Imprimer
La Tour de Ganon
Tour des Dieux

Le passage vers le château d’Hyrule est de nouveau ouvert. Vous êtes emmenés dans les profondeurs.

Château d'Hyrule

Quelqu’un a visiblement vandalisé le hall. Précipitez-vous au sous-sol pour retrouver Zelda. Dommage, elle a été enlevée. Battez les deux Darknuts et sortez pour accéder à la Tour de ganon.

A l’extérieur du château, donnez un coup d’épée dans la barrière pour la détruire. Suivez le chemin vers une grotte (le grappin vous servira pour traverser le pont effondré).

Tour de Ganon

Vous voilà dans une pièce contenant cinq portes (plus l’entrée). Les quatre portes sur les côtés vous mènent à des salles sur le thème de chaque donjon (caverne du dragon, bois défendus, temple de la terre et temple du vent). Au bout de chaque couloir vous trouverez un souvenir du boss de chacun de ces donjons. Vous devez tous les battre bien entendu. Notez que si vous avez loupé un cliché d’un boss pour les figurines, c’est votre dernière chance.

Première salle : la caverne du dragon. Utilisez le grappin sur la première barre. Balancez-vous jusqu’à la plaque de lave. Accrochez-vous à la seconde barre pour atteindre une deuxième plaque. Accrochez-vous à la dernière barre et montez dessus pour planer jusqu’à la porte.

Gohma
Vous devez esquivez ses coups de pinces en évitant absolument d’être coincé entre les deux. Lorsqu’il peine à arracher une de ses pinces du sol, profitez-en pour lancer le grappin sur la queue de Valoo. Recommencer deux fois pour briser la carapace de votre adversaire.

Une fois qu’il est vulnérable, attendez qu’il vous coince entre ses pattes pour lancer le grappin sur son œil. Une fois à portée attaquez-le. Au bout de deux ou trois enchainements, vous en viendrez à bout.

Aller, on passe à la pièce suivante : utilisez la feuille mojo pour actionner le moulin à vent. Montez dans le chariot suspendu et amenez-le de l’autre côté. Montez sur les branches mouvantes pour planer jusqu’à la porte.

Karle Demos
Cette plante est assez difficile à frapper. Pour l’atteindre, vous devez trancher les nombreuses lianes qui relient la plante au plafond. Tout cela en lui tournant autour pour éviter ses coups. Faites vite car les lianes repoussent ! Une fois que tout est coupé, la plante tombe et s’ouvre. Profitez-en pour faire le maximum de dégâts sur la fleur au centre. Attention, si vous vous attardez trop, la fleur se refermera sur vous. Après sa fermeture, le manège peut recommencer. Au bout de deux ou trois fois, vous la vaincrez.

Astuce : lorsqu’il vous reste moins de 5 lianes à couper, approchez-vous (raisonnablement) du centre de la salle avant de lancer le boomerang. Vous aurez plus de temps pour frapper la fleur.

Pièce suivante : le couloir est rempli de sarcophages. Avancez prudemment. Une momie est planquée dans l’un d’entre eux. Au bout du couloir, rebelote. Faites tomber les portes et tuez les différents ennemis. Gardez un blob, solidifiez-le et placez-le sur l’interrupteur. Montez l’escalier. Vous êtes près à recommencez ? Cette fois gardez un blob, solidifiez-le, placez-le vite sur l’interrupteur et foncez vers l’escalier en faisant des roulades (vous avez très peu de temps). Attention au squelette.

Jay-Harla
Ce boss est en fait une fusion de fantômes unis par le masque. Pour le vaincre, vous devez les forcer à se dissocier pour les tuer un par un. Comment faire ? Placez-vous sous un halo de lumière et envoyez-la rapidement sur le fantôme géant. Une fois qu’il est à terre, soulevez-le et lancez-le contre un des piliers violets. Les petits fantômes vont apparaitre en courant dans tous les sens. Eliminez-en un maximum avant que le monstre ne se reforme. Recommencez jusqu’à vaincre le dernier fantôme.

Astuce : le plus efficace pour vaincre rapidement les fantômes, c’est d’utiliser l’attaque tourbillon. (vous devez avoir apporté 10 blasons épéistes à Orco pour qu’il vous apprenne cette technique)

Dernière porte : battez le sorcier, montez sur le ressort, enfilez les bottes pour sauter, planez jusqu’au suivant, recommencez. Au pied du mur, utilisez le grappin pour atteindre la porte.

Gayla
Le principe est simple : vous devez utiliser le grappin pour attirer sa langue à vous et lui infliger le plus de dégâts possible avant qu’il ne se dégage.
A chaque fois que cela arrive, il libérera des petits vers. Ignorez-les et concentrez-vous sur lui. Lorsqu’il s’enfonce dans le sable, faites attention : il sortira là où le sable devient foncé. Si vous êtes dans cette zone, vous risquez de vous faire avaler. Au bout de quelques coups, il sortira du sable. Profitez-en pour battre les petits vers (grappin + épée). N’hésitez pas à faire des roulades pour éviter qu’il ne vous avale en retournant dans le sol.

Astuce : les petits vers vous redonneront des cœurs quasiment à chaque fois que vous les vaincrez.

La porte du fond s’ouvre. Montez les escaliers en esquivant les Blins. Dans la nouvelle salle, prenez la porte de gauche. Des interrupteurs sont placés en hauteur. Vous devez les actionner dans un certain ordre. Sortez et prenez la porte en face. Repérez les chandeliers. Le nombre de bougie nous donne l’ordre d’activation. Une fois que vous avez réussi, le Lion Rouge apparait. Vous pouvez retourner à la surface par cette pièce (et y revenir par le même chemin).

Retournez dans la salle de gauche et sautez dans le précipice. Vous retrouvez le fantôme de Ganon. Il a ajouté quelques attaques à son répertoire. On peut lui renvoyer les boules violettes avec une attaque circulaire mais le plus sûr reste de tout esquiver jusqu’à ce qu’il envoie la boule bleue pour jouer au tennis. Il disparaitra après un coup d’épée. Observez bien le manche de son épée restée au sol : elle indique la porte à ouvrir pour continuer. Recommencez jusqu’à gagner les flèches de lumière. Vous vous retrouvez ensuite dans la salle de départ. Tirez-lui une flèche nouvellement acquise pour en venir à bout. Utilisez l’épée laissée par votre ennemi pour détruire le passage emmuré.

Tuez tous les ennemis dans les escaliers pour débloquer la porte du fond (les flèches de lumière tueront tous les ennemis en un tir). Vous retrouvez Zelda et Ganon. Préparez-vous à affronter l’avant dernier et le plus dur des boss du jeu.

Alter Ganon
Votre adversaire va passer par trois formes différentes. Pour chacune d’entre elles, vous devez tirer trois flèches de lumière dans la sphère bleue pour le finir.

Première forme :
Utilisez le boomerang sur les fils de la marionnette pour l’immobiliser. Chaque fil doit être frappé plusieurs fois. Ceci fait, vous aurez un peu de temps pour tirer sur la sphère. Faites attention à bien rester hors de portée de ses attaques.

Deuxième forme :
Pour vaincre l’araignée sauteuse, vous devez ajuster la caméra afin de voir son reflet dans l’eau. Lorsqu’elle va tomber, positionnez-vous du côté de la sphère pour lui tirer dessus rapidement (vous avez quelques secondes pour tirer après chaque saut).

Troisième forme :
La forme la plus difficile à vaincre : le serpent. Il passe son temps à tourner en rond à toute allure. Toucher la sphère demande un très bon timing. Faites gaffe, il finit par vous foncer dessus au bout d’un moment. Prévoyez une potion bleue pour cette partie du combat. En cas de problème, les chauves-souris peuvent aussi vous donner des recharges.

Une fois la bête vaincue, sautez du carré central vers la corde et hissez-vous jusqu’en haut. Vous pouvez fixer le grappin-griffe sur une autre barre à l’étage du dessus. Montez-y. Recommencez l’opération à l’étage supérieur. Le téléporteur vous permet de créer un raccourcit vers celui du bas de la salle. Approchez-vous de la porte et fixez le grappin sur l’une des cibles pour vous propulser en haut. Le dernier combat est proche.

Ganondorf
Ce combat va lui aussi s’articuler en trois phases.

Lors de la première, vous devez attirer Ganon pour que Zelda lui tire dans le dos. Vous pouvez vous contentez d’esquivez ses coups. Attention : ne parez pas ses attaques, ça lui permettrait de placer un enchainement.

Après quelques flèches, il assommera Zelda. Vous devez lui placer des attaques spéciales (le bouton vert étoilé) pour que Zelda se réveille. La meilleure technique (d’après moi) est d’appliquer la même tactique que contre Orco (le combattant de l’île de l’Aurore). Plus précisément, faites pleuvoir les coups jusqu’à ce que vous puissiez déclencher l’attaque spéciale. Votre adversaire sera obligé de parer et n’aura aucun temps mort pour vous frapper. Après quelques attaques, Zelda se réveille. Allez lui parler.

A présent, Ganon esquive les flèches de Zelda et pare vos attaques spéciales. Une seule solution : le prendre par surprise. Zelda va vous viser. Vous devez cibler Ganon bouclier levé sans trop bouger pour que Zelda vous tire dessus. Dès que la flèche à ricoché, foncez sur votre adversaire pour placer une attaque spéciale.

Félicitations, vous avez fini le jeu. Admirez les dernières cinématiques.

Après les crédits, vous pourrez sauvegarder votre progression pour commencer une nouvelle partie. Vous conserverez votre boite à image et les figurines de la galerie. D'ailleurs la deuxième partie est indispensable pour compléter la galerie. Link gardera son pyjama et Arielle aura une nouvelle robe. Plus intéressant par contre : vous pourrez comprendre l’Hylien (la langue qu’utilisent Valoo, Jabu et l’arbre Mojo)

Réassembler la Triforce
A mon tour maintenant !, Camélia, Arc 4 Thèmes
© 2000-2021 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub