Imprimer
L'abbaye des Vocations

A votre arrivée, vous serez prêt d’une petite maison sur la carte du monde.

Au repos du Pèlerin (passé)

Ici, vous devrez parler au chevalier en armure rose, qui vous dira qu’il se met en route pour une abbaye des Vocations. Entrez dans le puits pour y découvrir votre premier casino du jeu. Si vous en avez l’occasion et la patience, vous pourrez y acheter quelques bons équipements (image 13). Le jeu le plus rentable reste les machines à sous : vous pouvez miser 3 fois 30 jetons et gagner jusqu’à 10.000 fois votre mise (soit 30.000 jetons). Quoique vous fassiez, sauvegardez bien avant de tenter votre chance, car les jetons ne sont pas donnés ! En entrant dans l’auberge, vous trouverez 3 pièces d’or, une Graine d’Agilité, ainsi que le bar au sous-sol. Vous pouvez également faire quelques achats auprès des marchands avant de reprendre votre route.

Faites le tour de la montagne, sous oublier d’aller chercher le coffre dans le petit coin à l’ouest. Vous y trouverez une Bague de choc, un accessoire qui augmente l’attaque du porteur. Vous arrivez finalement devant un temple.

Abbaye des Vocations (passé)

C’est ici que vous pourrez changer la vocation (comprenez la classe) de vos personnages … mais ne vous réjouissez pas trop vite, une longue quête vous attend avant de pouvoir le faire. L’abbaye des Vocations paraît cependant accueillante. Parlez aux quelques personnes présentes, qui vous encourageront à changer de voie en parlant au Grand Prêtre. Après avoir sauvegardé, parlez-lui donc et vous aurez la possibilité de choisir une nouvelle vocation pour l’un de vos personnages. Quoique vous choisissiez, ce n’est qu’un leurre, car une fois dans le bassin situé derrière le prêtre, vous serez piégé. Non seulement vous n’avez gagné aucune vocation, mais vous êtes désormais totalement démuni de tout sort et aptitude. En gros, jusqu’à la fin de cette partie du jeu, vous ne pouvez compter que sur les objets pour vous soigner.

Perd-Pèlerin (passé)

Vous êtes conduit à Perd-Pèlerin. Visitez les lieux tout en parlant aux résidents. Brisez les pots près de la maison à droite afin d’obtenir du Crottin de cheval et un Pieu d’os. Entrez dans la maison située à gauche pour y trouver une Herbe médicinale et ressortez pour visiter les échoppes d’armes et d’armures, qui proposent de bonnes choses. En continuant plus à gauche, cassez les toneaux pour obtenir de l’Herbe médicinale, puis parler au soldat : vous pouvez l’affronter si vous le désirez, caril s’agit d’un Hautberserker. Il sera un peu résistant, mais vous devriez en venir à bout quand même. Entrez ensuite au magasin d’objet afin d’y acheter la Clef de voleur pour 470 pièces d’or. Dans le bar, entrez par la porte de derrière afin d’obtenir 3 pièces d’or, puis descendez les marches situées à l’extérieur pour trouver une Herbe curative et 5 pièces d’or. Entrez ensuite à l’église, et parlez avec l’homme de gauche. Répondez non à sa question, puis ressortez. Derrière le mur de l’église, à gauche, vous trouverez trois tonneaux à briser, dont l’un contient une précieuse Mini médaille. Entrez ensuite dans la maison située derrière le marchand d’armes pour y trouver une Herbe curative ainsi qu’une Feuille d’Yggdrasil. A l’étage, vous trouverez une Graine de vie dans un tonneau, et un Chapeau à pointe dans une armoire. Allez maintenant sur la droite du village, au-delà du puits, vous verrez des tonneaux et des jarres à briser : 20 pièces d’or, Herbe médicinale, puis plus bas, en vous approchant des marches, une scène se déclenche avec Larcin et Diego. Fouillez les tonneaux (Crottin de cheval, Herbe médicinale) et descendez les marches pour dégotter une Mini médaille derrière le bar.

Ressortez, et après les scènes, un combat se déclenche contre Igor, Fripouille et Canaille : un combat perdu d’avance, donc économisez vos objets de soin et laissez-vous simplement tuer. Lorsque vous reviendrez à vous, sortez de la pièce afin de parler à Nava, ainsi qu’à Zev. Cassez la barrique pour obtenir 30 pièces d’or, puis parlez à Nava avant de remonter. Vous assisterez à une scène entre Larcin et Diego. Parlez à Larcin, qui vous tend alors un objet fort utile : la Pierre du Salut. Il rejoint également votre groupe provisoirement. Vous pouvez maintenant quitter la ville, direction la grotte située à l’ouest.

Grotte ouest (passé)

Suivez le chemin pour le moment, pour aboutir à un grand croisement. Vous verrez des escaliers au nord sur la gauche, mais ignorez-les, car il s’agit en fait d’un cul-de-sac. Continuez au nord pour atteindre d’autres marches au-delà de la zone empoisonnée que serez obligé de traverser (pas d’inquiétude, cela vous fera très peu de dégâts). Au niveau suivant, suivez simplement le chemin, jusqu’à de nouvelles marches situées au nord. Une nouvelle fois, continuez au nord en ignorant les marches situées à droite qui ne mènent nulle part. Un peu plus loin, vous verrez des escaliers un peu partout : prenez ceux de gauche en traversant les zones empoisonnées.

Vous arriverez sur une nouvelle route, assez linéaire cette fois : suivez les différents escaliers pour finalement tomber nez à nez avec deux monstres. Larcin vous quitte et vous devez les affronter. Là encore, pas d’inquiétude, ils sont impossibles à vaincre. Ne tentez pas de résister et laissez-vous mourir à nouveau. Vous vous réveillez dans la chambre de Nava. Sortez pour assister à une scène entre Zev et Nava, montez et suivez Nava jusqu’au puits, puis allez trouver Zev au sous-sol. Après la discussion tendue entre Diego et Zev, retournez parler à Nava. Essayez de retourner au sud pour déclencher une série de scènes.

Vous devez maintenant retourner dans la grotte, à l’endroit où les deux monstres vous barraient le chemin. A un moment donné, vous tomberez sur Diego et Nava. En sortant par le sud de la grotte, vous aboutirez dans un nouveau lieu.

Précipic (passé)

Descendez la petite pente sur la gauche et examinez la paroi rocheuse pour trouver une Mini médaille bien cachée. Dans le magasin d’objets, vous trouverez une Herbe médicinale, puis plus loin, entrez dans la maison par le trou dans le mur pour obtenir une Herbe curative. Attention, si vous examinez le puits, vous devrez affronter un Puisard, un monstre assez puissant à ce moment du jeu, mais rien d’insurmontable non plus. Pensez à utiliser la Pierre du Salut en plaçant cet objet dans l’inventaire de Maribel, par exemple. Descendez ensuite dans le puits pour y trouver une Mini médaille. Dans l’église, ramassez le Chapeau à pointe ainsi que 35 pièces d’or. A noter que vous pouvez vous repose gratuitement et sauvegarder ici. Ensuite, retournez sur vos pas pour trouver Larcin et Diego en grande discussion. Parlez à Larcin, et entrez dans la maison pour déclencher de nouveaux dialogues. Dans cette pièce se dissimule une Armure de cuir dans le tiroir du fond. Sortez de la maison et rejoignez Diego et Larcin, qui seront désormais en votre compagnie : seul Diego apparaît néanmoins pendant les batailles.

Donjon de l’oblique (passé)

Avancez et allez à gauche à l’intersection par deux fois afin de trouver des escaliers. Vous vous retrouverez dans une salle un peu complexe, avec des escaliers et des couloirs un peu partout. Allez à gauche et descendez les marches pour trouver deux coffres : Graine de Vitalité et Faucille à chaîne. Remontez par les marches situées en haut à gauche, puis allez à droite pour descendre de nouvelles marches. Dans cette nouvelle partie du donjon, plusieurs escaliers sont à votre disposition. Montez ceux du milieu, allez en bas, descendez les marches et allez tout à gauche pour trouver un coffre (Mini médaille). Revenez sur vos et remontez par les marches dont vous venez, puis allez sur la droite et suivez le chemin pour descendre de nouvelles marches. Suivez le couloir, descendez les marches pour aboutir dans une sorte de prison. Fouillez les cellules pour y trouver une Graine de Force, un Crottin de cheval, ainsi qu’une Grain de Magie. Plus loin, vous pourrez aller tout au sud d’un couloir pour trouver un coffre (Bouclier de fer). Remontez le couloir et allez à droite pour continuer au nord : vous apercevrez à un moment en endroit d’où vous pouvez vous laisser tomber (image 14). Faites-le. Vous voici dans une grande salle un peu délabrée. Allez vers le bas, puis à gauche pour trouver un coffre contenant une Feuille d’Yggdrasil. Remontez et allez à gauche, cassez le vase (50 pièces d’or), et allez au nord pour trouver de nouvelles cellules. Dans la première se trouve une Mini médaille. Continuez votre route en direction du nord. Vous aboutissez finalement dans une salle où se trouve la Grand Prêtresse. Après la scène, descendez les marches : vous devez faire tomber deux blocs de pierre au bon endroit dans la pièce du bas pour libérer Sybille (image 15 et 16) :

Normalement, cela libère la Prêtresse. Elle fait en sorte que les monstres ne puissent utiliser vos sorts, et elle vous soigne également avant ce combat.

BOSS : BARDELARD / MISTIGRO PV : 450 / 370 EXP : 572 PO : 630 Objet : -
Vous n’avez guère le choix de la stratégie ici : utiliser vos attaques physiques simples, et vous soigner avec la Pierre du Salut, ou avec des herbes au besoin. Eliminez en premier lieu Bardelard, car c’est le plus puissant des deux. Ce dernier peut malheureusement vous éblouir, ce qui réduira vos chances de le toucher. Vous pourrez avoir de la chance dans ce combat si vous ennemis ciblent Diego, qui possède des PV illimités et qui constitue donc un bon moyen d’absorber les dégâts … mais c’est aléatoire. Aléatoires également sont les coups critiques très nombreux que peuvent sortir vos adversaires. Restez en défense si vos PV sont bas en attendant de pouvoir être soigné. Une fois esseulé, Mistigro ne devrait pas vous poser de problème, mais veillez tout de même à être bien équipé contre ces deux-là.

Retournez à Précipic en utilisant les différents escaliers : pas d’inquiétude, car tous les monstres ont disparus du donjon pour le moment.

Précipic (passé)

Entrez dans la maison sur la gauche pour assister à une scène entre la plupart des protagonistes. Parlez à Sybille pour obtenir la Clef des Vocations, qui vous permet d'accéder à l’Abbaye par la porte auparavant verrouillée des ruines. Parlez à tout le monde, puis essayez de sortir du lieu pour déclencher de nouveaux dialogues. Retournez dans le donjon.

Donjon de l’oblique (passé)

Il est grand temps de récupérer vos sorts et aptitudes à présent. Une fois dans la grotte, suivez le chemin de droite afin d’aboutir devant une porte. Une scène se déclenche et Nava montre sa véritable forme …

BOSS : MEPHISTULE PV : 400 EXP : 419 PO : 294 Objet : -
Pas d’inquiétude, ce combat n’a rien à voir en termes de difficulté avec le précédent. Même privé de vos sorts, vous ne devriez guère être mis en danger. Le boss pourra néanmoins utiliser Supercrâme et Mégaltération, donc essayez de garder vos PV au plus haut en permanence.

Après la scène, ouvrez la porte et suivez le couloir et montant les escaliers pour aboutir dans une nouvelle partie du donjon. Sur la gauche, vous trouverez une Herbe curative, une Herbe médicinale, ainsi qu’une alcajarre à combattre. Dans la partie droite, des tonneaux vous attendent pour 15 pièces d’or, puis un peu plus haut, vous découvrirez deux coffres : une Graine de Vitalité et une Mini médaille. Continuez à monter, puis allez à gauche pour monter les marches. Suivez le couloir, et montez sur l’autel afin de récupérer enfin tous vos pouvoirs (image 17) ! Ceci dit, il vous reste encore pas mal à faire avant d’avoir accès au changement de Vocation. Empruntez la sortie de gauche, et suivez la route pour aboutir d’une zone labyrinthique. Passez la porte à votre gauche, puis à nouveau celle de gauche pour atteindre une pièce avec des pots. Brisez-les pour obtenir quelques objets : deux Crottins de cheval, 100 pièces d’or, une Graine de Force, ainsi qu’une alcajarre à combattre. Allez à droite à présent afin de retourner à l’entrée de cette zone. Cette fois, allez à gauche, puis passez la orte de gauche vers le bas afin de faire le tour de la pièce. Emparez-vous du coffre contenant une Feuille d’Yggdrasil, puis continuez à droite pour monter les marches. Vous voici dans une nouvelle zone. Videz les deux coffres (Graine d’Agilité, Bouclier chat) : et dirigez-vous au nord vers la sortie, tout ramassant les deux coffres sur le chemin (350 pièces d’or et 200 pièces d’or).

Arène des Confrontations (passé)

Vous pouvez faire des achats au comptoir, ainsi que vous reposer à l’auberge pour 6 pièces d’or seulement. Passez la porte et vous trouverez une nonne capable de sauvegarder (50 pièces d’or et Herbe curative). Faites le tour de l’arène en parlant à tout le monde, et entrez dans la pièce au nord. Fouillez l’armoire pour découvrir une Armure d’écailles à l’intérieur, et entrez dans la salle à droite pour déclencher une scène. Ensuite, ressortez et allez en bas à gauche, passez la porte, brisez le pot (Herbe médicinale), puis retournez à l’entrée de l’arène pour apercevoir Diego et Zev. Allez trouver ce dernier et parlez-lui pour accepter sa proposition. Bien, il ne vous reste « plus » qu’à remporter ce tournoi. Parlez au chat pour qu’il vous explique les règles … et en avant !

- 1er combat : Moudini / Gluancornu x 3 : concentrez vos attaques sur Moudini, qui possède environ 350 PV

- 2ème combat : Martial / Terrorisson x3 : idem pour ce combat, mais attention aux terrorissons qui peuvent vous aveugler, utilisez Bang avec Maribel au besoin ; Martial a environ 350 PV

- 3ème combat : Damain / Main de boue x3 : éliminez d’abord les mains de boue pour éviter leur sort de régénération ; Damain frappe fort et possède 300 PV

- 4ème combat : Lampru / Lèchebave x3 : tuez d’abord les lèchebaves avant de vous attaquer à Lampru, qui possède environ 260 PV

- 5ème combat : Volério / Kungfourmilier x3 : éliminez en premier lieu les kungfourmiliers pour ne pas vous trouver dépasser par leur nombre ; Volério a 300 PV

- 6ème combat : Nava / Monte-gluant x3 : tuez vite les montes-gluants pour empêcher les soins et acharnez-vous sur Nava ; elle peut frapper fort et même tout votre groupe avec Entaille mégaglace, et deux fois par tour, avec un total PV d’environ 460 PV

Vous serez ensuite conduit vers la sortie. Avant de continuer, retournez dans l’arène afin de vous reposer et de sauvegarder, car un dernier combat vous attend. Montez les marches et passez la porte. Sibylle rejoint alors votre groupe.

Abbaye des Vocations (passé)

Rendez-vous au centre de l’abbaye, pour y affronter votre ennemi.

BOSS : CARDINAL DUMAL PV : 700 EXP : 687 PO : 743 Objet : -
N’oubliez pas que vous avez récupéré tous vos sorts, donc lancez Altération sur lui. Il peut utiliser Bang, Barrière magique, Supercrame, Lame de feu. En gardant vos PV au plus haut, vous ne devriez pas mettre très longtemps à l’envoyer au tapis.

A votre réveil, fouillez l’armoire (Casque de cuir), et sortez de l’auberge pour rencontrer Diego et Larcin. Vous remarquez la présence de magasins ainsi que d’une banque. Parlez à Zev, puis descendez au sous-sol du lieu, car vous avez à présent accès aux salles précédemment fermés. A droite, vous trouverez 130 pièces d’or, une Bague de prière, une Graine de Vie et un Fragment jaune. Faites de même dans la partie gauche : 50 pièces d’or, Graine de Force, Graine de Magie et une Mini médaille. En remontant, vous tomberez sur Zev et Nava, puis continuez vers la sortie pour une dernière scène avec Zev. Allez voir Sibylle : oui vous pouvez maintenant changer de Vocation !

Faites attention à présent, car votre plus grand ennemi sera votre niveau. S’il est trop élevé, faire des combats ne fera pas progresser vos classes et donc, vous ne pourrez gagner plus aucune compétence ni déverrouiller les classes les plus avancées et les plus utiles. J’indique à partir de maintenant le niveau maximum des zones, au-delà duquel les combats ne vous feront plus progresser dans vos classes. Pour information, les monstres de la zone de l’abbaye ont un plafond de niveau 19. A titre d’exemple, vous devriez avoir des personnages avec des niveaux aux environs de 17. Vous pouvez donc, si l’envie vous prend, améliorer les classes, mais sans dépasser le niveau 19, auquel cas les combats que vous feriez ensuite ne vous rapporteraient plus rien.

Concernant le choix des classes, vous vous rendrez compte assez vite qu’il en existe de trois grands types : les classes physiques, les classes magiques et les classes « exotiques ». Rien n’est gravé dans le marbre, vous pouvez très bien choisir de faire apprendre à Maribel les classes physiques comme Guerrier ou Artiste martiale et les classes comme Mage ou Prêtre à votre héros, mais sachez tout de même que vos personnages ont des prédispositions et seront plus ou moins fort dans certains domaines.

Votre héros est particulièrement à l’aise dans les classes comme Guerrier, Artiste martial. Maribel est clairement une magicienne. Quant à Raph, vous pouvez vous amuser avec lui, mais des classes avancées comme Pirate ou Sommité ne sont pas dénuées d’intérêt. N’oubliez pas malgré tout de faire passer tout le monde par la case Prêtre, afin d’apprendre des sorts de soin avec tout le monde.

Il est maintenant temps de faire un peu d’exploration, surtout que vous possédez à présent la première clef. Retournez à Perd-Pèlerin, et entrez dans la banque pour trouver une Graine de Force, ainsi qu’un Fragment jaune sur le sol. Sortez du village et retournez au repos du Pèlerin, en effet, vous pouvez y ouvrir deux coffres dans la boutique pour obtenir une Queue de lapin et un Bouclier de fer. Retournez maintenant dans votre monde, car d’autres coffres précédemment fermés vous attendent : allez d’abord dans le passé, à Poussevert pour trouver un coffre dans la chambre à l’étage de la maison principale (500 pièces d’or). Retournez dans le présent et rendez-vous sur le chemin de montagne (image 18) au nord de Coeurfané (Graine de Vie). Retournez à la Baie d’Alevin et prenez votre bateau, direction le sud pour aller explorer la nouvelle île. Vous remarquerez également une autre petite île à l’est, mais ne vous en occupez pas pour le moment.

Au repos du Pèlerin (présent)

Ouvrez le coffre verrouillé chez le marchand d’objets pour obtenir une Fiole d’eau magique. Une Graine de Vitalité se trouve dans un vase juste derrière. L’autre coffre contient un Masque de fer. Descendez au bar afin de parler à tout le monde (3 pièces d’or), et allez faire un tour un casino si cela vous chante : il est identique à celui du passé. Vous entendrez parler de La Bravoure, une ville sur une île à l’est d’ici et d’un tapis volant. Sortez d’ici et rendez-vous à l’abbaye.

Abbaye des Vocations (présent)

Vous avez accès aux mêmes services ici que dans le passé. Descendez à l’étage du dessous pour trouver à droite un prêtre qui pourra changer les noms de vos personnages, mais surtout un Fragment jaune sur le sol, ainsi que 5 pièces d’or. Explorez également la partie gauche du sous-sol pour trouver une Mini médaille. Des magasins vous attendent aussi au premier étage de l’abbaye. Vous pouvez trouver une Robe de soie à l’auberge, puis sauvegardez avant de vous rendre aux ruines situées au sud de l’abbaye.

Approchez-vous du prêtre allongé au sol, examinez-le, puis tentez de vous éloigner …

BOSS : BANDIT / BRUTE / BRIGAND / PUTRICE VON REFOUL PV : 200 / 150 / 200 / 230 EXP : 772 PO : 30 Objet : -
Un combat qui n’est pas des plus faciles, mieux vaut être prudent et attaquer les ennemis un par un. La brute est celui qui s’éliminera le plus aisément, mais ils se valent à peu près tous en termes de pénibilité. Certaines compétences pourront vous faire assez mal, sachant qu’ils peuvent également vous désorienter, vous empoisonner, siphonner vos MP et j’en passe. Accrochez-vous et ne vous découragez pas. Si vous le pouvez, lancez Altération avec votre magicien et utilisez la Tension avec votre guerrier pour faire un maximum de dégâts.

Avant de poursuivre les bandits, retournez à l’abbaye afin de vous reposer et de sauvegarder. Retournez dans les ruines, puis sortez au sud pour vous retrouver sur la carte du monde. Sur votre gauche, ne manquez pas le coffre contenant une Capote du Cap’taine, une excellente armure pour le héros.

Repaire des bandits (présent)

Approchez-vous de l’entrée de la caverne et prononcez le mot de passe : « On s’en fiche ! ». Visitez les lieux pour y trouver un Vêtement simple dans une armoire sur la droite, ainsi qu’un Crottin de cheval un peu plus loin. Dans la salle tout en haut, ouvrez l’armoire pour récupérer la Clef de bandit, qui vous permet d’ouvrir les coffres un peu plus bas : Mini médaille, Bouclier de fer et Lance de fer. Retournez dans la salle et parlez au monstre :

BOSS : GLAND CHEF PV : 500 EXP : 731 PO : 637 Objet : -
Il se trouve que ce boss est effectivement assez puissant et qu’il peut attaquer deux fois par tour. Altération, Tension et les soins seront vos armes contre lui. Avec Superbang, il pourra vraiment faire des ravages dans votre équipe.

Vous obtenez ainsi un nouveau Fragment jaune de la part du chef. Il est maintenant temps de retourner à votre bateau et d’aller visiter la petite île située à l’est. Sur la péninsule est, vous y trouverez une Fiole d’eau magique.

La Bravoure (présent)

Entrez dans le bar, à droite, afin de déclencher une première séquence avec Honoré. Visitez la ville en parlant un peu à tout le monde. A l’auberge, fouillez l’armoire pour une Capote du Cap’taine, et vous pourrez rencontrer un soldat, qui est en fait Corneille, quelqu’un que vous pouvez envoyer au Havre. Vous pouvez ensuite aller chercher Bulle au Casino du repos du Pèlerin, afin de faire évoluer votre colonie. N’oubliez pas d’explorer Le Havre lorsqu’elle se transforme, car il y a souvent des objets à récupérer qui disparaîtront à la prochaine évolution. Ici, deux Mini médailles sont à trouver.

Retournez à La Bravoure, vous pouvez examiner le puits pour affronter un Puits-sang. Battez-le afin de pouvoir le fouiller et ainsi trouver un Fragment jaune. Dans la maison au nord du puits, vous trouverez 6 pièces d’or et 7 pièces d’or à l’étage. Entrez ensuite dans la dernière maison que vous n’avez pas visitée, en haut à gauche. Entrez dans la chambre pour y dénicher une Tenue de voyageur, puis parlez à Honoré. Suivez-le jusque dans le bosquet pour vous retrouver dans une cave. Après les scènes, vous recevez le Tapis magique. Fouillez ensuite la pièce pour obtenir un Coeur de médigluant, une Herbe médicinale, une Mini médaille, un Bionyx, et une Fiole d’eau sacrée. Sortez de la ville et tentez d’utiliser votre tapis volant. Ensuite, retournez dans le village et allez voir Honoré. Dites-lui que son tapis ne vole pas, et Honoré le reprendra à ce moment-là. Parlez à Colette et tentez de retourner au village. Elle viendra alors vous parler. Retournez dans le souterrain pour retrouver Honoré. Finalement, retournez parler à Colette. Elle vous demandera un objet en contrepartie du véritable tapis magique, mais vous ne l’avez pas encore, donc, il ne vous reste plus qu’à continuer vos aventures.

<-- Les Pérégrins Le Palais des sables -->
Fresh meat for the butcher., Dagda, Trinity : Souls of Zill O'll Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub