième interrupteur. La porte s’ouvre. Changez de pièce ensemble. Faites à nouveau le vide chez les monstres ennemis. Pour vaincre les blobs violets, vous devez les attirer vers la lumière. Ils seront changés en pierre. Jetez-les pour les supprimer définitivement. Au passage, utilisez une flèche de feu pour libérer le téléporteur.

Prenez ensuite le contrôle de Mélodie et placez-la face au coffre transparent dans le halo de lumière. Utilisez sa harpe pour éclairer le coffre. Vous pourrez l’ouvrir. Vous gagnez la carte. La salle suivante est un point de repère important : si Mélodie se fait capturer, c’est dans cette salle que vous la retrouverez.

Au fond de la salle, remarquez la statue derrière la couche de brouillard. Cette fumée bleue vous empêche d’utiliser vos armes si elle vous touche. Placez Mélodie dans le halo lumineux à droite et utilisez sa harpe pour éclairer la fumée. La fumée éclairée disparait. Visez donc le pieu pour permettre à Link de l’enfoncer avec la masse. Ceci fait, passez la porte qui vient de s’ouvrir.

Utilisez la feuille mojo pour dissiper la fumée autour des crânes avant de les frapper. Montez à l’échelle pour bouger le bloc et libérer une source de lumière. Utilisez Mélodie pour éclairer le coffre et glaner une petite clé. Attention, de nouveaux ennemis vont surgir dès l’ouverture du coffre. Placez vite Mélodie hors de portée avant de les vaincre. Déverrouillez la porte dans la salle précédente.

Pour pouvoir vaincre tous les blobs, tirez des flèches de feu pour brûler les tapisseries aux murs. L’une d’entre elle empêche la lumière de passer. Utilisez deux blobs pétrifiés pour actionner les interrupteurs. Montez vite l’escalier qui vient d’apparaitre pour pousser le bloc en contrebas. Pensez à prendre Mélodie avec vous (faites-la voler jusqu’à vous) avant de passer la porte.

Approchez-vous prudemment des mains pour les attirer et les éliminer. Poussez le cube qui n’est pas bloqué par une statue jusqu’au mur. Utilisez Mélodie pour envoyer de la lumière sur la spirale jaune au mur de gauche. Ce dernier disparaît en dévoilant un bloc, éclairez aussi le mur de droite pour débloquer un téléporteur. Eclairez la statue posée sur le dernier bloc pour qu’elle se dissipe. Tirez le bloc derrière le mur jusqu’au bout de la rainure afin d’ouvrir la porte. Poussez le bloc qui était sous la statue vers le mur pour gagner la boussole.

Dans la pièce suivante, battez les moblins puis montez à gauche. Faites voler Mélodie jusqu’à la lumière. Détruisez les statues et éclairez les fantômes pour les matérialiser. Reprenez le contrôle de Link pour vaincre les fantômes. Allez ouvrir le coffre avant de prendre les escaliers. Passez la porte non verrouillée. Les plaques de pierre fermant chaque cercueil de cette nécropole vous tombera dessus si vous en approchez trop. Ouvrez donc prudemment chaque sarcophage pour vaincre les ennemis derrière.

Attention, dès qu’elle vous repère, ces sales bêtes vous paralysent. Si vous êtes trop près d’elles à ce moment là, elles vous feront pas mal de dégât. Attendez que l’une d’entre elle vous voie à distance raisonnable, et dès que la paralysie a pris fin, criblez-la de coups d’épée. Vous gagnerez une petite clé. Sortez et ouvrez la porte verrouillée. Pour vaincre le squelette, vous devez le frapper jusqu’à ce qu’il tombe en morceaux (une bombe marche pas mal non plus). Ceci fait, immobilisez la tête à coup de boomerang pour la frapper. Répétez le procédé après que le squelette se soit reformé pour le battre. Deux autres ennemis du même acabit vont apparaitre. Une fois ces deux derniers vaincus, vous gagnez le bouclier miroir. Vous pouvez maintenant réfléchir la lumière comme Mélodie.

Justement, utilisez-le pour éclairer la statue au dessus de la porte pour sortir. Revenez dans la salle avec la grande statue derrière la fumée bleue. Contrôlez Mélodie pour éclairer un œil de la statue puis éclairez vous-même le deuxième œil. Vous pouvez prendre le passage vers l’étage inférieur (il reste un coffre dans l’une des salles du haut mais il ne contient qu’un pendentif du bonheur, rien de passionnant).

Neutralisez les crânes grâce à la feuille mojo. Jouez l’hymne du dieu de la terre avec Mélodie pour faire disparaitre la stèle. Si vous avez une GBA, avant de traverser, cherchez le recoin de gauche et planez jusqu’à lui. Quelques rubis vous y attendent. Fouillez le coin avec le poste de Tingle et posez une bombe pour faire apparaitre la Statue de Tingle Terrestre.

Battez les morts-vivants de la pièce suivante, illuminez la statue sur le bloc, puis les deux miroirs pour supprimer deux autres statues. Passez les la porte de droite et descendez les escaliers. Foncez à travers la fumée en évitant les mains pour atteindre un coffre contenant une petite clé. Un deuxième coffre se trouve dans cette pièce. Pour le faire apparaître, vous devez vaincre toutes les mains dans la pièce. Une fois cette tâche ingrate accomplie, vous gagnerez la carte au trésor n°20.

Revenez en arrière et prenez la porte de gauche. Eliminez les mains, passez de l’autre côté. Utilisez la masse sur le clou pour faire apparaître une source de lumière, poussez le miroir pour lui faire réfléchir cette nouvelle lumière. Revenez dans la salle précédente et déverrouillez la dernière porte. Eliminez les divers ennemis présents. Eclairez les trois statues (l’une d’entre elle demande la coopération de Mélodie). Passez la porte qui vient d’apparaitre. Battez tous les ennemis de la salle suivante et jouez un air devant la stèle pour passer. (n’oubliez pas le coffre)

Repérez bien la salle suivante : la porte de l’autre côté du gouffre vous mène à l’antre du Boss. Faites sauter le rocher pour libérer un téléporteur. Descendez grâce au lierre pour passer la porte du bas avec Mélodie. Placez Mélodie sur l’interrupteur au sommet du boc central. Poussez les deux miroirs jusqu’à l’extrémité de leur rainure. Utilisez la lumière ainsi réfléchie pour supprimer toutes la statue à proximité. Poussez le nouveau miroir ainsi dévoilé jusqu’à son emplacement. Combinez Mélodie et votre bouclier pour éclairer les murs destructibles sur le côté et révéler ainsi un autre miroir. Poussez-le. Vous pouvez répétez ces opérations de l’autre côté de la pièce.

Notez qu’un des pans de mur ouvrira un passage vers une autre pièce. Dans celle-ci, restez en haut pour éclairer les cercueils (ils ne s’ouvriront pas autrement) tuez tous les ennemis qui en sortiront pour gagner la carte au trésor n°12. Revenez dans la salle précédente pour finir votre besogne avec les miroirs.

Une fois que tous les miroirs sont en place, vous pouvez utilisez Mélodie et Link pour éclairer chacun un œil de la statue et ouvrir la porte. (il y a aussi deux coffres à matérialiser)

Dans la salle laborieusement ouverte, battez le Darknut et les crânes pour gagner la grande clé. Il ne vous reste plus qu’à retourner dans la salle au lierre, grimper et utiliser Mélodie pour planer en face.

Jay-Harla
Ce boss est en fait une fusion de fantômes unis par le masque. Pour le vaincre, vous devez les forcer à se dissocier pour les tuer un par un. Comment faire ? Placez-vous sous un halo de lumière et envoyez-la rapidement sur le fantôme géant. Une fois qu’il est à terre, soulevez-le et lancez-le contre un des piliers violets. Les petits fantômes vont apparaitre en courant dans tous les sens. Eliminez-en un maximum avant que le monstre ne se reforme. Recommencez jusqu’à vaincre le dernier fantôme.

Astuce : le plus efficace pour vaincre rapidement les fantômes, c’est d’utiliser l’attaque tourbillon. (vous devez avoir apporté 10 blasons épéistes à Orco pour qu’il vous apprenne cette technique)

Comme d’habitude, récupérez le réceptacle de cœur. Votre épée va être légèrement modifiée. Vous devez maintenant vous occuper de l’autre temple.

Retour à la Forteresse Maudite Le Temple du Vent
Stupéfac-pon !, Kiroki, Xenoblade Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub