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Vocations de monstres

Les vocations de monstres de Dragon Quest VII sont une partie non négligeable du jeu, mais en même temps se trouvent être totalement optionnelles, y compris pour compléter le jeu à fond (histoire et quêtes optionnelles). Elles ont de nombreux avantages, mais également beaucoup d'inconvénients. En effet, ces vocations vous permettent d'avoir accès à des compétences utiles relativement « tôt » dans le jeu, ainsi qu'à des vocations très puissantes. En contrepartie, il faut savoir qu'elles sont très difficiles à obtenir et très lentes à monter. Elles demandent donc un investissement en termes de temps très élevé par rapport aux vocations humaines.

Il existe, comme pour les vocations humaines, trois niveaux : les vocations de base, les vocations avancées et enfin les légendaires. Il faut savoir que pour changer de vocation, il vous faudra trouver des coeurs (la plupart sont donnés dans le jeu dans les coffres) et les placer dans l'inventaire du personnage pour lequel vous désirez changer sa classe. Pour les vocations avancées et légendaires, il vous faudra maîtriser deux ou trois vocations pour y avoir accès. Le taux d'obtention des coeurs sur les monstres est très très faibles, donc armez-vous de patience. Si vous avez la chance d'apprivoiser un monstre, allez le combattre sur une tablette que vous avez créer pour augmenter vos chances d'obtenir le fameux coeur. A noter que certaines vocations ne sont pas disponibles avec des coeurs ...

Obtention de certains coeurs
Coeur Obtention
Barbare Tunnel de Vives-eaux (passé) : dans un coffre (accessible seulement une fois Gracos vaincu)
Bijou royal Château du roi des Médailles : à échanger contre 110 mini médailles
Bisebave Tunnel vers le sommet (présent) : dans un coffre / Colonne d'Hemogon (présent) : dans un coffre
Chimère Région de Al-Shallal (présent) : dans un coffre sur la carte du monde / Sanctuaire des Cirrus (passé) : dans un coffre du premier étage
Dark-en-ciel Casino (Le Havre, fin du jeu) : à échanger contre 100 000 jetons
Gluant Tour Haussec (présent) : dans un pot à casser
Gluancornu Région de Malempis (présent) : dans un coffre
Héros Grotte vers un autre monde : battre le Tout-puissant en moins de 20 tours (donne accès direct à la vocation humaine Héros)
Golem Région de Port-la-Flibuste (présent) : dans un coffre à l'est
Imitapeur Effigie du Grand esprit (présent) : dans un coffre du niveau -2
Lanternorrible Région de Providence (présent) : dans un coffre / Le Havre : dans un coffre de la maison de Glubert
Médigluant La Bravoure (présent) : dans un coffre du souterrain
Meno macho Région de Vogograd (passé) : dans un coffre à l'est du Mont Brumoff
Mort-vivant Citadelle engloutie (passé) : dans un coffre d'une cellule
Prêtre perfide Région de la Cathédrale souillée (présent) : dans un coffre sur la droite
Rochexplosif Région de la vallée d'Eole (présent) : dans un coffre
Terrorisson Région de La Houle (présent) : dans un coffre
Tortueuse Repaire des Nains (passé) : dans un coffre de la maison du Grand chef
Volapistil Tunnel vers le sommet (passé) : dans un coffre
Vocations de base
Nom Points forts Sorts et aptitudes appris Vitesse de maîtrise
Gluant - 3 : Danse d'esquive
8 : Estoc-toc
120 combats
Mort-vivant - 4 : Haleine empoisonnée
6 : Chanson maudite
130 combats
Tortueuse - 2 : Protection
4 : Mégaprotection
6 : Décuplo
7 : Ecrasement
8 : Croissant lunaire
125 combats
Sacatrésor Fait parfois passer le tour d'un ennemi 2 : Danse sensuelle
4 : Haleine fraîche
6 : Confusion
8 : Kill
160 combats
Volapistil - 2 : Premiers secours
5 : Souffle frais
8 : Danse des soins
140 combats
Chimère Augmente le taux d'esquive 2 : Flamme
4 : Souffle de feu
6 : Superflamme
8 : Cracheflamme
150 combats
Médigluant - 2 : Premiers secours
4 : Soins partiels
6 : Soins complets
8 : Multisoin
160 combats
Caporal Mandragor - 2 : Altération
4 : Mégaltération
6 : Décuplo
8 : Multicoupe
145 combats
Rochexplosif Fait parfois passer le tour d'un ennemi 2 : Mégaprotection
3 : Horrictus
4 : Concentration de force
6 : Kamikaze
8 : Méditation
152 combats
Bisebave - 2 : Léchouille
4 : Coup de langue
6 : Souffle frais
8 : Drôle de danse
132 combats
Terrorisson - 3 : Attaque éblouissante
6 : Crame
8 : Eclair
156 combats
Imitapeur - 2 : Souffle frais
4 : Tempête de sable
6 : Kill
8 : Superkill
180 combats
Barbare Augmente le taux d'esquive 2 : Coup d'Hermès
4 : Lame de feu
6 : Multicoupe
8 : Lame de vent
150 combats
Meno Macho - 2 : Lame de vent
4 : Soins partiels
5 : Concentration de force
7 : Coup d'Hermès
8 : Doubleslash
155 combats
: combats
Vocations avancées
Nom Obtention Points forts Sorts et aptitudes appris Vitesse de maîtrise
Rashaverak Terrorisson + Draguar Bonus de maîtrise : Force +10 1 : Souffle de feu
3 : Souffle brûlant
5 : Souffle froid
8 : Inferno
180 combats
Lanternorrible Mort-vivant + Imitapeur Bonus de maîtrise : Agilité +15 / Augmente le taux d'esquive 1 : Antimagie
3 : Danse de confusion
5 : Superglace
7 : Ecrasement
8 : Invocation
190 combats
Aquasaure Meno Macho + Tortueuse + Bisebave Bonus de maîtrise : Force +14 2 : Souffle froid
4 : Ecrasement
6 : Inferno
8 : Tempête de glace
200 combats
Barbatos Incube + Sacatrésor Bonus de maîtrise : MP +15 1 : Superbang
3 : Multisoin
4 : Aura de peur
6 : Superflamme
8 : Mégabang
185 combats
Désillusioniste Puits-sang + Bisebave Bonus de maîtrise : Vitalité +9 2 : Attaque éblouissante
3 : Croissant lunaire
5 : Réflexion
7 : Superflamme
8 : Foudre
200 combats
Gluancornu Caporal Mandragor + Gluant Bonus de maîtrise : Agilité +9 2 : Souffle de feu
3 : Souffle frais
4 : Immoblindage
6 : Souffle brûlant
7 : Souffle froid
8 : Pouf
150 combats
Incube Volapistil + Chimère + Tortueuse Bonus de maîtrise : Agilité +18 / Augmente le taux de coups critiques 2 : Vol-au-vlan
4 : Rappel
6 : Croissant lunaire
7 : Trou d'air
8 : Attaque du faucon
190 combats
Draguar Caporal Mandragor + Meno Macho Bonus de maîtrise : Force +5 1 : Tornade
2 : Illusion
4 : Supertornade
6 : Appel sauvage
8 : Mégatornade
180 combats
Baron d'os Médigluant + Sacatrésor + Mort-vivant Bonus de maîtrise : MP +10 1 : Glace
3 : Superglace
4 : Souffle brûlant
6 : Megakill
8 : Gigaglace
195 combats
Auto-maton Golem + Terrorisson / Note : coeur donné par les Automatueurs inoxydables Bonus de maîtrise : Vitalité +8 2 : Barrière magique
4 : Lame de métal
6 : Multipoing
8 : Coupe claire
170 combats
Golem Barbare + Rochexplosif / Note : coeur donné par les Mogholems Bonus de maîtrise : Force +13 / Augmente le taux de coups critiques 2 : Concentration de force
3 : Abnégation
4 : Faille
6 : Ricochet
8 : Rock 'n' Roll
160 combats
Puits-sang Barbare + Imitapeur Bonus de maîtrise : Vitalité +8 / Augmente le taux d'esquive et d'attaque surprise 1 : Jet de pierres
2 : Cri de guerre
3 : Danse du caleçon
5 : Bousculade
7 : Vent coupant
8 : Jet de magma
175 combats
Vocations légendaires
Nom Obtention Points forts Sorts et aptitudes appris Vitesse de maîtrise
Prêtre perfide Désillusioniste + Baron d'os Bonus de maîtrise : Sagesse +20 / Réduit le coup des magies 1 : Réflexion
2 : Résurrection
3 : Mégacrame
4 : Mégakill
5 : Mégabang
6 : Gigaglace
7 : Mégaflamme
8 : Porte de nacre
210 combats
Vigilampe Barbatos + Lanternorrible / Note : coeur donné par les Djinn-sang Bonus de maîtrise : Force +20 / Vole parfois un objet à l'ennemi 2 : Décuplo
3 : Absormagie
4 : Isolation
5 : Hocus Pocus
6 : Appel aux armes
7 : Riposte
8 : Brûlure
220 combats
Dangerose Puits-sang + Volapistil Bonus de maîtrise : Style +20 2 : Souffle de feu
3 : Brouillard toxique
4 : Torpeur ciblée
5 : Isolation
6 : Brouillard
8 : Explosion magique
240 combats
Hippopotent Rashaverak + Aquasaure / Note : coeur donné par les Ventripothames Bonus de maîtrise : Force +20 2 : Concentration de force
3 : Brouillard toxique
5 : Tempête de glace
7 : Superfoudre
8 : Souffle g-gla-glacé
280 combats
Bijou royal Bestark + Gluancornu Bonus de maîtrise : Vitalité +255 1: Immoblindage
2 : Multisoin
3 : Ecrasement
4 : Résurrection
5 : Omnisoin
7 : Mégamorphose
8 : Mégabanga
350 combats
Bestark Massacrobot + Rashaverak Bonus de maîtrise : Vitalité +18 1 : Mégaltération
2 : Lame de métal
3 : Lame de feu
4 : Souffle froid
5 : Entaille mégaglace
6 : Perturbonde
8 : Gigentaille
300 combats
Dark-en-ciel Dangerose + Incube Bonus de maîtrise : Style +20 1 : Aura de peur
2 : Mégacrame
3 : Riposte
4 : Vent coupant
5 : Inferno
6 : Réflexion
7 : Brûlure
8 : Tout feu tout flamme
250 combats
Massacrobot Auto-maton + Golem Bonus de maîtrise : Vitalité +20 / Chance de tuer l'ennemi 1 : Mégaltération
2 : Décuplo
3 : Multicoupe
4 : Croissant lunaire
5 : Foudre
6 : Attaque du faucon
8 : Orage d'éclairs
310 combats
La diplomatie sans les armes, c'est la musique sans les instruments., Commandant Shepard, Mass Effect Thèmes
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